Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le NEF recherche un Ministre des Affaires Etrangères
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tyler



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 825

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2020 22:11    Sujet du message: Le NEF recherche un Ministre des Affaires Etrangères Répondre en citant

Avis à toutes les bonnes volontés !
Suite au désistement de Joseph Avenol (victime d'une ré-écriture allant le conduire vers un destin tout autre... Si ça c'est pas du teasing Rolling Eyes ), le NEF recherche un nouveau Ministre des Affaires Etrangères suite à la nomination du nouveau cabinet Doriot.
Prise de poste : Juillet 1943. Alors que ça commence à se décoincer en Italie et en Grèce. Que Kiev va rester inaccessible. Et que tout le monde redoute un débarquement en Méditerranée.
Profil recherché : N'importe quel fana de l'Europe Nouvelle (plus tendance Allemagne qu'Italie a priori). Au vu du contexte idéalement un proche de Doriot ou de Déat, mais les profils atypiques ne seront pas rejetés Smile
Missions exercées : Joli bureau au Quai d'Orsay qui sera un cadre de travail agréable pour que le titulaire puisse... si ce n'est jouer la pantomime d'une Nouvelle Europe luttant contre le Bolchévisme et la City et devoir gérer des services diplomatiques fondant comme neige au soleil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2020 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Tyler

Pourquoi pas ce fana là, il un nom bien ronflant pour le poste :

Roger Vauquelin des Yvetots, collaborateur de L'Appel, de La Gerbe, du Pilori et du Cri du peuple (ancien attaché du ministère de la santé publique, venu du Francisme, des Comités de rassemblement antisoviétiques et de la Cagoule, il sera condamné en avril 1946 aux travaux forcés à perpétuité)

ou alors pour son pédigrée

Emile Jaillon (successivement membre à Nancy du Faisceau, des Jeunesses patriotes, de la Solidarité française — comme délégué régional de la Lorraine début 1934 —, des Croix-de-feu — responsable des « dispos » à Nancy —, du Parti social français et du Rassemblement national lorrain avant d'adhérer au PPF et de devenir secrétaire fédéral du PPF de Meurthe-et-Moselle.

@+
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2020 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tyler,

Parmi ceux-dont-on-ne-devrait-pas-prononcer-le-nom (ma femme regarde Harry Potter à coté ..), tu as Roland Gaucher - PPF et ignoble individu travaillant à la Liste des Otages OTL. C'est quelque part de la relation extérieure ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_Gaucher

Ou De Lesdain, antisémite, journaliste et polyglotte distingué - plus en phase :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_de_Lesdain
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2020 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
collaborateur de L'Appel, de La Gerbe, du Pilori et du Cri du peuple


tout un programme... Ami, entends tu, l'appel, le cri du peuple, qui, enchaîné au pilori, a la gerbe ?
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2020 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que Marcel Boucher est déjà pris par ailleurs? Ancien du Comité France-Allemagne, président du Groupe Collaboration OTL, membre du PPF: il a l'air d'avoir le profil recherché.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2020 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un nom pareil, il serait mieux rue Lauriston...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2020 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques de Lesdain est pas mal… la fin de sa biographie, si l'on en croit Wiki, est particulièrement ignoble - la Sainte Eglise a tout de même couvert et payé sous trois papes différents un type condamné à mort par contumace dans un pays catholique !

Mais Marcel Boucher fait un bon candidat… avec un handicap : son nom, qui fait trop peuple par rapport à un de Lesdain.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Chat



Inscrit le: 12 Jan 2020
Messages: 255

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2020 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:


Mais Marcel Boucher fait un bon candidat… avec un handicap : son nom, qui fait trop peuple par rapport à un de Lesdain.


Même si pour leurs glorieux partenaires-d'Outre-Rhin-qui sont-presque-vainqueurs-sur-presque-tous-les-fronts, son nom justement peut avoir une valeur programmatique de bon augure...

Ok, je Arrow
_________________
"Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 825

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2020 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Capu Rossu, demolitiondan et Hendryk pour vos propositions!

Je pense que je vais partir sur de Lesdain, principalement pour le coté diplomatique de son début de carrière qui peut lui donner un semblant de légitimité pour le poste. Le fait qu'il ait été jusqu'à Sigmaringen démontre bien son coté fana/fada de la Nouvelle Europe...

Marcel Boucher est pas mal! Dans mes recherches sur les parlementaires, je l'avais noté ce Monsieur se faisant appeler Boucherr pour faire plaisir aux Allemands ( à quel degré de soumission/trahison/médiocrité on est pour tomber si bas...) mais je ne connaissais pas l’entièreté de son parcours. Un sacré profil.

Du coup, je me demande... Quitte à être dans de la ré-écriture...Vu que Jean Pierre Mourer est un quasi inamovible Ministre de l'Agriculture du NEF, mais qu'il faisait partie des Nanziger...

Solution 1 : est ce qu'on garde les choses comme elles sont actuellement ( Mourer s'évade grâce à quelques complicités mystérieuses avant le Déménagement, Boucher reste un sympathisant du NEF sans devenir ministre)
Solution 2 : Mourer est déménagé et reste sagement, tel un Degrelle, au chaud au Sahara le temps de la guerre. Toutes les mentions de Mourer sont remplacé par Boucher. Les deux ayant en commun, en plus de leur idéologie douteuse, d'avoir voulu se faire appeler autrement pour faire plaisir à l'Occupant...

Quelestl'avisdesmembres , etc... ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2020 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Erf, il faudrait voir les Nanzingers et leurs parcours en 40. Loic m'avait demandé d'y jeter un oeil ... Laughing
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 825

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2020 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Erf, il faudrait voir les Nanzingers et leurs parcours en 40. Loic m'avait demandé d'y jeter un oeil ... Laughing


Emprisonnés avant le POD, ils sont déménagés de leur prison nancéenne devant l'avance allemande. Et une France continuant la guerre ne les livrera pas aux Allemands. Ils devraient donc avoir un sort " à la Degrelle".
Je crois que ce que Loic proposait c'était que tu raconte la traque du commando allemand cherchant à les rattraper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2020 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cela même - pas certain qu'ils n'en rattrapent pas un ou deux d'ailleurs. Sauf si c'est acté bien sûr !
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 825

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2020 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les noms des députés emmenés en Afrique du Nord sont cités tel quel dans les ajouts à la chrono pour 1940 parus il y a pas longtemps sur le forum.
Dans ce cas là, pas de soucis. On change rien. Et on laisse Mourer être une proie de choix pour ce commando! Et accomplir les basses oeuvre du NEF pour le restant de la chrono...jusqu'à ce que mort s'en suive Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2020 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas Boucher rester dans l'ombre, étant député ayant voté pour Pétain puis signé l'appel de Bergery.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2020 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je le note - Mourer et peut-être un autre pas mentionné avant (ne t'inquiète pas, je vérifie toujours la cohérence avant d'écrire).
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com