Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le tome 1 prévu pour 2010 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrikev



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1774

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Le tome 1 est bien en librairie, je l'ai acheté aujourd'hui. Ca me fera de la lecture pour l'été. Quoi qu'on en dise, dès que je dépasse une certaine longueur, le texte-papier est plus confortable à lire qu'une série d'écrans (même bien faits).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, nous aurions pu remplir 4 volumes comme celui-ci !
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 22:43    Sujet du message: Dédicaces Répondre en citant

Avis aux amateurs - Je suis depuis longtemps client et ami du magasin STARPLAYER - jeux de plateau, wargames, jeux de rôle, etc. 16 rue Lagrange, Paris 5e

Le patron a la gentillesse d'organiser samedi 16, de 14 à 18 heures, une "séance de dédicaces" autour de "1940 Et si la France..." (le magasin vend aussi des livres)

Loïc étant Toulousain et Fantasque en vacances, c'est moi qui dédicacerait. Que vous souhaitiez une dédicace ou non, si vous désirez faire connaissance en direct, ce sera avec plaisir.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xgentis



Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages: 127
Localisation: Belgique.

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que le livre a du succès.
Se que j'aime c'est que cette histoire est vivante.
_________________
Resiste et mords!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrikev



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1774

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai absent le 16, pas de chance. Bonne fin de semaine à ceux qui restent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gurvan



Inscrit le: 04 Juin 2010
Messages: 8
Localisation: Centre France

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté mon livre papier il y a deux jours et j'en attends désormais la livraison...

patrikev a écrit:
Quoi qu'on en dise, dès que je dépasse une certaine longueur, le texte-papier est plus confortable à lire qu'une série d'écrans (même bien faits).


Ce qui ne m'empêche pas de continuer à rêver d'une version numérique... Wink Un lecteur de livre électronique pesant bien moins lourd que toute la série de livres qu'il contient... Wink
_________________
--
Bons vols et bonnes plongées à tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 792
Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Starpé et la FTL réunis en un moment parfait -- auquel je ne pourrai assister, hélas. La distance et la trop grande proximité d'un déplacement professionnel.
_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gltpier



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !!!

Je viens d'acquérir ce livre à Rennes en Bretagne... Il est en très très bonne place à coté des livres sur le 18 juin et autres sur la seconde guerre mondiale... J'avais peur de ne pas le trouver et vraiment il sautait aux yeux !!!

Pour le contenu, il est très très bien... Il manque peut etre quelques cartes et ordres de bataille plus clair comme sur le site d'ailleur ... et toutes les cartes ne sont pas dans le meme sens (mais c'est un détail)...

Mais encore bravo pour le travail !!! Les quelques cartes restent très très très très très bien... Un vrai livre d'Histoire !!!

kenavo

Pier

PS : j'étais chez Virgin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gurvan



Inscrit le: 04 Juin 2010
Messages: 8
Localisation: Centre France

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est... Je l'ai lu ! Et je devrais même dire que je l'ai dévoré puisque je l'avais reçu jeudi...

Franchement, vivement la suite !

Seul reproche : que les cartes ne soient pas mises au début du premier chapitre concerné. Mais même ainsi, j'ai apprécié. J'y ai appris des choses, souris par moment, et je me suis surpris à en tourner les pages comme celles d'un bon thriller ! Très bon ! Merci...
_________________
--
Bons vols et bonnes plongées à tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les cartes, j'en avais parlé avec l'éditeur. Les placer en début de chapitre n'aurait pas aidé dans la mesure où certaines couvrent plusieurs chapitres. Et sinon, c'est le manque de temps qui a empêché d'en ajouter d'autres.
On fera mieux pour le tome 2 !
J'aimerais d'ailleurs aussi réintroduire les cartes du livre dans la version en ligne.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2775
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
J'aimerais d'ailleurs aussi réintroduire les cartes du livre dans la version en ligne.


Ça c'est une idée qu'elle est bonne! Very Happy
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 792
Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant le bouquin, je me suis plusieurs fois fait la réflexion que ça manque de références: cartes, biographies, iconographie, etc. C'est le -- seul -- gros reproche que je fais au bouquin.

En y repensant, je me dis que ce serait un candidat idéal pour faire un livre électronique profitant d'une réelle technologie interactive: un personnage est mentionné dans le texte? Un clic et voilà sa biographie (FTL et OTL). Des cartes animées qui illustrent la progression allemande en France jour par jour, etc.

Ça serait vraiment un projet sympa, même pour un site web, en fait; une sorte de wiki FTL.
_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alias a écrit:
En lisant le bouquin, je me suis plusieurs fois fait la réflexion que ça manque de références: cartes, biographies, iconographie, etc. C'est le -- seul -- gros reproche que je fais au bouquin.

En y repensant, je me dis que ce serait un candidat idéal pour faire un livre électronique profitant d'une réelle technologie interactive: un personnage est mentionné dans le texte? Un clic et voilà sa biographie (FTL et OTL). Des cartes animées qui illustrent la progression allemande en France jour par jour, etc.

Ça serait vraiment un projet sympa, même pour un site web, en fait; une sorte de wiki FTL.


Un debut de solution a ete propose recement, la creation d'un glossaire.

Mais pas de nouvelles.
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est possible, tout est réalisable comme le disent deux célèbres comiques, sauf la dilatation du temps ... hélas Crying or Very sad
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo-bert



Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 50

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tome 1 est disponible à la Fnac des Halles.
J'ai pas pu m'empêcher d'en acheter un. Il en reste encore plusieurs pour ceux qui seraient demandeurs....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com