Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de publication du récit des Joyeux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13796
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alias a écrit:
Non, précisément parce que Lulu.com fait de l'impression à la demande. En gros, le bouquin est sur leur catalogue, les gens intéressés le commandent et ils ne l'impriment qu'à ce moment.


Dans ce cas, je me porte volontaire pour un essai !

Alias a écrit:
Bon, par contre, je crains que la taille de caractère (Adobe Calson Pro en 10/14) ne soit un peu douloureuse pour ceux de nos lecteurs qui n'ont plus les yeux de leurs vingt ans.


Je n'ai plus mes yeux de 20 ans, mais je triche (je suis myope), donc ça devrait aller.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 793
Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je triche et, à vrai dire, si tout se confirme, je risque d'avoir de meilleurs yeux dans quelques mois qu'il y a vingt ans. 8)

Bon, je vais déjà finaliser une première mise en page, puis relecture par l'Auteur pour y dénicher les styles qui ne sont pas Comme Il Faut et après, on pourra penser à la version Lulu.
_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13796
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à Alias, nous avançons à vue d'oeil.
Franchement, ça vaudra ses 15 euros plus port.

Il semble qu'on puisse, pour ce prix, avoir de la couleur pour la couverture.
Je lance donc un appel aux artistes !

1) Le P-40 de Just la Personne, profil droit, camouflage désert, nez rouge, drapeau de gouvernail et cocardes françaises, bande rouge de biais cerclant le fuselage derrière le cockpit, et sur le capot moteur, un "gattopardo dansant" (toutes questions sur l'apparence de l'animal doivent être posées à Carthage, dont il n'est pas sûr qu'il réponde clairement..., j'ai tendance à l'imaginer comme une "panthère gardant" héraldique, jaune d'or bordé de rouge).

2) L'insigne des Vieilles Biques : une tête de bouc blanc, de face ou de 3/4, avec un bandeau noir sur l'oeil droit et un anneau d'or à l'oreille gauche, et en plus le bouc rit ! Le tout sur fond de cercle rouge. (facultatif : l'insigne en question sur un "Tourbillon" (Whirlwind).

Pour Carthage : les photos de la rade de Bizerte, du "banc de jardin" et de la retraite de 1914 sont-elles libres de droits ?
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1164
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

question :
solution n°1 en pleine page 1 de couverture et la 2 en derniere en plus petit avec un petit resumé/explication pour les beotiens est-il realisable ??

je sais.... mea culpa... j'exagere Embarassed mais c'est juste une tentative (desespérée et vaine Laughing ) pour essayer d'obtenir les 2 dessins Laughing .

sinon je vote pour la 2... en souvenir de quelques chevres et cabris passés au four polynesien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13796
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, désolé, mais il faut se rendre à l'évidence : si il n'y a pas un artiste pour nous livrer l'insigne du Bouc et /ou le P-40 de Just La Personne, Alias (qui est en train de nous faire un boulot ayux petits oignons) ne pourra pas les inclure dans ce monument de l'édition.
Bon, avis aux artistes : vous avez encore quelques jours, mais Alias va beaucoup plus vite que je n'aurais cru (au temps pour la nonchalance helvétique).
Etapes suivantes : je relis la maquette (déjà très avancée) à la chasse aux coquilles (il en reste !!!), puis au tour de l'auteur (Carthage) de découvrir ce qu'on a fait de son oeuvre, puis finalisation...
Bref, si tout se passe bien, vous pourriez partir en vacances avec l'oeuvre dans votre valise.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13796
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 23:03    Sujet du message: Commande d'essai Répondre en citant

Bon, je me suis lancé pour servir de cobaye : j'ai commandé le livre (16 euros plus port). Je devrais le recevoir jeudi 14 ou vendredi 15. Drool
Je vous tiens au courant !
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3954
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu nous (re)donner Embarassed la procedure exacte pour commander cette oeuvre : passe t'on par toi, y a t'il un lien....?
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13796
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

patzekiller a écrit:
peux tu nous (re)donner Embarassed la procedure exacte pour commander cette oeuvre : passe t'on par toi, y a t'il un lien....?


Etant désigné volontaire, j'ai passé une commande d'ESSAI.
Si tout va bien, nous publierons un lien permettant de commander directement le livre.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13796
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des opérations : l'imprimeur m'a envoyé un mail pour me dire que ma commande avait été postée aujourd'hui mercredi 13.
Jusqu'ici, tout est nominal, comme on dit à Kourou.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13796
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des opérations.

Le livre est arrivé chez moi par la Poste hier lundi... à 10 h 30. Comme j'étais parti, le livreur a dit "Puisque c'est ainsi, je reviendrai mardi".

Mardi matin, le livreur est revenu avec le livre, à 9 heures et quart. Comme j'étais parti, le livreur a dit...

Ouf, ça risquait de durer, il n'a rien dit, il m'a laissé un papier, je pourrai aller chercher le livre jeudi (non, pas demain mercredi, je suis puni, ça m'apprendra à aller bosser à l'aube).
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13796
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

MISE en VENTE DE LA SAGA DES JOYEUX

"A TUNIS RIEN DE NOUVEAU"


J'ai bien récupéré le livre la semaine dernière, tout s'est très bien passé et si l'aspect "amateur" se voir un peu, le rapport qualité - prix est excellent...

D'autant plus que nous avons créé un compte français chez Lulu et que le prix a baissé (l'Euro je suppose, merci l'Euro).

Il est maintenant de DOUZE EUROS plus port.

Le lien direct est ici: http://www.lulu.com/content/livre-%c3%a0-couverture-souple/en-tunisie-rien-de-nouveau-%28la-geste-des-joyeux%29/13000384

Si j'ai bien compris ce que m'a indiqué Alias (Alias, OK ?) vous pouvez y aller ! Et vous serez servis avant le 14 juillet, juste à temps pour les vacances de la plupart d'entre vous.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 793
Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part le fait que c'est "En Tunisie, rien de nouveau", oui, tout est bon. 8)

Quant au changement de prix, j'ai l'horrible soupçon que c'est fonction de l'adresse du propriétaire du compte. Je suis en Suisse? Je paye plus.
_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1904
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Etant un terrien de la pire espèce mais m'interressant de très près à la Naval, je vais poser une question qui risque de m'attirer les foudres des GO du site 8) Razz
De quel batiment il s'agit sur la couverture? Et comment peut-on se procurer le livre?

Et ca y est j'ai enfin le Tome 2!!!!!!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1164
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je viens de le commander
Very Happy
cout 17..61euros tout compris (3.99e de port et 1.62 de TVA)

Crying or Very sad effectivement dommage pour le titre

oubli : delai annoncé 3 à 5 jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

raven 03 a écrit:
bonjour,

je viens de le commander
Very Happy
cout 17..61euros tout compris (3.99e de port et 1.62 de TVA)

Crying or Very sad effectivement dommage pour le titre

oubli : delai annoncé 3 à 5 jours


Bonne nouvelle, au moins une societe qui sait que je ne suis pas assujeti a la TVA , car vivant a l'autre bout du monde.

Mais le prix .... 1 200 baths??????? c'est le salaire hebdomadaire de base en Thaialnde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

26 euros .... je vais commander Lundi, pour voire si ma carte de crdit toute neuve est accepte!

Une idee, pour augmenter les ventes de celui ci , destomes 1 et 2 et tout autres parutions : vous devriez contacter l'alliance Francaise, pour les Joyeux l'interet est limite mais pour les Tomes 1 et 2, cela peut eventuellment interresse des expats!
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com