Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les balkans plus ça change...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les bretons ont pris les armes aussi... l'attentat de la galerie des Glaces, Roch Tredudon, leurs saloperies de portiques, leurs @#$ de _/€& de radars Laughing

@Archibald : je compatis à tant de misère culturelle, digne représentant de la pouillerie gauchiste pseudo-bourgeoise, traîtresse de la cause du Prolétariat !

(Misère culturelle gauchiste dont le procès des insulteurs du président Schraen est un bon exemple https://m.20minutes.fr/amp/a/2867915 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John



Inscrit le: 23 Mai 2019
Messages: 36

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
Je surveille de loin mais je surveille quand même. Grrrr

Pour cette histoire à Besançon, n'oubliez pas la phrase d'Einstein (qui pourrait d'ailleurs devenir ma signature) : "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Sans aller jusqu'à évoquer les Balkans ou la croyance religieuse, la bêtise humaine tout simplement.


Bon alors je pensais pas déchainer les pasion comme ça donc je veux préciser deux choses:
-1)oui, loïc on est bien d'accord que seul la bêtise (pour rester polie) peut pousser à tondre sa fille parce qu'elle sort avec quelqu'un. Tout ce que je disais c'est que ce fait divers d'une gamine bosniaque se faisant tondre parce qu'elle sort avec un serbe montre bien qu'il reste de l'animosité (doux euphémisme) entre ces nationalités. Et cela m'a fait penser à vous.

-2)Non, contrairement à ce que certain qui voudraient tacher mon honneur vont tenter de faire croire, je n'ai pas fait de rituel d'invocation de troll avant mon premier poste Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

vivement que frank poste qq chose pour changer de sujet Rolling Eyes ça devient craignos les sujets qui se développent.
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on y travaille Patz - même si tout cela (je parle de l'ambiance actuelle ... sans préciser laquelle !) n'est guère encourageant.
Après, et pour le reste, je pense avoir largement montré dans mes travaux que les bosniaques ont d'excellentes raisons d'en vouloir aux serbes - et eux-mêmes aux croates sans qu'il soit forcément besoin de décalquer nos propres difficultés chez eux. Soit dit bien évidemment sans rien justifier .
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3993
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

patzekiller a écrit:
vivement que frank poste qq chose pour changer de sujet Rolling Eyes ça devient craignos les sujets qui se développent.

Ouaip! Les joueurs de trumpette qui se bidennent entre-eux, c'est un remède contre la concupiscence... Rolling Eyes
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fregaton !

Au passage, petite modification de ma signature...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 792
Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je comprends le fond du message et que j'apprécie assez peu les interventions de sa cible, j'attendais plus de hauteur de certains membres de ce forum.

Je pense que cette pandémie tape sur les nerfs de certains.
_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm de toute façon parler de Trump n'est pas le but de ce forum, d'autant que la politique attire les trolls.

Mon dada c'est l'espace, suivi par l'aéronautique. Sur la FTL je suis un brin "hors domaine" d’où dérive.

Je vais m'abstenir quelque temps...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

L'aéronautique, je comprends...

Si les cons volaient, Archibald serait chef d'escadrille !

Laughing

Elle est bien ta signature, surtout ne change rien ! Very Happy


Ah.
De nouveaux sondages (mainstream ceux là et partages sur les RS par des journalistes français du service public) donnent Trump en nette hausse voire en tête dans la plupart des États.
Les sondages seraient ils biden ou ils se trumpent comme d'habitude ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3993
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

lbouveron44 a écrit:
L'aéronautique, je comprends...

Si les cons volaient, Archibald serait chef d'escadrille !

Laughing

Elle est bien ta signature, surtout ne change rien ! Very Happy


Ah.
De nouveaux sondages (mainstream ceux là et partages sur les RS par des journalistes français du service public) donnent Trump en nette hausse voire en tête dans la plupart des États.
Les sondages seraient ils biden ou ils se trumpent comme d'habitude ?

La distribution de huitièmes est toujours ouverte... Dois-je dire au midship de t'en attribuer suffisamment pour offrir un carton de gros-plant aux membres du carré?? Motif: faire monter à l'échelle un de ses camarades de carré...
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul



Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 652
Localisation: près de Calais

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
La distribution de huitièmes est toujours ouverte... Dois-je dire au midship de t'en attribuer suffisamment pour offrir un carton de gros-plant aux membres du carré?? Motif: faire monter à l'échelle un de ses camarades de carré...


C'est quoi un huitième ?
_________________
“Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.” Jean Jaurès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3993
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Paul a écrit:
C'est quoi un huitième ?

Pour tout savoir sur les traditions de carré sur un bâtiment de la marine:
http://www.netmarine.net/tradi/traditions/tradioff/index.htm#:~:text=Parmi%20les%20nombreuses%20traditions%20qui,%2C%20ou%20presques%2C%20sont%20bons.

Ou comment des marins, peu différents des autres hommes, arrivent à vivre dans une harmonie relative après des mois de promiscuité dans un environnement hostile... Bonne lecture, et puisse ces traditions séculaires apaiser certains débats...
Wink

PS: l'auteur de ce petit papier est par ailleurs un vieux camarade que je salue ici pour sa sagesse... Vieux Sage
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1922

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je doit avouer que ayant vécu de nombreuses années la promiscuité dans un blindé, j'admire mes camarades sous mariniers revenant de missions longue durée (l'exemple que j'ai en tête a imposé au dit équipage d'entamer 15 jours de rations malgré la prévenance de l’intendant de bord) sans qu'il y ai eu la moindre violence malgré des dérapages particulièrement inacceptables de certains confondant grade et compétence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1901
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

@finen.... un ancien des blindés...tiens tiens, mais de la cavalerie légère ou de la cavalerie de ligne??
_________________
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1922

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

@Wil

Un ancien de l'artillerie blindée... une tourelle de croiseur sur chenille Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com