Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise à jour de la galerie d'images
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Chat



Inscrit le: 12 Jan 2020
Messages: 255

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent vraiment!
Un petit regret pour ma part... le cultissime "camion lance-citrouille" de la Grande Vadrouille... un moyen de mettre en évidence une branche essentielle mais trop souvent méconnue de la grandeur militaire, la cuistance! (à placer à côté de la "cuisinière anti-aérienne" immortalisée par Carthage dans son morceau de bravoure sur la Tunisie). Ok, je Arrow ...
Bravo pour le travail en tout cas, c'est superbe!
_________________
"Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jilos



Inscrit le: 29 Déc 2019
Messages: 113
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais profiter du beau travail de Frégaton pour enrichir un peu mon vocabulaire. Je vois, dans les véhicules dessinés, "Simca 8 plateau (allègement d'infanterie)". Qu'est-ce qu'un véhicule d'"allègement" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2723
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Berliet GDR 7 : les chevaux étaient transportés dans ce sens là ? Ça n'était pas plutôt perpendiculaires à la route ?
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3994
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

@ Le Chat: le camion lance-citrouille de la grande vadrouille est un Citroën type 23... Et il y en à un ici:
http://1940lafrancecontinue.org/images/?q=image/771-campagne-de-france-ftl-infanterie
En bas à droite... 8)

@ Jilos: véhicule d’allègement d'infanterie: permet de transporter munitions, armes, paquetages et autre impédimenta des troupes se déplaçant et combattant à pied. En fait ces petits utilitaires palliaient le manque de chenillettes et remplaçaient avantageusement la traction animale.

@ DMZ: tout à fait exact, mais à cette échelle c'est difficile de pixeliser un cheval de face (ou de croupe)... Du moins pour qu'il soit reconnaissable, d'où cette petite liberté de "l'artiste"... Embarassed
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3994
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une mise à jour que l'on doit à Jujuyoda:

- Corrections diverses sur l'USM1 et le PM Thompson, les nouvelles images ont remplacé les anciennes dans la galerie Armes.

- Un proto du Garand M1F à chargeur de FM 24/29, étudié à la demande de la France qui souhaitait l'évaluer en comparaison avec le proto du MAS SE 38/39 n°4 (ça se justifie en FTL). Abandonné car jugé trop lourd par les français, il donnera naissance après-guerre aux Garand "à chargeur" (T20 etc) puis en final au M14...
http://1940lafrancecontinue.org/images/?q=image/783-fsa-garand-m1f-a-chargeur-ftl

- Une personnalisation du Thompson par un caporal du détachement "Forbin" (113 éme) en Indochine...
http://1940lafrancecontinue.org/images/?q=image/782-pm-thompson-m1928a1-forbin-ftl

Toute ressemblance avec un personnage existant (comme le caporal Bill Ringa par exemple) serait purement fortuite...


8)
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1924

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ne trouvez vous pas que le caporal Bill Ringa ne transporte pas une maquette non terminée de l'une des versions de l'Enterprise?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3994
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Finen a écrit:
Ne trouvez vous pas que le caporal Bill Ringa ne transporte pas une maquette non terminée de l'une des versions de l'Enterprise?

C'est le KHA MAUK (NCC 2701) entièrement fabriqué d'un composite de bambou dont la formule est secrète et doté dune protection spéciale contre les rayons solaires... Laughing
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3994
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2020 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un ajout par Jujuyoda: le mouilleur de mines Pollux.

http://1940lafrancecontinue.org/images/?q=image/784-1941-ml-pollux-ftl

Pas vraiment un prix de beauté ce canot mais il a eu une carrière pour le moins inhabituelle:
Construit en Angleterre chez Swan Hunter, mis en service en 1916 comme brise-glace dans la marine impériale russe, armé par les russes blancs il se retrouve à Bizerte avec le reste de la flotte dite "Wrangel". Il est ensuite récupéré en 1922 par la marine nationale qui le transforme en mouilleur de mines.
OTL il est saisi en juillet 40 par les britanniques qui l'utilise comme navire-école puis remis à la marine nationale après-guerre. Renommé Télémaque, il servira de ponton caserne à Lorient pour être finalement démantelé en... 1964!

FTL il est affecté aux "patrouilles de l'océan" du CA Moreau.
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wardog1



Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 1033
Localisation: Puy de Dome,France

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2020 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si on pourrait ajouter mon infobox au sujet de la bataille de gaudos, belles illustrations en tout cas!
_________________
"You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."

Larry Foulke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3994
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2020 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Wardog1 a écrit:
Je me demande si on pourrait ajouter mon infobox au sujet de la bataille de gaudos, belles illustrations en tout cas!

Loïc? C'est toi qui a la main sur l'album des infobox?
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2020 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux m'en occuper, mais à priori toi aussi, tu es admin de la galerie.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2021 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jilos nous régale de deux magnifiques cartes de l'opération Torch en Sicile.

Elles viennent avantageusement remplacer mes cartes datant de ... 2007 qui sont toujours dans l'ancienne rubrique Cartes 1942 (temp), dans le menu de gauche du site. Comme il y a eu des corrections au niveau de l'OdB, c'est une très bonne chose !

Applause

https://1940lafrancecontinue.org/images/?q=album/133-sicile

J'en profite pour dire que s'il y a des amateurs pour me permettre de fermer définitivement cette ancienne rubrique, qu'ils n'hésitent pas !
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2021 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle livraison de Jilos ce soir :
- ajout de la carte front de l'est de mai à octobre 43 : https://1940lafrancecontinue.org/images/?q=image/795-front-russe-mai43-oct43
- mise à jour des cartes OdB Barbarossa et front de l'est mai-oct 42 : https://1940lafrancecontinue.org/images/?q=album/128-front-de-l-est
- une carte du front italien de décembre 42 à avril 44 : https://1940lafrancecontinue.org/images/?q=image/796-italie-dec42-avr44

Un grand merci ! Je m'incline devant votre grandeur

PS1 : l'organisation des cartes n'est peut-être pas optimale, je suis preneur de suggestions et surtout d'un coup de main Smile
PS2 : il y a pas mal de cartes dans la section Brouillon, avis à l'intéressé ...
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2021 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Loic, cette carte est provisoire et partiellement ... correctible. Mais j'ai transmis les infos ! 8)
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le poireau



Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 1296
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2021 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
Nouvelle livraison de Jilos ce soir :
- ajout de la carte front de l'est de mai à octobre 43 : https://1940lafrancecontinue.org/images/?q=image/795-front-russe-mai43-oct43
- mise à jour des cartes OdB Barbarossa et front de l'est mai-oct 42 : https://1940lafrancecontinue.org/images/?q=album/128-front-de-l-est
- une carte du front italien de décembre 42 à avril 44 : https://1940lafrancecontinue.org/images/?q=image/796-italie-dec42-avr44

Un grand merci ! Je m'incline devant votre grandeur

PS1 : l'organisation des cartes n'est peut-être pas optimale, je suis preneur de suggestions et surtout d'un coup de main Smile
PS2 : il y a pas mal de cartes dans la section Brouillon, avis à l'intéressé ...


C'est de la belle ouvrage !

Néanmoins il y aurait deux/trois détails à revoir sur la dernière carte du front russe.

Pour ce type de cartes je vous conseille de me les faire passer avant pour avis car j'ai le visu d'ensemble sur ce front.
_________________
“Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 13 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com