Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dak69
Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 345 Localisation: lyon
|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 20:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Au sujet des opérations par l'Espagne...
Ce n'est pas farfelu du tout, bien au contraire. OTL, un des SR français (pas le BCRA) disposait, en 1943-44 de plusieurs appartements relais à Barcelone, qui servaient au transfert dans les deux sens. Pour le trajet Barcelone-Alger, sous-marin et petit bateau... FTL, ce dispositif peut être démarré dès le printemps 41, avec moult frottements avec les services allemands et les multiples polices du Caudillo...
Sinon, OTL, le prédécesseur du Vaucluse ne fut créé que fin 1943, avec deux pilotes en tout et pour tout. Il ne fut opérationnel que vers juin 1944, une fois que deux Lysander retrouvés en Syrie, et en piteux état, aient été retapés et transformés à Alger. Ils opéraient depuis la Corse. FTL, 1942 est une bonne date de départ.
Bien amicalement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
raven 03
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 1164 Localisation: loire (42)
|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 21:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Une idée farfelue de plus :
des apparts relais à Barcelone ,c'est au bord de l'eau ça ,il ya peut etre du travail pour un ou deux hydros (pour les cas d'urgence...) 1/2 breguet 521 Bizerte par exemple .C'est moins discret qu'un sub mais ça va plus vite
parmi les rossignols utilisables en vrac :
POTEZ 25 TOE et surtout POTEZ 29
MB120 on doit pouvoir en ramener 1/2 d'AEF ou de Madagasgar.
En plus performant une reutilisation de qques d'A351/354 ou de Leo 451 après recyclage pour le parachutage plutot que de Whitley.
detail qui me chiffonne:
des DH 89 dans les champs caillouteux de Corse ,est ce bien raisonnable ? (je sais ,mes chevilles ont un certain parti pris et de mauvais souvenirs) .
Le Po 29 me parait plus solide en cas de rencontre avec un morceau de sol national ayant decidé de profiter de l'avion pour deserter le NEF.(sans remords mais avec prejudices pour les humains en guerre) re
amicalement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fantasque
Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 1336 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 23:13 Sujet du message: |
|
|
Des bateaux de pêche sont nécessaires pour que les moteurs de l'hydro ne soient pas entendus depuis la côte. Sinon, soit le "Bizerte" soit un Catalina peuvent faire l'affaire.
Les Potez 29 sont d'excellentes bêtes de sommes.
Mieux vaut oublier le Bloch 210.
Par contre le 120 (trimoteur) utilisé par Air Afrique pourrait à la rigueur faire l'affaire. Mais il ne doit pas en rester beaucoup en état de vol.
Reste le Ju-52 (mais si...) obtenu par des voies civiles.
En fait, il est probable que FTL ls français vont développer une escadrille "super-secrète" avec des avions capturés sur l'ennemi (2 à 3 Ju-52, peut-être 1 à 2 He-111, un ou deux "Ghibli", etc...).
F _________________ Fantasque |
|
Revenir en haut de page |
|
|
raven 03
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 1164 Localisation: loire (42)
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2011 18:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
les "Bizerte" c'etait pour faire plaisir à MM qui semble avoir un faible pour les "venerables trapanelles" qui peuvent encore trainer ici ou là.
Et les "Cat" ont surement mieux à faire ailleurs ,dira la MN .
Je sous entendais bien sur "petits bateaux ET grozhydros qui se rencontrent sur l'eau".
Idem pour les MB120 trimoteurs ,(OTL ,mi42 il doit en rester 4 en AEF).
Pour une escadrille très tudesque:
( en plus des appareils recuperables/recuperés dans les zones de combat)
la SABENA doit avoir(OTL)au Congo/Leo :
7 ju 52 à moteurs PW
et 5 S 73 et 3 S 83 (rendu OTL aux italiens par Vichy)
la SAAF :
9 ju 52 à moteurs PW egalement
12 ju 86Z7 idem
(ces avions viennent de la South African AIrways)
Il sera certainement plus facile de "negocier" avec les Belges qu'avec les Sud Africains la vente ou l'echange de quelques appareils quoique...
J'oubliais en AmSud les avions du Syndicat Kondor et au Bresil ,il y a mème 2 FW 200 B Kondor civil .
Il doit etre possible d' acheter plusieurs de ces avions.(avec beaucoup de persuasion sonnante et trebuchante ,bien sur et du calibre 45 pour les recalcitrants )
amicalement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|