Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les balkans plus ça change...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1901
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhh cela sent bon l'AUF1......


Moi, c'étais un modèle allemand, un félin pour ne pas le citer......
_________________
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il parlait de point Godwin... il a eu le point Benzema. Pas tres fier de ma grossierete. Je vais faire voeux de silence quelque temps, comme les moines. A ++
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1923

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens de la première fois ou j'ai pu monter sur une de ces bêtes de concours.

J'avais été marqué par le confort du poste de conduite et par la douceur dont était capable l'engin en se déplaçant malgré une masse respectable.

J'ai d’ailleurs toujours regretté que des questions mineures aient pu empêcher la greffe de ma tourelle sur un de ces châssis sachant que pour ce faire il suffisait d'utiliser un joint tournant, pourtant en stock dans certains établissements du matériel, et d'une petite heure de travail avec un pont de levage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1020
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le disait si bien Max Pécas, "On se calme et on boit frais".

Mais vous allez vous calmer oui ? Ne sommes nous pas sur un forum parlant d'une uchronie, de la seconde guerre mondiale et de ses conséquences ?

Franchement, autant aller sur Facebook, c'est un excellent déversoir à toutes sortes d'immondices.

@ Archibald, pourquoi t'énerver mon ami ? Je te pense avoir plus de hauteur d'esprit que cela et tu ne vas tout de même pas rentrer dans le jeu de tout guignol qui te titille la couenne... sinon, t'as pas fini. Pense à ta santé que Diantre Very Happy

Quant aux Balkans, "la poudrière Balkanique" ne date pas d'hier, pourquoi voulez-vous que ça change subitement ?

Bon, bref, comme disait Herta, grand penseur Grec, "ne passons pas à côté des choses simples" donc je vous dis Paix, Amour, Liberté et Fleurs

Drapeau blanc
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pendjari a écrit :

Citation:
Quant aux Balkans, "la poudrière Balkanique" ne date pas d'hier, pourquoi voulez-vous que ça change subitement ?


Il est vrai que les problèmes dans les Balkans remontent au Moyen Age quand les religions chrétiennes et musulmanes se sont rencontrées pour la première fois dans la région.

Depuis, il y a un certain contentieux comme dirait l'autre et certains des protagonistes pourraient à prendre à leur compte cette réplique (à peu près de mémoire) de "La Femme du Boulanger" :
Citation:

Nos grands pères étaient déjà fâchés et eux mêmes ne savaient pas pourquoi, c'est pour vous dire que c'est grave


@+
Alain
_________________
Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

@Fregaton : le camarade midship aurait du lui présenter la gaffe, l'échelle puis le puits (sans fond) il y a quelques pages déjà Laughing

Vu l'endroit où je suis ça risque plutôt d'être un carton de prosecco Very Happy

@Capu Rossu et Pendjari : vouloir dater le début des problemes aux Balkans, comme au Caucase d'ailleurs, c'est un vaste programme (pareil pour la vallée de la Ferghana ou le Triangle d'or). Il y a des endroits comme ça où il ne pousse que des pierres, des frontières... Et des guerres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Archibald. Tu ne devrais pas te laisser gagner par l'insulte comme ça, même si j'en conviens le ton de Lbouveron est assez insolent et peut y pousser.

Citation:
Et grâce à la mondialisation ou à la propension de notre gouvernement à accepter les physiciens nucléaires Bosniaques et les neurochirurgiens Serbes sur notre sol ça se retrouve dans les faits divers à Besançon.


C'est exagéré dans la forme, mais assez vrai sur le fond: sur ce point comme sur beaucoup d'autre, le gouvernement actuel est assez minable.

Se découvrir une fibre droitarde après qu'un Hussard Noir de la République se soit fait égorger, et l'appliquer à coup de menton, alors que jusqu'à il y a 15 jours demander les expulsions de délinquants était "populiste", c'est du foutage de g... tête.

J'aurais juste bien aimé que les navires qui viennent en aide aux migrants en Méditerranée ne débarquent finalement ces pauvres gars à Marseille après s'être fait refouler devant Lampedusa, juste pour vérifier si ses belles leçons données à Salvini à l'époque étaient de l'hypocrisie...

De même le discours sur la laïcité, pour Macron, fustiger "l'islamo-gauchisme" aujourd'hui alors qu'il allait quémander les voix des religieux en 2017 (voir la chronique de Libé "Chez Pol" sur le sujet), c'est une vaste blague. Et alors lire le vade-mecum sur la laïcité, mis à jour par ledit gouvernement dans un esprit #pasdevagues la veille ou l'avant veille de l'attentat, ça ne manquait pas de saveur.

Et je dis ça d'autant plus sereinement que, avant de me faire traiter de trumpiste, l'une des solutions pour résoudre les problèmes socio-économiques, et même civilisationnels (quoi que ça veuille dire) français selon moi (mais ça n'engage que moi) serait d'avoir recourt à une nouvelle vague d'immigration comme l'a fait Merkel. Mais ça, je conçois totalement que ça puisse faire bondir une trés grande partie de la population française.
Mais une fois encore, le ET EN MEME TEMPS macroniste nous attire tous les problèmes sans apporter la moindre solution.

Pour revenir au sujet du topic, effectivement c'est une traduction concrète des tensions à vif dans les Balkans, admirablement narrées par Démodan pour ce qui est de la FTL.

Démodan, je pense qu'on est nombreux à compter sur tes futurs écris sur le front russe, les balkans et le reste pour tous nous recentrer sur la FTL et ramener un peu de sérénité ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque c'est gentillement demandé (et merci 8) ), sachez qu'il y a quelques dizaines de pages de carnages en cours sur l'Ostfront. Ca sera diffusé bientôt - et puis, au train où vont les choses, je vais avoir du temps libre, moi ! Crying or Very sad
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
. Ca sera diffusé bientôt - et puis, au train où vont les choses, je vais avoir du temps libre, moi !


M... . Boulot?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LaMineur



Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 414

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de tel qu'une bonne guerre mondiale pour calmer les esprits !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1020
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucunement la prétention de "dater" les problèmes des Balkans, pas envie de remonter jusqu'aux Macédoniens ni d'en revenir à l'invasion Turque.

Courage The Coon, si tu n'as plus de boulot tu pourras toujours te concentrer exclusivement sur ta double-vie de Super Héros Very Happy
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non voyons ! C est pas le boulot qui va disparaître mais tout le reste ! Crying or Very sad
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auguste



Inscrit le: 17 Jan 2018
Messages: 329

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 16:05    Sujet du message: Les balkans plus ça change... Répondre en citant

Oh, la, la!!! Loic, Casus, Frégaton, Capu Rossu, Pat, et quelques autres, Fantasque bien sûr... mais ce n'est pa exhaustif, j'ai de la peine pour vous et la façon dont des créatures que je ne qualifierai pas, s'ingénient à saboter votre travail d'autant plus admirable qu'il est "poli-opinion" (tant pis si le mot n'existe pas...) et se veut très tolérant, vous continuez à travailler dans l'ombre alors que d'autres détournent le site pour se battre comme des chiffonniers, malheureusement ne serait-ce pas aussi ça la France?
J'avais préparé quelques postes olus ou moins techniques que je renonce à envoyer Crying or Very sad Brick wall Drapeau blanc Rasta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auguste



Inscrit le: 17 Jan 2018
Messages: 329

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 16:08    Sujet du message: Les balkans plus ça change... Répondre en citant

PS bien évidemment ce petit post d'humeur est largement dû à celui que Loic vient de bloquer à juste titre :oops:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Demodan Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com