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1940 - La France continue la guerre
 
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Des espions en AFN
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Merlock



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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Je te remercie Merlock, je boirais deux aspirines à ta santé (imaginer ce plan m'a donné une de ces migraines !)


Si l'aspirine te fait écrire de telles histoires, je t'en offre deux boites... Wink
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raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

les envoyés de laval , ne seraient -ils pas du" consommable"... Laughing
un ou deux en moins à fusiller à la Liberation Embarassed

serieusement

un Dak ou un trimoteur italien preté par "l' allié aussi ignorant que reconnaissant".

les allemands ont un serieux probleme FTL comme OTL d'avions speciaux

un souvenir :
dans le silence nocturne du desert les turbines d'un Transall s'entendent à au moins 10 km...avec des moteurs à pistons , à echappement sans silencieux...
il faudra vraiment un coin isolé pour poser ce zinc loin des routes ou des pistes. (routes frequentée = poteaux et fils de telephone )
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Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun des agents lavalistes d'Atlas ne survivra à la guerre. Il y aura une épidémie "d'accidents". Seul Queyras sera épargné pour service rendu en tant qu'agent double pour le deuxième bureaux. Contrairement a certains de ses subordonnés, moins intelligents ou plus fanatiques, il n'aura pas besoin qu'on lui explique deux fois ce qu'il risque à essayer d’embobiner Gwendoline. Après guerre, il sera "oublié" par la justice officielles (comme ses supérieurs d'ailleurs... mais eux avaient déjà trouvé la mort du fait d’accidents de trams ou de bagarres d'ivrognes).

Pour les avions, on va prendre un trimoteur italien emprunté. J'aurais besoin du nom d'usage et une description rapide de l'engin pour pouvoir l'intégrer à mon récit.
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patrikev



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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comme avion étranger de récup, il y aurait l'Amiot 354 http://fr.wikipedia.org/wiki/Amiot_354. La plupart ont été évacués vers l'AFN en juin 40 (ce qui confirme qu'ils ont une portée de vol suffisante), mais les Allemands ont pu en récupérer 4 (OTL). A l'automne 1942, phase chaude de la bataille de Russie, l'Abwehr aurait du mal à obtenir un avion allemand récent, alors qu'un engin hors cadre et français de surcroit, pas de problème.

Je n'ai pas les spécifications détaillées de l'A 354, mais les avions français de cette période étaient souvent conçus pour opérer dans les colonies, donc dans des conditions rustiques. Un bédouin en promenade ne devrait pas trop s'émouvoir d'en croiser un, surtout si l'Abwehr pousse le vice jusqu'à y repeindre des cocardes françaises.

Edit - Je m'aperçois que l'article de Wikipedia donne parmi ses références un lien vers 1940lafrancecontinue. La gloire!
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- Votre plan comporte un inconvénient majeur.
- Commençons par le plus facile: capturer la bête.
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Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme avion français "oublié" en France il reste les Bloch 200 et Amiot 143:

-Rustiques.
-Aisés à prendre en main.
-Bonne capacité d'emport.
-Train d'aterrissage fixe et solide.
-Grande surface alaire, donc bonne capacité d'aterissage court.
-Facile à "bricoler" pour y ajouter l'essence nécessaire à l'extension du rayon d'action.
-N'étonnera effectivement personne si, comme le dit patrikev, l'Abwehr pousse le vice jusqu'à y repeindre des cocardes françaises...
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raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

L' A 354 est une Rolls equivalent en moins "viceux" au LEO 451.Rien à voir avec les trapanelles habituelles des années 30. ( en gros ,2 tonnes de bombes à 2000km et 500+ km/h et un bon terrain pour atterro/decollage ).

les italiens:
SM82 Canguru 3X950cv 3000km à 300km/h (vmax 370KM/H) ,4 tonnes de CU ou 40 pax + le barda et une porte cargo.

SM 75 à peu pres pareil seulement 30pax mais un peu court sur patte (1700km mais facile à augmenter avec seulement 10 passagers)

tous les autres Savoia (SM 79,84 ,83 ou 73 et 81( à train fixe les 2 derniers) pourrait convenir mais limite pour 10 pax et stop obligatoire au retour)

Fiat G12 T: 14 pax +4 membres d'equipage à 1750km donc stop au retour.

perso ,j'opterai pour le SM75 ou plutot le Fiat G12,meme si je prefere le SM82 (un peu gros pour cette ops).
pour tous ,pas de soucis avec les moteurs qui sont fiables .
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Anaxagore



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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je prends l'amiot 354, l’article wiki m'a convaincu (surtout le passage "avion postal à l'origine") et tout l'argumentaire de Patrikev. Oui, cela colle très bien, en fait c'est même un peu trop malin. Les aviateurs français qui attendent l'avion allemand sur le chemin du retour vont être surpris de tomber sur un avion aux cocardes françaises... dans le doute ils pourraient refuser de tirer. Qu'en pensez-vous ?
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raven 03



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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

attention ,l'amiot est encore moins bien adapté que le Leo pour faire du cargo ( avion postal donc sacs de courrier pas de pax ou alors il faut les empiler)
IL ne fait que 1,75 m de diametre au max.pas de plancher autre que pour l'equipage et on embarque/debarque par les verrieres.
les 2 soutes à bombes sont cloisonnées et font parti integrante de la structure pas question de les demontéespour faire de la place.


Dernière édition par raven 03 le Lun Déc 12, 2011 13:41; édité 1 fois
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Merlock



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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
D'accord, je prends l'amiot 354, l’article wiki m'a convaincu (surtout le passage "avion postal à l'origine") et tout l'argumentaire de Patrikev. Oui, cela colle très bien, en fait c'est même un peu trop malin. Les aviateurs français qui attendent l'avion allemand sur le chemin du retour vont être surpris de tomber sur un avion aux cocardes françaises... dans le doute ils pourraient refuser de tirer. Qu'en pensez-vous ?


Je suis pour. Et je comprendrais qu'il y ait un refus de tirer. Du moins la première fois. Car après, une fois la surprise ou l'incrédulité passée...

raven 03 a écrit:
attention ,l'amiot est encore moins bien adapté que le Leo pour faire du cargo ( avion postal donc sacs de courrier
IL ne fait que 1,75 m de diametre au max.pas de plancher autre que pour l'equipage et on embarque/debarque par les verrieres.
les 2 soutes à bombes sont cloisonnées et font parti integrante de la structure pas question de les demontéespour faire de la place.


Oh je suis d'accord, mais si les Allemands doivent récupérer du matos en France, il y a plus de chance qu'ils mettent la main sur des trapanelles antédiluviennes que sur des Amiot 354...
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Anaxagore



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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut... mais bon sang, j'ai l'impression d'avoir demandé un appareil capable de faire mach 5 ou de plonger dans l'hyperespace (trop lu de Sf, moi Razz).

Bon que reste-t-il ?

Le SM82 Canguru ? C'est bon, il peut être utilisé sans problème ?

Ou le bloch 200 ? L'avantage c'est qu'il est français. Les Allemands doivent avoir la version tchécoslovaque. peut-être une modification de la version de reconnaissance aérienne pourrait-elle convenir ?
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raven 03



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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

relis mon dernier mess de la page 6 .j'ai mis du choix
le mb 200 ou l'amiot 143...ouais mais un peu lent et trop court sur pattesauf en partant du sud de l'Italie.

le probleme est manque d'avions correct du coté allemand ( dire merci au gros herman...)
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Anaxagore



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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tant pis départ du sud de l'Italie, mais je vais devoir réfléchir à ce qui changer dans l'histoire. * carbure, carbure *

edit : a force de faire des recherches sur des vieux avions, je suis tombé sur ça : http://www.youtube.com/watch?v=jxE5etHwXN4
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Dernière édition par Anaxagore le Lun Déc 12, 2011 14:12; édité 1 fois
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dak69



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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nous revenons donc au SM-75 Marsupiale, piqué soit aux Italiens, soit aux Hongrois. Avec 10 passagers et un peu d'essence si nécessaire, il devrait faire l'affaire. Envoie moi ton point de départ et l'arrivée prévus et je t'affinerai le plan de vol. Evite l'Amiot 154, peu adapté et sans doute indisponible, tous les exemplaires en état de vol ayant été déménagés en 1940. Les antiquités façon Amiot 143 / Bloch 200-210 n'ont pas le rayon d'action nécessaire et sont d'une lenteur désespérante (pour l'anecdote, OTL, en 1940, avant une mission "un peu loin", à un pilote qui craignait la panne sèche, le commandant lui conseilla de ne voler que sur un moteur pour économiser l'essence...)
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Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord SM-75 Masurpiale... merci Goering ! C'est la honte !

Pour le plan de vol je n'ai pas d'idée encore extrêmement précise.
L'idée :
-1°) Faire partir des agents français du sud de la France ou du nord de l'Italie... Pourquoi ? Parce que les Allemands n'ont plus confiance dans les Italiens et ils ne veulent pas que leurs "amis" communiquent leur plan de vol aux Alliés.
- 2°) Arriver en Tunisie (sans escale -voir 1- ) Où ? assez loin des zones habitées, mais pas besoin non plus que ce soit dans l'arrière pays. Les membres du "réseau Atlas" doivent ramener les agents lavalistes en voiture à Tunis.
- 3°) l'avion doit pouvoir atterrir et décoller sur un mouchoir de poche (un piste relativement rectiligne en terre).
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Dernière édition par Anaxagore le Lun Déc 12, 2011 14:31; édité 2 fois
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raven 03



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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tant la honte que ça ....0TL les allemands ont fait pareil apres l'armistice et mis en service tous les Fiat g12, SM82 et autres que pouvait fournir la RSI .Sans oublier les SM81 recuperés et convertis en .cargos.
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