Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de publication du récit des Joyeux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bonatti



Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 301
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 21:09    Sujet du message: publications transmissions de l histoire Répondre en citant

je pense que pas mal d entre nous sont en charge d enfants et la transmission de l histoire est un sujet qui me passionne
je viens de trouver a ma bibliothèque municipale un super be grand ouvrage50/30 cm avec des depliants sur les plus grandes batailles illustrations superbes peu de textes et plein d images


les plus grandes batailles de l histoire de francesco Spdadoni oliver Mensa lorenzo paganelli editions de la martiniére JEUNESSE

au boulot les papas et surtou les papis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre est récent, il date de 2011, mais semble assez petit avec 120 pages :

http://www.ricochet-jeunes.org/livres/livre/43938-les-plus-grandes-batailles-de-l-histoire

http://www.amazon.fr/Grandes-batailles-daujourdhui-strat%C3%A9gies-reconstruction/dp/273244524X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1343509521&sr=8-1


_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bonatti



Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 301
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 11:26    Sujet du message: projet de publication Répondre en citant

je viens de lire le livre sur les grandes batailles j ai pas compris le déroulement d celles ci telles qu elles sont expliquées et le les explications déployés autour des dépliants ne facilitent pas la chose d autre part il est trés difficile de passer du résumé en qqlignes de la bataille au panorama , la correspondance ????????????

en résumé : un beau livre d images mais qui ne permet pas de raconter expliquer les batailles
a feuilleter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2012 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer le mien que j'ai emporter dans ma valise pour un sejour en Hongrie. Je me suis aperçu que le prix est indiqué a la mode US avec le sigle de l'euro avant les chiffres.

C'est bizarre qu'un imprimeur US est des frais de port si faible quand on les rapportent aux tarifs devenus prohibitifs de l'envoi de colis par des particuliers en France,,,
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2012 15:41    Sujet du message: Canon de trés gros calibre français Répondre en citant

J'en suis au chapitre 24 et je suis ahurie devant la description du canon 340/220 Shocked

Cet engin a réellement existé ou il est imaginaire Question
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2012 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Livre terminer hier soir 8) Finalement les Joyeux n'ont que peu servi dans le rôle qui leur était initialement destine.

PS - J'ai du mal a visualiser la Rose d'Oahu qui a fait des ravages dans les torpilleurs nippons. Quelqu'un a fait un croquis de cette tourelle Question
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"


Dernière édition par Collectionneur le Sam Sep 01, 2012 18:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2012 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Collectionneur :
Oui, l'énorme canon a été élaboré en réponse (tardive) aux "Berthas" et Parizer Kanone allemands.
Les Joyeux ont un peu servi dans le rôle de croque-morts pendant le récit... mais après la période couverte par le livre, ils ont pu être employés comme prévu.
Enfin, oui, il existe au moins un croquis, fait je crois par Fregaton. Si j'ai bien compris, il l'a aussitôt brûlé, de peut que la vision de l'engin ne porte atteinte à la santé mentale de qui le verrait (oui, j'ai joué le mois dernier "Et si Chtulhu avait continué la guerre").
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2012 14:23    Sujet du message: Matériel de 340/224 mm de 150 calibres Répondre en citant

C est bon pour le canon de Bizerte, je viens de trouver une photo sur un forum parlant de l artillerie lourde sur voie ferree. J ai eu du mal a la trouver car je chercher sur 340-220 mm alors qu il semble s appeller officiellement Matériel de 340/224 mm de 150 calibres.

Le record de mai 1940 est bien fictif par contre : Son tube complètement usé après le tir de 35 projectiles seulement ne permettait pas d'envisager son emploi de guerre.

http://html2.free.fr/canons/cantlp.htm

Et si Chtulhu avait continué la guerre, ses membres serait des mignones pseudo-ecolieres actuellement installer au Japon - Nyarlathotep en premier plan - Laughing

Voir Haiyore! Nyaruko-san


_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"


Dernière édition par Collectionneur le Lun Aoû 20, 2012 16:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lebobouba



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 359
Localisation: Devant son écran

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2012 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lecture terminée hier : un régal... Very Happy

Un dessin de la "Rose d'Oahu" monté sur le grand Turc pourrait être intéressant, à moins que la vision du schéma n'entraine, elle aussi de graves séquelles psychologiques sur les lecteurs... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carthage



Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 326
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2012 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le Meroka a été réalisé par les espagnols quand au forum de free sur l'alvf, ce sont des images détournées de l'ouvrage d'un auteur très connu sur l'artillerie française, gare au recel!
Amitiés.
_________________
cedant arma togae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2012 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

L'auteur de ce forum a quand même cité l'ouvrage de cet auteur très connu dans la partie bibliographie.
Reste que le problème est entier : comment insérer un copyright quand on trouve une photo "non référencée" sur le net ou sur des sites de vente.
Pour les publications papier, la procédure est simple : on met à la suite de la légende, la mention "DR - Collection de l'auteur". Le vrai propriétaire de la photo, à condition qu'il puisse en apporter la preuve (négatif original ou plaque de verre ou diapo") peut alors demander la perception de ses droits d'auteur à l'éditeur suivant le tarif en vigueur (calculé suivant la taille de la photo et le nombre d'exemplaires du livre ou de la revue) mais ne peut pas attaquer pour publication illicite.
A noter qu'avec le numérique, le problème se complique car si on conservait (bien obligé) les négatifs, on formate sa carte numérique quand elle est pleine ou alors bonjour la collection de cartes.

@+
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carthage



Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 326
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2012 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification, l'auteur n'est absolument pas cité, c'est bel et bien du pillage! Carthage.
_________________
cedant arma togae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2012 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la photo, étant ancienne, elle n'est pas libre de droits après 80 ans ?
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2012 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ouvrir le parapluie, j'ai effacé l'image (mais non la référence).
Nous avons déjà eu quelques (minimes) ennuis, inutile de s'embêter.

Autre chose - ALIAS - peut-on savoir combien d'exemplaires des Joyeux ont été vendus à ce jour ?
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 792
Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je retrouve les identifiants pour regarder ça.
_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com