Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

profil NA-73...travaux en cours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FranckD00



Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

raven 03 a écrit:
....
juste 2 details me sautent au yeux:
la partie visage de la tete de sioux du Lafayette me parait "bizarre" ( la resolution de mon PC ou le dessin ,je ne sais pas) ...


Tu peux zoomer avec les touches [Ctrl] [+]

Citation:
... la couleur orange du Faucon Egyptien de la Spa 153 n e devrait elle pas etre rouge? ...


C'est très possible! je me suis fié à un entoilage de la WW1, les couleurs ont peut-être un peu pâli ... (mais pas le souvenir..."gard'à vous! nom de ..." Laughing)

EDIT: Par hasard j'ai dessiné des insignes de "chasse nocturne" (ils me plaisaient...).
Mais comment opéraient ces groupes avant les radars embarqués ? Ils engageaient des chouettes? dressaient des chauves-souris?.. Razz

Y-a-t-il des récits de "chasseur de nuit"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2776
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

FranckD00 a écrit:
Mais comment opéraient ces groupes avant les radars embarqués ?


Essentiellement "au pifomètre" instrument à la sensibilité légendaire, mais au fonctionnement des plus aléatoires...

Je crois me rappeler que par nuit claire on peut repérer d'assez loin les flammes sortant des pipes d'échappement des moteurs (d'où la nécessité de mettre des caches-flammes sur les avions opérant de nuit)...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1164
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

OTL ,la chasse de nuit française a été essentiellement engagée de jour.
sinon comme Merlock : le "pifometre" ..instrument standard et legendaire Laughing
dans des zones préétablies à la lueur des projos de DCA de puissance trop faible (les français) ou trop forte ( les ameicains au rhodium et qui eblouissent) . Crying or Very sad

DCA qui avait tendance à tirer sur tout ce qui vole surtout si ça ressemble à un ME110 Twisted Evil

Toutes les victoires et revendications OTL( 5 sures et 7 problables) ,l'ont été de jour.
la seule victoire de nuit ,pour ce que je sais ,est le fait de 2 po631 de l' Aeronavale le 10 mai 40 au dessus de Calais (plus 6 sures et 3 problables pour les Po631 de L'AN) . Laughing Wink

amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et DAK69 nous a fait un superbe récit des débuts de la chasse de nuit française FTL (très instructif même hors FTL).

Ah oui, les Beaufighter NF sont parmi les rares avions de fabrication anglaise à figurer dans le matériel de l'AdA FTL (je crois même les seuls avions de combat, en dehors des Spit de la 1ère EC, de deux ou trois Defiant et de rares exceptions qui "confirment la règle" et font le bonheur des maquettistes).
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckD00



Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci casus, je vais lire ça.

J'ai ajouté le profil d'un "vilain petit canard" , il fallait bien trouver une utilité à cette bande blanche, et aux insignes de chasse de nuit Wink

http://franck.doucet.pagesperso-orange.fr/images/potez-630.svg
http://franck.doucet.pagesperso-orange.fr/images/potez-63.11.svg

(soyez patients c'est de grosses images d' env 5Mo)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com