Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hommage à Anne-Laure Bonnet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 09:54    Sujet du message: Hommage à Anne-Laure Bonnet Répondre en citant

Dans une maison d’édition, un éditeur est la personne qui suit la publication d’un livre, dès son écriture et souvent même avant. L’éditeur discute en général du livre quand il est encore à l’état de projet et aide l’auteur (ou les auteurs) à « cadrer » l’ouvrage, dont il sera souvent le premier lecteur. Le livre écrit, il peut conseiller des aménagements, il choisit le papier utilisé, la police de caractères et le corps, donc l’épaisseur du livre, il s’occupe des illustrations éventuelles, met au point la couverture – le tout bien sûr en lien avec l’auteur, ce qui n’est pas toujours simple. Bref l’éditeur est la nourrice du livre, dans certains cas même sa mère porteuse.
Chez Tallandier, pour notre tome 2 (41-42) et nos éditions « Texto » (poche), ce personnage clé était une éditrice : Anne-Laure Bonnet. Plus Parisien que Loïc, plus disponible que Fantasque, c’est en général moi qui ai assuré la liaison avec elle. Depuis trois ans, au fil d’une série de réunions et d’échanges de courriers, j’ai pu apprécier sa compétence et son amabilité, sa disponibilité et son efficacité. Elle faisait bien un métier qu’elle aimait, je pense, et travailler avec elle était un plaisir.
Anne-Laure s’est donné la mort le 13 juillet. Elle avait 31 ans. Elle n’a laissé aucune lettre expliquant son geste.
Ses parents sont éperdus et désespérés. Ses collègues sont effondrés – Tallandier est une toute petite structure et tous les membres de l’équipe sont très proches.
Qu’ils sachent que nous partageons leur douleur – je parle ici en mon nom propre, au nom des deux autres auteurs de « Et si la France… », mais aussi, j’en suis persuadé, au nom de tous les amis de la FTL regroupés sur ce Forum.

Casus Frankie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très triste nouvelle. Apprendre le suicide de quelqu'un même si on ne le connait pas, cela fait mal au cœur. Toutes mes condoléances à la famille et aux amis.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1901
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quel malheur...

Bon courage à la famille et aux proches
_________________
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas27



Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 664
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merde Oo.

Je ne la connaissait pas, mais je présente mes sincère condoléances à la famille et aux proches.
Je n’ose pas imaginer la douleur à laquelle s’ajoute l'incompréhension.
_________________
Ma boutique : https://www.redbubble.com/fr/people/Artof-ThomasD/shop?asc=u
Mes livres: http://www.amazon.fr/-/e/B0191PGYUE?ref_=pe_1805951_64028601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jubilé



Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 794

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Condoléances à la famille et aux amis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladc51



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1263
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une affreuse nouvelle. Même si je n'avais jamais eu le plaisir de la rencontrer, tu nous as régulièrement parlé d'elle lors de la grande aventure de la gestation du tome 2...

Je m'associe à la douleur de ses proches et je leur souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve.
_________________
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la pire des choses pour des parents que de survivre à ses enfants, surtout dans ce genre de circonstances. mes condoléances à la famille.
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dado



Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 995
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Triste nouvelle, toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martel



Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 262
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes condoléances à la famille aux proches et aux collègues.
J'ai encore en mémoire les 2 modestes visites chez Tallandier...c'est bien bien triste. Puisse elle reposer en paix.
_________________
"Enfin le cardinal a terminé son sort.
Français, que dirons nous de ce grand personnage ?
Il a fait la paix, il est mort :
Il ne pouvait pour nous rien faire davantage. "
Epithaphe anonyme du Cardinal de Mazarin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Napoleon III



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 151

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'elle repose en paix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2014 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Casus pour ce message.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Message reçu :

Chers tous,
Xavier de Bartillat, l’équipe Tallandier et moi-même avons été très touchés par votre hommage à Anne-Laure sur votre site.
Nous vous remercions de votre sollicitude et ne manquerons pas de transmettre vos condoléances à la famille.

Bien à vous,
Maëva Duclos
Éditrice
Editions Tallandier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais suivre ici un message reçu d'Emilie Bonnet, soeur d'Anne-Laure Bonnet.

Citation:
C’est avec une profonde reconnaissance que je vous adresse ce message. Quelques jours après son décès, j’ai trouvé par hasard votre hommage à ma sœur et à son métier, qu’elle avait choisi, qu’elle exerçait avec passion et qu’elle aimait. Votre démarche si spontanée et si rapide m’a réconfortée parce que j’ai pu voir que le travail de ma sœur auprès des auteurs avait un sens et que l’essentiel de son métier – cette relation avec les auteurs – avait de la valeur. Anne-Laure avait un sens élevé de la justice et une honnêteté incomparables, un investissement et une conscience professionnelle indépassables. Oui, elle n’a pas laissé de lettre expliquant son geste, parce que son acte n’était justement pas prémédité. C’est l’épuisement, profondément ancré, depuis des années, dans son être, qui l’a emportée.

En réitérant mes remerciements, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes sincères salutations.

Emilie Bonnet

_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com