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Des espions en AFN
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Merlock



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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le SM-75 Marsupiale est effectivement la seule option. De préférence fauché aux Hongrois, ce sera plus discret vis-à-vis des Italiens...
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Anaxagore



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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

@ Raven, je disais la honte car ils n'ont pas d'appareil national à long rayon d'action.
@ Merlock, d'accord, appareil Hongrois, comme je le disais plus haut, les Allemands n'ont plus confiance dans les Italiens (à raison).
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raven 03



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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

une solution pas encore envisagée : l'hydravion...
un Do 24 ou un plutot un BV138 par exemple ,emmenera sans probleme les 10 pax et leur petites affaires et rentrera en France.

Et pas besoin de piste ,peut se poser discretement au large et hydroplaner jusqu'à toucher la plage (sableuse de preference) , debarquer son petit monde et repartir.
(si les cotes françaises ne sont pas impermeables aux alliés ,aucune raison que les cotés tunisiennes le soient aux allemands)
bon, les pax se mouilleront un peu les pieds.
Il peut redecoller sans attendre ou du large...
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Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est une excellente idée. Le BV138 me semble idéal et supprime la plupart des problèmes (rayon d'action, terrain d'atterrissage et même le problème italien) l'appareil a été construit en grand nombre et donc doit être relativement facile à trouver, surtout en Méditerranée où il sert à la reconnaissance aérienne, comme mineur, et contre les sous-marin.

Bon adopté, mais je vais devoir réécrire profondément le passage !
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raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait un BV138 peut meme partir directement d'Allemagne (lac de Constance ou meme de la Baltique) et eventuellement (pas obligatoire) se poser à Marseille au retour pour faire le plein ( autonomie 5000kmavec equipage et armement de defense au complet)
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dak69



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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du BV 138...

Dans la configuration "longue portée", le carburant (diesel) occupe tout le fuselage ou presque. Donc, pas de passagers. En configuration avec passagers, il n'y a que 2 tonnes de carburant possibles, donc 6 - 7 heures d'endurance, soit 1500 km. Désolé !
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Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10075

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez ce que l'on dit des querelles de spécialistes ? Demandez une réponse, vous en trois mais aucune ne vous conviendra.
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raven 03



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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire l'article du fana sur le BV 138... d'origine "peut eventuelement emporter 10 passagers " (je cite n°203) .
il n'est pas necessaire de partir avec un plein complet (soit 5300litres).Les 3 reservoirs de fuselage n'occupent que la partie centrale de celui-ci ( 2 cote à cote le 3eme au dessus), les autres sont dans l'aile.

ça peut donc le faire...

amicalement
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Merlock



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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord pour l'hydravion, avec cette réserve que les côtes sont potentiellement plus surveillées que l'intérieur des terres (question: le bruit d'un moteur d'avion peut-il être en partie masqué par le ressac ?), non sans raison...

Mais on aura soin d'utiliser un hydravion construit en assez grande série pour passer inaperçu, afin que son départ "de routine" de l'un n'attire pas trop l'attention au milieu du mouvement général...
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Anaxagore



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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

279 BV 138 ont été construits.
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dak69



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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

BV 138 suite...

OK pour les réservoirs.

La charge maxi de l'oiseau est de 5400 kg (pour un départ normal, sans fusées d'appoint ou catapultage). 10 passagers + l'équipage (4 personnes, on laisse le mitrailleur à la maison) + un peu de bazar à emmener, cela laisse 3 tonnes de carburant, soit cette fois ci 2400 km environ. Ca devient jouable, surtout avec une escale technique prévue au retour.

Pour le bruit, difficile à dire. Tout dépend en fait du sens du vent.

Maintenant aucun pilote raisonnable n'acceptera d'échouer son hydravion sur une plage en comptant sur l'allègement obtenu par le débarquement de ses passagers pour flotter à nouveau (trop risqué, un fond de coque en dural n'est pas fait pour ça, et un caillou malencontreux serait une catastrophe). Et la marée sur les côtes tunisiennes, c'est voisin de rien. Le mieux qu'il puisse faire, c'est se positionner parallèlement à la côte avec encore un peu d'eau sous la quille, en espérant qu'il n'y ait pas de vent qui le ferait dériver, malgré un ancrage sommaire. Le débarquement du matériel devrait se faire avec le petit bateau pneumatique embarqué, ou en faisant la noria (le tirant d'eau est d'environ 1 mètre, plus la marge de sécurité pour l'avion, les passagers vont être sérieusement mouillés !) Ca va être chaud pour l'équipage et les passagers. Finalement, la méthode terrestre a du bon ! A toi de choisir
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raven 03



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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les moteurs sont des diesels.
le bruit qu'ils produisent au ralenti est-il comparable et confondable avec celui d'un petit bateau ???

Sans aller jusqu'à beacher , on peut le faire s'approcher relativement près de la plage.
ensuite soit un canot demontable à bord ,soit l'equipe de recuperation en ammene un avec elle.
Il lui faudra de toutes façons plusieurs voitures (4 ou 5) ou plutot un camion baché pour trimbaler 10 types et leurs bardas.
(plus discret le camion et ça fait qu'un seul vehicule en balade . Bien pourri le bahut avec marquage adequoi du genre "transport ben soussan tunis ou boucherie sanzos ,tataouine") Laughing
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patrikev



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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, nous sommes dans les années 1940, les petits bateaux à moteur ne sont pas si nombreux. Avec le rationnement du carburant, pêcheurs et caboteurs préfèrent souvent la voile. Et sur les côtes tunisiennes, à toute heure du jour ou de la nuit, le risque de rencontrer une barque de pêche est assez élevé. En outre, les Français craignent des tentatives de sabotage de la voie ferrée, qui longe la côte jusqu'à Gabès: donc, habitants méfiants et garde-côtes en alerte.

D'autre part, il ne faudrait pas trop rallonger le vol: si un avion peut tenir dix heures en l'air sans problème, dix passagers entassés dans une cabine étroite et sans chauffage risquent de supporter moins bien. N'oublions pas qu'il risque d'y avoir de l'action à l'arrivée.

La bordure des chotts, à la saison sèche, peut-elle former une croûte à la fois assez plate et assez solide pour un atterrissage?
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- Votre plan comporte un inconvénient majeur.
- Commençons par le plus facile: capturer la bête.
- Le voilà, l'inconvénient majeur.
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loic
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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

(Je confirme pour les Amiot 35x, pas possible).

Mais pourquoi pas un sous-marin ?
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On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
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raven 03



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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
(Je confirme pour les Amiot 35x, pas possible).

Mais pourquoi pas un sous-marin ?


Anaxagore a dit pas d'italiens par manque de confiance et les rares Uboot qui ne servent pas de refuge aux poissons doivent avoir autres choses à faire ... Embarassed
par exemple essayer de couler des bateaux Laughing
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