Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bizarreries
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ladc51



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1263
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai un problème (avec IE9) : je n'arrive pas à afficher la chrono complète 1940 par chapitre...
_________________
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladc51



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1263
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

... et avec IE7 il n'ouvre pas les chapitres de 40 mais me propose de télécharger un fichier !
_________________
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8939
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu. Non gestion du format xhtml. Je vais corriger ça dès que j'ai du temps. Mmh, probablement cet été ...
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8939
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est corrigé.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladc51



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1263
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Texte accessible (chrono 1940 accédée avec IE7), je confirme, merci Very Happy

Mais texte illisible suite à mauvaise traduction de tous les caractères accentués Crying or Very sad Embarassed Sad ("général" devient "général ")...
_________________
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

<meta content="text/html; charset=iso-8859-1" http-equiv="Content-Type">

doit etre ajoute dans la balise <head

de preference juste apres l'ouverture de la dite balise(ref. http://www.w3schools.com/ le site de base pour html / javascript css)

En fait, ce probleme est symptomatique d'un browser (butineur en francais?) qui est mal regle, si ladc avait choisi un set de characteres qui comprend utf-8/utf16 et les interpretes comme des characteres francais (et non pas thais, uigurs ou cambodgiens) l'affichage serait bon.

Il semblerait que de plus en plus l'informatique personel necessite des connaissances avancees; venant d'aquerir un nouvel engin x64, et ayant installe la nouvelle mouture window 7, je m'apercois que j'ai presque autant de boulot qu'au bureau , a la simpledifference qu;au bureau je travailles et gagne un salaire, mais a la maison je joues ... mais meme pour jouer, j;ai passe mon week end a regle ce fichu windaube.

Cela implique que l'utilisateur moyen vas certainement louper ces reglages, et que le createur d'un site internet doit eviter ce genre de problemes, et cela quel que soit le systeme utilise (imaginer avoir a regler un site pour 'green browser' utilise sur un Linux islandais avec affichage en thais faisant tourner un ubuntu avec affichage en hebreux!!!!!)
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9997

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sting d'éviter à l'avenir d'évoquer ce genre de cauchemar... j'ai déjà passé des nuits blanches avec un logiciel en anglais (pour un clavier qwerty) sur un ordinateur en français (avec un clavier azerty)... essayez donc de donner le bon ordre dans une langue qui n'est pas la vôtre avec un clavier où lorsque vous tapez A vous avez un Q qui s'affiche....
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8939
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

sting01 a écrit:
<meta content="text/html; charset=iso-8859-1" http-equiv="Content-Type">

doit etre ajoute dans la balise <head

Oui, ben c'est à LibreOffice que je vais devoir expliquer ça. Moi qui aurais préféré ne pas retoucher le code HTML à chaque nouvelle version livrée par Casus (surtout que le tome 2 est découpé en une multitude de fichiers que je vais devoir traiter ...).
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1164
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuuuuuu !!!

traduire en klingon c'est possible pour les barbares comme moi... Laughing Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Merci Sting d'éviter à l'avenir d'évoquer ce genre de cauchemar... j'ai déjà passé des nuits blanches avec un logiciel en anglais (pour un clavier qwerty) sur un ordinateur en français (avec un clavier azerty)... essayez donc de donner le bon ordre dans une langue qui n'est pas la vôtre avec un clavier où lorsque vous tapez A vous avez un Q qui s'affiche....

cela n'est rien, imagine le meme avec un clavier thai (les touches n'ont que les lettre thailandaises) qui produit le texte en anglais, et cherche a ecrire un poste en francais!

Cela explique pourquoi ce que j'ecris semble venir de la main d'un enfant de 3 ans.
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab59



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la présentation internet de 1940, le chapitre 15, l’Angleterre tient bon, le texte est bizarre, je dirais même corrompu par des symboles divers et varié, faisant de la lecture un exercice de style.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8939
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème de codage d'accents ...
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1924

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il va falloir appliquer la sauce thai ...

Loic, si faire le travail avec la suite microsoft est plus facile, j'y ai accès facilement au besoin et faire du travail de grouillot en html voir en xml ne me pose pas de soucis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8939
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

La conversion de Word en HTML est une horreur, c'est mon principal problème depuis longtemps. Au pire, j'ajouterai la balise dans les fichiers XHTML générés via LibreOffice.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
La conversion de Word en HTML est une horreur, c'est mon principal problème depuis longtemps. Au pire, j'ajouterai la balise dans les fichiers XHTML générés via LibreOffice.


Une question, if you please :

Tu utilises phpBB comme forum?

Donc cette balise devrait etre inseree dans les templates de phpBB (si je me rappelles bien), et non dans les fichiers textes.

Tu doit avoir un template pour le 'header' (tout ce qui ce trouve dans la balise <head>) qui est commun (template) a toutes les pages.

Donc si j'etais a ta place ce serait a cette endroit que je ferais la modif, une fois pour toutes!

Desole de ramener ma science (qui peut dans ce cas etre inexacte car ne s'appliquant pas a cette version de phpBB), j'espere seulement pouvoir aider.

Autre chose, IE7 n'a jamais ete qu'un tres gros patch de IE6, distribuer par MS pour faire attendre IE8. Je suggerais fortement a tout utilisateur de IE7 de tout simplement telecharger IE8 sur le site de MS (cela un simple executable, et il est toujours possible de retoruner a IE7, de plus les outils de developpment , touche F12, permette de jouer pour la lecture d'une page entre IE8, IE8compatible, et IE7).

En developpement, IE7 est la derniere chose que nous verifions (alors que IE6 est priorite #3), car aucun support n'existe pour IE7, meme MS a expliquer que les gens devait utiliser IE8.
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com