Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evolution vers une version PDF pour le site
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1164
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

pas de probleme avec le tome 1
par contre le 2 est innaccessible pour l'instant avec IE 9 mais fonctionne avec chrome .
Normal ou pas ???

amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 792
Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais méchant, je dirais que la réponse est incluse dans la question. Smile
_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec IE9 : à quel endroit cela coince-t-il ?
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour IE8 (et probablement IE9), j'ai identifié le problème de navigation pour le tome 2, ça vient de la propriété getElementById qui n'est pas gérée. Je vais corriger ça ce soir.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1164
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec IE9 : à quel endroit cela coince-t-il ?


bonjour ,
absent tout le WE ,pas pu repondre avant.
pas moyen de naviguer dans les chapitres
je reste sur la page de garde du livre.

amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
Pour IE8 (et probablement IE9), j'ai identifié le problème de navigation pour le tome 2, ça vient de la propriété getElementById qui n'est pas gérée. Je vais corriger ça ce soir.


Pardon? getElementById(id) est une methode purement IE, bien qu;etant un standard de facto car la methode la plus simple pour acceder a un element.

Je clame haut et fort (lol) que cette methode est fonctionelle sur IE8 et IE9 (ainsi que sur la vaingtaine de browsers que nous testons quotidiennement a la societe).

Je pense que tu confonds avec une autre methode, ou alors que le probleme est autre, tel que 2 elements avec le meme ID, ou alors un element ayant en meme temps ID et NAME et les deux ayant le meme intitule , tels que :

<div id="myDiv" name="myDiv" class=myClass">blahblah</div>

Car il ya un bug avec IE, le NAME et le ID ne doivent PAS etre les memes (confusion lors des creations des arrays associes).

Desole d'etre pedant (Mr smartAss en anglais), mais c'et mon metier!

Entre nous, si vraiement tu es sure et certain de toi, envoie moi le source de la page, et la version de l'IE qui produit ce bug, je me ferais un plaisir de reporter le tout a qui de droit. Mais cela serait une premiere mondiale Smile
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'aurais du écrire "qui n'est pas bien gérée".
En l'occurrence, j'avais une variable JavaScript portant le même nom qu'un élément HTML et je n'avais pas déclarée par "var xxx = yyy". C'est le bug suivant : http://webbugtrack.blogspot.fr/2007/09/bug-162-global-namespace-pollution-in.html
C'est corrigé à présent.

Essayons de ne pas trop polluer ce fil par des questions techniques, je veux surtout qu'on y traite de la lisibilité (ou pas) du PDF.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
En fait, j'aurais du écrire "qui n'est pas bien gérée".
En l'occurrence, j'avais une variable JavaScript portant le même nom qu'un élément HTML et je n'avais pas déclarée par "var xxx = yyy". C'est le bug suivant : http://webbugtrack.blogspot.fr/2007/09/bug-162-global-namespace-pollution-in.html
C'est corrigé à présent.

Essayons de ne pas trop polluer ce fil par des questions techniques, je veux surtout qu'on y traite de la lisibilité (ou pas) du PDF.


De toi a moi, cela n'est pas un bug, mais une erreur de programation! Tu n'as simplemnt pas suivi les specifications donnees par ECMA-262 (ou si tu preferes SO/IEC 16262).

Ne polluons pas les esprits avec des approximations, qui peuvent laisser croire que nous ne sommes qu;une bande d'amateurs en goguette.

Et a la question : Pourquoi je continues, la reponse sera simple : La lisibilite d'une page depend aussi de l'espace memoire occupe durant la vie de la dite page et la quantite d'espace memoire relachee lorsque le visiteur passe a la page suivante.

Donc aucune variables javascript ne devrait etre globale (car relachee seulement lorsque le browser est fermee) mais local (var xxx= yyy DANS UNE FONCTION).

Ne pas respecter cela va entrainer d'enormes problemes, par exemple avec FF version inferieure a 14 (les version de 8 a 13 ayant d'enormes problemes de gestion de memoire), ou avec IE6...

Donc meme si il semble que je radotes, je te prie de croire que cela est potentiellment a 'killer'.

N'hesite pas a me demander si tu as des doutes ou des besoins, tant pour javascript que Perl ou Php.

D'un autre cote (car je sais que souvent mon ton est cassant) sache que j'ai le plus haut respect pour tant la qualite du site actuel (donc ton travail) que pour le temps et l'energie que tu y mets (et y a mis), mon but etant de simplement rectifier certaines erreur methodologiques qu'il semblerait y avoir eu!

Amities
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'absence du var était un oubli de ma part (c'était le seul cas d'ailleurs et tout ça est dans des fonctions).
Merci pour le retour.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les mises à jour seront annoncées sur ce fil, je traiterai ici des aspects PDF.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2017 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles concernant la gestion des PDF par rapport au premier message de ce fil.
Je suis preneur d'autres infos sur votre "vécu" pour compléter, on pourra éventuellement même faire une page dédiée à cette problématique sur le site (autant faciliter la vie des visiteurs).
Si vous souhaitez me livrer votre expérience, envoyez-moi un MP avec : système utilisé (Windows, Mac, ...), navigateur utilisé, plugin PDF utilisé

Sur Mac (Safari ou Firefox) :

- Le "PDF Browser Plugin" n'étant plus maintenu, je ne peux que vous déconseiller son utilisation. Avec ce plugin, la gestion des liens hypertexte est OK (y compris les renvois vers les notes de bas de page mais pas le retour).

Firefox (quelque soit la plateforme) :

- Le plugin Adobe Reader n'est plus supporté depuis la version 52. Autrement dit, si vous mettez à jour votre navigateur régulièrement (ce qui est conseillé), vous tombez dans ce cas de figure.
- le module PDF Viewer de Firefox est à présent abouti ; la gestion des liens hypertexte est OK (y compris les renvois vers les notes de bas de page mais pas le retour).

Si avec le module PDF Viewer de Firefox les fichiers PDF s'ouvrent systématiquement dans une nouvelle fenêtre (et que vous souhaitez modifier ce comportement bien sûr), il y a une astuce :
- ouvrir un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre
- taper "about:config" dans la barre d'adresse
- cliquer sur "Je prends le risque" lors de l'avertissement (en clair, si on ne fait pas attention, on peut casser son navigateur ...)
- dans la zone de recherche, taper "externalLinkTarget"
- une fois la variable pdfjs.externalLinkTarget trouvée, passer sa valeur de 0 (zéro) à 1
- redémarrer le navigateur
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs, à partir de maintenant, les fichiers PDF sont générés par conversion du format .doc via LibreOffice et non plus via Microsoft Word.
Si vous constatez des anomales, merci de m'envoyer un MP.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui utilisent le module PDF Viewer de Firefox et qui constatent que les pages défilent côte à côte ("double affichage") et non plus l'une ou dessous de l'autre, voici l'astuce pour revenir au second mode de fonctionnement (plus naturel je trouve) :
- ouvrir un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre
- taper "about:config" dans la barre d'adresse
- cliquer sur "Accepter le risque et poursuivre" lors de l'avertissement (en clair, si on ne fait pas attention, on peut casser son navigateur ...)
- dans la zone de recherche, taper "pdfjs.spreadModeOnLoad"
- passer la valeur à 0 (par défaut -1)
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com