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Aviation italienne cobelligérante

 
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lebobouba



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MessagePosté le: Sam Déc 27, 2014 15:08    Sujet du message: Aviation italienne cobelligérante Répondre en citant

Note de Loïc : sujet séparé de celui-ci.

La préparation du débarquement en Provence ne va t'il pas aussi influer sur une présence plus précoce de l'aviation italienne cobelligérante ?

Avec ce qui s'est passé au cours du "Noël sanglant", les pilotes transalpins fidèles au gouvernement Badoglio ont autant envie de se venger des allemands que leurs collègues fantassins et marins (et d'autant plus motivés pour libérer leur pays et chasser un ancien allié devenu envahisseur).

Leur apparition pourrait faciliter le redéploiement des forces prévues pour "Dragon".
Bien sur, cela reste aussi dépendant du bon vouloir des Alliés concernant la réutilisation des escadrilles italiennes présentes sur zone, voire du rééquipement (très parcimonieux) en appareils anglo-saxons de seconde, voire troisième main...
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patzekiller



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MessagePosté le: Mar Déc 30, 2014 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

lebobouba a écrit:
La préparation du débarquement en Provence ne va t'il pas aussi influer sur une présence plus précoce de l'aviation italienne cobelligérante ?

Avec ce qui s'est passé au cours du "Noël sanglant", les pilotes transalpins fidèles au gouvernement Badoglio ont autant envie de se venger des allemands que leurs collègues fantassins et marins (et d'autant plus motivés pour libérer leur pays et chasser un ancien allié devenu envahisseur).

Leur apparition pourrait faciliter le redéploiement des forces prévues pour "Dragon".
Bien sur, cela reste aussi dépendant du bon vouloir des Alliés concernant la réutilisation des escadrilles italiennes présentes sur zone, voire du rééquipement (très parcimonieux) en appareils anglo-saxons de seconde, voire troisième main...


le survol du territoire italien leur restera interdit un moment par contre

avec le front plus au nord il y a le 3e stormo en plus vs otl dans l'escarcelle des alliés
une force terrestre italienne au sol plus consequente doit vouloir dire un ré équipement plus précoce et quantitativement plus important
vu la date, il serait plutôt en p39, p40 et hurricanes plutôt qu'en p39 et spit V otl
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ladc51



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MessagePosté le: Mar Déc 30, 2014 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

En OTL, les Alliés ont été très réticents pour permettre à l'aviation italienne de reprendre l'air... Dans un premier temps, ils ont bloqué toute autorisation de décollage, puis ont accepté d'utiliser la Regia Aeronautica pour des missions de transport, puis de patrouille navale, mais pas de combat.
Je lisais encore récemment un sentiment des militaires italiens : les Alliés ont rabaissé l'armée italienne, et ont pillé ses dépots encore plus que ce qu'ont fait les Allemands de leur coté...

En FTL, le comportement des Italiens pendant la Noel de sang accélèrera peut-être le processus, mais la méfiance initiale reste de mise.

C'est une question politique et non militaire : il faut faire payer à l'Italie sa participation au conflit à côté des Allemands. En FTL, les Français seront encore plus intransigeants que les Alliés OTL...
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Laurent
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patzekiller



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MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi.
en dépit du fait que les alliés promettent de re equiper 6 gruppo dan la pratique il n'y en aura que 2 : un sur p39 et un sur spit V. ftl les spit V qui sont encore en 1ere ligne seraient remplacés par des P40 et il y aura des escadrilles sur Baltimore.
pour le pillage, les belges de birmanie vont pouvoir avoir des pièces pour leurs s79 en birmanie, mais cela va au passage accelerer l'attrition des groupes sur cet appareil en italie
il y a quand meme de nombreux as (environ la moitié) qui ont choisi le camp du roi (avaient ils le choix, mais certains ont refusé de revoler)
enfin pour les missions il est signalé sur la durée de la guerre (environ 600 jours), 11000 sorties entre missions de transports, patrouille maritime, CAP de deuxieme zone, reconnaissance, sauvetage, entrainement, escorte ( otl ils ont parfois participé à l'escorte de medium US) et appui eu sol en zone adriatique uniquement soit en moyenne environ 20 sorties par jour
si on peut estimer que les transports seront integrés assez rapidement au flux logistique allés, il doit rester 10 appareils pour les autres missions...bref on peut estimer à la louche qu'il y aura une escadrille qui aura otl une mission offensive (escorte, appui au sol) tout les 2-3 jours

derniers points : il y a une activité de defense de la Sardaigne, il y aura donc qq appareils pour la patrouille maritime mais aussi qq chasseurs
il peut y avoir autorisation de vol au dessus de l'italie une fois les deux groupes ré é quipé à l'américaine

duc oté allemand, meme si on va finir par equper qq squadriglia de la RSI en 109, on envisage la chose avec encore plus de reticence dans un premier temps, puis comme une phagocytose par la Luftwaffe. meme après l'accord de principe pour refaire voler la regia aeronotica RSI, encore plus tard que l'accord allié, il va y avoir encore un delai "administratif/politique" de trois mois supplémentaire

au niveau de l'attrition, signaler que dans les 2 camps il va y avoir des friendly fire notamment contre les modeles italiens (mc202, 205, re2002...)
on peut estimer aussi qu'on a de la chance si le quart des appareils est encore en condition de vol à la fin du conflit, 3e trimestre 44
je propose donc un schema dans lequel :
ftl on a un stormo de plus dans le camps allié, sans doute le 3e chargé de la defense de rome otl vers debut 43
on ne garde que les modeles les plus récents (comme otl)
il y aura un groupe de chasse et un groupe de bombardement en Sardaigne, idem en sicile
le transport (et la patrouille maritime) reprendront assez rapidement sur le flux logistique afn Italie
devant l'attrition, la priorité sera donnée pour un ré équipement en Hudson à ces groupes là
deux groupe seront ré équipés sur p39 (2e trimestre) et p40 (3e trimestre) qui ne recevront leur autorisation de vol qu'à la fin du 3e trimestre 43,les missions d'appui au sol de tout un corps d'armée italien ne peuvent pas rester indéfiniment du ressort de la seule USAAF, au detriment de leur propre CAS
il doit rester 3-4 gruppo sur le secteur adriatique/ yougoslavie qui auront une activité offensive restreinte avant que l'attrition ne bloque tout sans doute avant la mi 44
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MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

OTL, je me rappelle d'un as italien du torpillage qui est mort dans un accident avec un baltimore dans l'aviation cobelligérante.

Toutes ces réflexions me font penser que je n'aurais pas aimé être italien en 1942 FTL ou 1943 OTL.

Les deux grands-pères de ma femme ont été mobilisés à cette époque. Le premier a été gravement blessé en Albanie et a été handicapé à vie ensuite, le second était en caserne en Toscane en septembre 1943, a été laissé libre par ses chefs mais a du se cacher 1 an chez des particuliers avant de pouvoir rejoindre sa Calabre.
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Finen



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MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que l'avenir de la plupart des as italien FTL sera dans l'aviation de transport dans les zones les plus reculés du monde, comme OTL d'ailleur
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