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Midway - Zéro
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patrikev



Inscrit le: 28 Mai 2010
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MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 12:26    Sujet du message: Midway - Zéro Répondre en citant

Note de Loïc : sujet séparé de celui sur Singapour

Dans la FTL, je ne trouve plus trace de la bataille de Midway (4 juin1942). Il est vrai que la guerre dans le Pacifique a pris un tour assez différent à cette date.

Cette bataille a fait l'objet de multiples simulations, sur le papier et sur ordinateur, et il paraît qu'elles aboutissent neuf fois sur dix à une victoire des Japonais. J'aurais trouvé, sinon amusant, au moins assez équilibré que pour une fois, la FTL attribue à l'Axe une victoire supplémentaire.
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Casus Frankie
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MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bataille de Midway en FTL.
Les batailles de la Mer de Corail et des Salomon Orientales sont plus violentes qu'OTL.
On peut dans les deux cas parler de victoires tactiques japonaises - mais d'échec stratégique.
Par ailleurs, nous ne recherchons PAS "l'équilibre" dans nos hypothèses.
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Casus Frankie

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patzekiller



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MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 14:03    Sujet du message: Re: Midway? Répondre en citant

patrikev a écrit:
Dans la FTL, je ne trouve plus trace de la bataille de Midway (4 juin1942). Il est vrai que la guerre dans le Pacifique a pris un tour assez différent à cette date.

Cette bataille a fait l'objet de multiples simulations, sur le papier et sur ordinateur, et il paraît qu'elles aboutissent neuf fois sur dix à une victoire des Japonais. J'aurais trouvé, sinon amusant, au moins assez équilibré que pour une fois, la FTL attribue à l'Axe une victoire supplémentaire.


je confirme : on a testé ça à lyon sur le systeme swas : résultat : 1 porte avion à 0 pour le japonais et l'autre TF US en retraite et talonnée par 2 escadre de cuirassé japonais, avec la nuit qui arrive
bref, pas glop pour le joueur US
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sns



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MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens sur Midway:
- Comment est pris en compte la découverte du Zero dans les iles aléoutiennes?

L'étude de cet appareil a permis de concevoir le F4F Hellcat, fer de lance des porte avions US?

- Si l'US Navy perd les différentes batailles, comment est prise en compte la modernisation accélérée de ces unités? En effet, pour chaque unité détruite ou à réparer, son remplaçant ou l'unité remplacée peut est être considérée comme plus performante?
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patrikev



Inscrit le: 28 Mai 2010
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MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sans la grande offensive de Midway, la flotte japonaise ne lancera peut-être pas l'attaque latérale des Aléoutiennes. Une épave de Zéro finira bien par tomber aux mains des Américains en Mélanésie, ou des Franco-Britanniques en Birmanie, mais la date exacte est imprévisible.

Il y a une nouvelle très réussie sur ce thème: "Chances égales", de John Brunner.
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loic
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MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, c'est le calme plat dans les Aléoutiennes (hein cracou Wink)
Pour le Zéro, avec les combats plus importants dans le sud-est asiatique, on a de bonnes chances qu'il ait déjà été capturé. Mais en fait, les Franco-Anglo-Hollandais étant probablement moins obtus que les Américains, ils auront ouvert les yeux assez rapidement.

Soit-dit en passant, un lien à ce sujet ici (en anglais) : http://www.j-aircraft.com/research/WarPrizes.htm
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Fantasque



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MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

La capture d'un A6M-2 n'a pas l'importance qu'on lui accorde.
En effet l'appareil historiquement capturé nr fut remis en vol que fin 42/début 43.
à cette époque le F6F-2 était déja en service de même que le F4U-1.

Les Alliés savaient depuis janvier/février 42 que le Zéro était (a) très maniable à basse vitesse, (b) nettement moins manoeuvrant à haute vitesse (en particulier aux alierons) et (c) très vulnérable.
La mise au point des tactiques permettant aux F4F (wildcat) de resister aux Zéros ont été le fait de commandants locaux (Thatch à Midway par exemple, mais il fut loin d'être le seul).

F
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marklbailey



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MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

We are still hunting for a way to do this too in APOD , and it is not easy .

However , without the Aleutians captured , research by Russ Sheldon that shows the F6F -1 gets into service 2-3 months earlier than OTL . The F6F -3 replaces it about four months later than OTL .

The F6F -1 is a good machine, not as asgood F6F - 3 , but better than F4F -4 .

This is not a bad Ootcome , we will Be using it in APOD , and would recommend it as a solution to you for FFO .

Regards Mark
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patrikev



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MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

18 avril 1942. Tokyo.
Cependant, le mauvais temps sur la Chine et la longueur imprévue du vol leur seront fatals. Un appareil se déroute sur l’Union Soviétique et atterrit normalement près de Vladivostok, où l’équipage va être interné pendant quelques semaines (bien moins longtemps que ce que craignaient ses membres…).


En OTL, le séjour forcé des aviateurs américains en Sibérie dure jusqu'à la fin de la guerre. Pourquoi cette différence de traitement, alors que l'URSS n'est pas en guerre contre le Japon? Il me semble qu'il faudrait attendre au moins un mois, sinon plusieurs, après Barbarossa, pour que la diplomatie occidentale obtienne cette concession de Staline.
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loic
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MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que le rapprochement a commencé avant Barbarossa.
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patrikev



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MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord. C'est un point qui m'avait échappé. Cela a-t-il une incidence sur la stratégie des partis communistes à l'extérieur? Comme j'essaie de placer la grève des mineurs du Nord-Pas-de-Calais (je l'ai mise quelques semaines avant Barbarossa FTL, donc en avril 42), j'aimerais bien savoir ce qu'il en est.
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loic
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MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

On peut quand même se demander si Laval & co n'auront pas supprimé ce droit ...
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patrikev



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MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
On peut quand même se demander si Laval & co n'auront pas supprimé ce droit ...


OTL, le droit de grève est supprimé de toute façon. Vichy abomine tout ce qui évoque l'époque maudite du Front Populaire. C'est un mouvement totalement illégal et durement réprimé.
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Casus Frankie
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MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la grève des mineurs est OTL - et je ne crois pas que le PC OFFICIEL y ait été pour beaucoup.
Idem en FTL - il me semble qu'on peut décaler la grève d'un an pile...
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Casus Frankie

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loic
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MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mea culpa, j'ai fait diverger le sujet avec ma question à deux balles, je vais effacer ces derniers messages sauf s'il y a un intérêt à ouvrir un sujet sur la question.
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