Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opération Paperclip (récupération des savants allemands)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les Alliés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Black Hawk



Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 84
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hendryk a écrit:
... que de jolis prototypes.

J'imagine les prototypes qu'on aura après guerre en FTL vu que Émile Dewoitine va rester en France et si on récupère Kurt Tank et/ou les frères Horten. Je sens que si on les met tous dans un bureau d'étude avec en plus Marcel Bloch (changera-t-il son nom en Dassault en FTL ?) on peut avoir quelque chose de pas mal Twisted Evil
_________________
Celui qui gagne une guerre, c'est celui qui y croit le plus et le plus longtemps. James H. Doolittle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Black Hawk a écrit:
Hendryk a écrit:
... que de jolis prototypes.

J'imagine les prototypes qu'on aura après guerre en FTL vu que Émile Dewoitine va rester en France et si on récupère Kurt Tank et/ou les frères Horten. Je sens que si on les met tous dans un bureau d'étude avec en plus Marcel Bloch (changera-t-il son nom en Dassault en FTL ?) on peut avoir quelque chose de pas mal Twisted Evil

Je suppose que Bloch, s'il échappe à la déportation, n'aura pas de raison de changer son nom.

Quant à Kurt Tank, OTL il a conçu un chasseur à réaction très réussi, le Pulqui II, avec les faibles moyens dont disposait l'Argentine (d'ailleurs le Pulqui I était l'oeuvre de Dewoitine). Bloch + Dewoitine + Tank + quelques autres, sans parler des recherches menées tout ce temps par Leduc dans son coin du Sahara, ça devrait effectivement donner quelque chose de bien.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ne me lancez pas la dessus, sinon je pourrais vous pondre un truc de 450 pages + (zut, un volume de FTL rien que pour le programme aérospatial alternatif)

Pour les ailes volantes made-in-France, voir Le Fana, Septembre 2002 "les projets ATAR"
Y a du beau et du bon...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1164
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Ne me lancez pas la dessus, sinon je pourrais vous pondre un truc de 450 pages + (zut, un volume de FTL rien que pour le programme aérospatial alternatif)



ben je dit....chiche... Very Happy
si il y a un commando du SDECE qui va recuperer Korolev et ses amis à la barbe ( heu sous la moustache....!!!) d'oncle Jo Twisted Evil
et un autre chez nos amis pour mettre la main sur von Braun.... Rolling Eyes Laughing ....

bon...!!! comme j'ai pris le soleil cet apres-midi , c'etait mon quart d'heure colonial...c'est par là Arrow Question ... Garde à vous j'y vais Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Hawk



Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 84
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Pour ce qui est de la France moins Appauvrie, je ne suis pas d'accord. Le grand déménagement a conduit au sabotage de nombreuses usines et laboratoires. Les combats plus violents et plus longs de la Guerre sur le sol français en 1940 et après Overlord FTL vont également augmenter les dégâts reçus par le pays. En fait, la situation économique de la France au lendemain de la guerre sera pire...


Avec une situation économique et industriel pire la France FTL pourrait bien concrétiser ce qui était prévu en novembre 45 OTL, à savoir faire venir Ferdinand Porsche pour continuer la conception de Volkswagen en France et déplacer l'usine d'équipements dans le cadre des réparations de guerre.
Mais OTL des différences au sein du gouvernement français et les objections de l'industrie automobile française mit un terme au projet avant qu'il ait commencé, de plus, en décembre 45, alors qu'il est invité à venir visité les usines Renault et voir la 4CV par les autorités, une fois sur place, il est immédiatement arrêtés et accusés de crime de guerre. Il sera retenue en prison pendant 20 mois sans procès avant d'être libéré contre une importante somme d'argent payer par son fils.
Si FTL le projet arrive à terme on verra la Coccinelle rouler sous les couleurs d'un constructeur français et peu-être même que la Porsche 911 aurait été produit en France 8)
_________________
Celui qui gagne une guerre, c'est celui qui y croit le plus et le plus longtemps. James H. Doolittle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un détail de Paperclip qui ne sera peut-être pas sans importance pour la suite: parmi les participants se trouvait Qian Xuesen, diplômé du MIT et membre du Jet Propulsion Laboratory de Caltech. Qian a personnellement interviewé Von Braun et minutieusement analysé ses travaux. OTL il a été accusé de sympathies communistes, ce qui lui a valu cinq ans de résidence surveillée, et l'a aigri au point de rejoindre Mao dès sa libération. La Chine lui doit le missile Dongfeng, le lanceur Longue Marche et à peu près la totalité de son programme spatial.

S'il met ses connaissances au service d'une Chine nationaliste victorieuse de la guerre civile FTL (son beau-père était un proche de Tchang Kai-chek), celle-ci pourrait envoyer des satellites en orbite dès les années 1960, et peut-être effectuer ses premiers vols habités dans les années 1980.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrikev



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1774

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

A propos, un concepteur aéronautique non pas allemand mais italien que je me demandais où caser: Robert Bartini. Antifasciste, passé en URSS en 1922, envoyé en Sibérie en 1938 mais de nouveau employé à la conception d'avions en 1943, et précurseur de ces gros avions russes qui permettent aujourd'hui aux blindés français d'aller caracoler sur les pistes du Sahel.

http://french.ruvr.ru/2013_01_13/Robert-Bartini-un-genie-italien-de-l-aeronautique-au-service-de-l-URSS/

Son destin FTL ne devrait pas être sensiblement différent, mais il pourrait compter sur de plus gros moyens à partir de 1943. Surtout s'il dépend du NKVD, donc de Beria, qui, en dépit de ses menus défauts, a fort bien patronné le programme nucléaire soviétique.
_________________
- Votre plan comporte un inconvénient majeur.
- Commençons par le plus facile: capturer la bête.
- Le voilà, l'inconvénient majeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour discuter ici de quelques cas non-allemands (si ça reste limité), par contre je vais déplacer les messages relatifs au programme spatial dans le sujet La course à l'espace.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les Alliés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com