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Les Entwicklungtypen, l'occasion manquée
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Capitaine caverne



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MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
Capitaine caverne a écrit:
Possible. Je ne me rapelle pas l'avoir lu la décision de mobilisation totale quelque part, que ce soit dans la chrono principale ou dans un post du forum. Je corrigerais donc dès demain! Je la placerai au tout début janvier 43, en guise de bonne résolution d'Adolf pour la nouvelle année.

Euh, sans vouloir te commander, le positionnement de cette décision dépasse le simple cadre du développement de l'armement allemand. Le choix sera le fruit d'une réflexion plus globale au niveau de l'équipe.


D'accord, dans ce cas lorsque je modifierai le texte, je mentionnerai la décision d'Adolf de mobilisation totale de l'économie sans dater l'évènement. Il sera toujours possible de placer une date ultérieurement.
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"La véritable obscénité ne réside pas dans les mots crus et la pornographie, mais dans la façon dont la société, les institutions, la bonne moralité masquent leur violence coercitive sous des dehors de fausse vertu" .Lenny Bruce.
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Capitaine caverne



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MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, application de la cinquième couche, avec en supplément les corrections inspirées par Loic. Et demain, début du travail sur les différents modèles des Types-E.
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Capitaine caverne



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MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, pose de la sixième couche (et du premier Type-E) avec le E-5, un "poid plume" (5 à 10 tonnes) dont les allemands voulait tirer différents engins légers dont un devait être radio-commandé.
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Capitaine caverne



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MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Septième couche aujourd'hui, avec le E-10, un char léger doté (entre autres) d'une suspension avec vérins hydrauliques capable de lui faire gagner une trentaine de centimètres de hauteur.
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Capitaine caverne



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MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Huitième couche ce vendredi avec le E-25, un char moyen "léger" pesant entre 27 et 32 tonnes selon les versions.
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Capitaine caverne



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MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Neuvième couche ce lundi avec le E-50, un char lourd de 57 tonnes qui aurait du remplacer le Panzer V et devenir la version "légère" du char standard de la panzerwaffe.
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Capitaine caverne



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MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Neuvième couche aujourd'hui avec les E-75 et E-90. Le premier aurait remplacer le Panzer VI et être la version lourde (78 tonnes!) du char standard de la panzerwaffe. Le second aurait du être le premier char super-lourd ( environ 100 tonnes) standard d'une armée régulière, avec un calibre de canon oscillant entre 128 et 155 mm.
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Capitaine caverne



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MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dixième couche aujourd'hui avec le E-100, un char/chasseur de char surper- lourd de 140 tonnes équipé d'un canon de 155/175 mm. Il était destiné à faire des "cartons" sur les formations blindés soviétiques du front est à partir de 1946.
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Xgentis



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MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout de même des projets irréaliste.
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Resiste et mords!
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Capitaine caverne



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MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Xgentis a écrit:
Tout de même des projets irréaliste.


Pas tant que cela! Les ingénieurs allemands ont bien reussi à faire rouler le Panzer VIII Maus qui pesait 192 tonnes. D'accord la vitesse de pointe du Maus était de 13 Km/h. Et le Tortoise beitannique pesait pas loin de 150 tonnes.
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Joukov6



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MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2010 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et la consommation d'essence du Maus était de 14 litres au kilomètre, au vue des réserves d'essence de l'Allemagne les "super" tanks étaient plus ou moins une idée aberrante. Quand on voit déjà les contraintes logistiques du char Tigre qui ne pesait "que" 50 tonnes, j'imagine bien les difficultés que peuvent causer des chars de 150 tonnes.

Quand on voit que les chars abraham américain apparus 30 ans plus tard et qui ne pèsent que 55 tonnes n'ont qu'une vitesse de 57 km/h sur route, alors qu'ils ont une turbine de 1500 chevaux. Alors un char de 1945 avec un moteur de 1200 cheveaux et qui pèsent 150 tonnes, je suis plus que circonspect sur sa capacité à atteindre 40 km/h.

Et puis bon, si après la seconde guerre mondiale tout le monde a adopté la formule du char lourd pesant 50 tonnes et doté d'un canon entre 100 et 130 mm, c'est bien qu'au final c'était la meilleur solution.
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Capitaine caverne



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MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2010 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas si abérrant que cela. Presque tous les grands bélligérants de la seconde guerre mondiale possedait ou on projeté la construction de super-tanks. Les USA avec le T-29, les Britanniques avec le Tortoise, les Français avec le F2CM (d'accord 1ère GM), les Soviétiques avec les chars lourds multitourelles, les allemands avec le Panzer VI B, le E-100 ou le Maus. Pour les japonais, la chose est incertaine. En bref, presque tous y ont pensé de manière très sérieuse et la pluparts sont passés aux actes. C'est juste qu'à l'époque la technologie était insuffisemment avancé pour permettre de construire des engins super-lourds très performants et fiables.
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Capitaine caverne



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MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2010 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, suite et fin de mon travail sur les blindés dit "Types E". J'ai l'impréssion de m'en être assez bien sorti et je compte l'expedier à qui de droit d'ici la fin de la semaine. Après moults corrections en tous genres.

J'attend les critiques et les commentaires des menbres de la FTL afin de modifier et d'améliorer mon texte autant que possible.

PS. Si mon texte est finalement accepté, la semaine prochaine je m'attaquerai à un petit supplément consacré au Panzer VIII Maus, une souris de 192 tonnes surblindé sous tous les angles.
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Joukov6



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MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2010 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine caverne a écrit:
Les USA avec le T-29, les Britanniques avec le Tortoise, les Français avec le F2CM (d'accord 1ère GM), les Soviétiques avec les chars lourds multitourelles, les allemands avec le Panzer VI B, le E-100 ou le Maus. Pour les japonais, la chose est incertaine.

-Le T-28 (parce que le T-29 n'est pas à proprement parler super lourd) et le Tortoise ont vu leur projet annulé une fois les premiers prototypes sortis et ils souffraient des mêmes problèmes que le Maus, motorisation à la peine et consommation d'essence au sommet.

-Le FCM 2C français est, au contraire de ce que sa taille et de son poids pourrait laisser croire, insuffisament armé (1 seul canon de 75mm et 4 mitrailleuses légères) et blindé (40 mm, même pas supérieur à celui d'un Stuart unanimement considéré comme une boite de conserve), il possède un équipage pléthorique, une vitesse asmathique et une hauteur qui le rendrait vulnérable même au plus myope des artilleurs allemands.

-Le T-35 possède les mêmes problèmes que le 2C, lors de la guerre hivernale les 2 formules de chars lourd seront en concurrence, et autant le KV-1 démontra des qualités indéniables, autant les prestations du T-35 seront pathétiques et la plupart des éléments engagés seront perdus. Les Soviétiques comprendront que les "croiseurs" terrestres sont une vue de l'esprit (en réalité à moins d'être à l'arrêt il n'est pas vraiment possible de tirer de plusieurs tourelles en même temps), et ils se dirigeront bien sagement vers la formule du KV-1.

-Pour les chars super lourds allemands ils partageaient les mêmes défauts, trop lourd, trop lent, trop consommateur d'essence, trop compliqué. Résultat des courses un bon nombre de ces soi-disants super chars ont du être démolis par les allemands eux-mêmes car en panne d'essence ou en avarie, sans compter la domination aérienne absolue des alliés qui rendaient aléatoire le déplacement.

-Quant au super char O-I japonais, au vue de ses schémas il aurait eu les mêmes problèmes qe tous les chars multi-tourelles, et au vue de la supériorité aérienne des soviétiques, et leur artillerie lourde, ce super char aurait été vite pulvérisé sans avoir rien accomplis.


Tous ces prétendus super chars se sont fracassés sur les limites du rendement décroissant, à savoir que passé un certain cap du développement les gains ne font que diminuer tandis que les coûts augmentent exponentiellement. C'est la même chose pour les cuirassés ou les canons, vouloir faire plus gros passer un certain cap n'amène pas grand chose de plus.
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MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2010 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement juste.

Les seuls apports des "E" super-lourds sont:
(1) Les système de suspension à plateaux élastiques (utilisés sur les Pz-61 et Pz-68 Suisse après-guerre)
(2) L'étude de diésels pour chars..

F
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