Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trump : stop ou encore ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13821
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'important dans Cancel Culture, c'est aussi "Culture" - c'est à dire que cela dépasse un écrit négationniste épisodique pour atteindre à l'effacement systématique de tout ce qui n'est pas pleinement d'accord avec soi.
Et je répète: nous ne sommes pas sortis du sujet, car la Cancel Culture est sans doute l'un des meilleurs atouts de Trump pour se faire réélire !
En effet, même Trump ne saurait rester au pouvoir si des millions de gens ne votaient pas pour lui.
Et s'ils votent pour lui, ce n'est pas uniquement à cause des Fake-Fox News !
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3241
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
L'important dans Cancel Culture, c'est aussi "Culture" - c'est à dire que cela dépasse un écrit négationniste épisodique pour atteindre à l'effacement systématique de tout ce qui n'est pas pleinement d'accord avec soi.

Comme par exemple l'interdiction des signes extérieurs d'appartenance religieuse dans les établissements scolaires publics?
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2796

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de Trump depuis pas mal de posts maintenant... je ne suis intervenu que pour relativiser la manière dont on traitait ses électeurs.

Je suis le seul à penser que ce qui reste quand même DE LOIN le plus probable est l'une des hypothèses suivantes:
-il est réélu sans contestation.
-il est réélu en perdant le vote populaire, mais les règles sont les règles... après tout, le seul Président de la Veme a avoir eu la majorité absolue du corps électoral français est Chirac...
-il est battu, et il s'en va sans pouvoir faire quoi que ce soit, ou après deux-trois recours judiciaires?

Parce que là on en est à parler de coup d'Etat de guerre civile et d'intervention de la garde nationale...
Je dois avouer que je commence à comprendre pourquoi les américains du forum se sont retirés.

Trump est obstiné, n'aime pas la contradiction, et aime imposer ses conditions en flirtant avec la limite des règles qui s'imposent à lui... mais qui s'imposent à lui quand même. Mais de là à le traiter quasiment de dictateur...
Bon après vous avez peut être raison et dans 4 mois l'Allemagne deviendra la plus grande démocratie non disfonctionnelle du monde... mais en attendant, j'ai du mal à voir dans Trump autre chose qu'un caractériel qui établit un rapport de force en renversant la table et en bousculant les usages mais sans transgresser les règles du droit...
Pour un diplomate ou un autre chef d'Etat dans une négo, ça doit être horripilant, mais... pas interdit.

Comme dirait Merlin dans Kaamelott "Ah oui mais tant qu'il met de la malédiction dans la négociation, il a un coup d'avance"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13821
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

@ Borghese - puisses-tu avoir raison.
J'ai presque perdu tout contact avec nos (ex?) amis américains - dont le départ reste pour moi une tristesse et un peu une honte - mais j'ai encore un contact personnel très bien placé là-bas, et mes fréquents échanges sont des plus inquiétants.

@ Hendryk
Hendryk a écrit:
Casus Frankie a écrit:
L'important dans Cancel Culture, c'est aussi "Culture" - c'est à dire que cela dépasse un écrit négationniste épisodique pour atteindre à l'effacement systématique de tout ce qui n'est pas pleinement d'accord avec soi.

Comme par exemple l'interdiction des signes extérieurs d'appartenance religieuse dans les établissements scolaires publics?


Une partie de la réponse est dans la question : "extérieurs" et "dans les établissements scolaires publics". Autrement dit, cette interdiction est limitée. Alors que la Cancel Culture est sans limite.

Alors, on pourrait dire "comme par exemple l'interdiction de se promener avec un fusil d'assaut" - là, en France, l'interdiction est sans limite. Le problème, c'est que le fusil d'assaut tue. Pas les propos de Mme Rowling - les trans peuvent les supporter, ils ont bien d'autres problèmes plus réels.

Autre différence (et seconde partie de la réponse) : la Cancel Culture attaque des opinions, qu'elle veut abolir. Le fusil d'assaut n'est pas une opinion (ben non !). Et si la religion est une opinion, la propagande religieuse (illustrée par le voile etc) n'est pas une opinion, mais une arme, qui peut tuer tout comme le fusil d'assaut.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4114
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

borghese a écrit:

Parce que là on en est à parler de coup d'etat de guerre civile et d'intervention de la garde nationale...
Je dois avouer que je commence à comprendre pourquoi les américains du forum se sont retirés.


Ce sont les propos sans filtre que tiennent explicitement les commentateurs politiques américains sur MSNBC, CNN et les autres media (sauf Fox News, evidemment), ainsi que les opinions exprimées par les lecteurs du New York Times et du Washington Post. Ca n'a rien d'excessif ni de chimérique. C'est exactement la ou nous en sommes rendus.

A ce stade, PERSONNE outre Atlantique ne s'attend a ce que Trump quitte le pouvoir, et c'est d'ailleurs aussi ce que clame haut et fort l'intéressé. C'est tres dommage, parce que le système repose sur l'admission par le perdant de sa défaite.

Et bien sur, ce qui se passe aux Etats-Unis revêt la plus grande importance pour le reste du monde, et donc pour nous tous. Il ne s'agit pas ici de bisbilles tribales de la Republique de Vanuatu.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul



Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 652
Localisation: près de Calais

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Encore désolé pour nos amis américains du forum si on exagère un peu en parlant de guerre civile, mais j'ai discuté de ça avec des gars d'AH.com, ils disent qu'ils ne sont pas sur une voie à sens unique vers la guerre civile, mais qu'ils manquent actuellement de sorties. Ils en ont fait d'ailleurs un fil sur le Chat politique du Forum.

Sinon, sans vouloir offusquer nos amis, j'ai représenté sous forme de drapeaux quelles pourraient être les différentes factions de cette "guerre civile". Bien sûr, tout cela reste imagé pour le moment!


_________________
“Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.” Jean Jaurès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5468
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

borghese a écrit:
On parle de Trump depuis pas mal de posts maintenant... je ne suis intervenu que pour relativiser la manière dont on traitait ses électeurs.

Relativiser c'est une chose, à la fois nécessaire et bien venue pour rééquilibrer le débat. Nier des évidences en ait une autre, plus discutable.


borghese a écrit:
Je suis le seul à penser que ce qui reste quand même DE LOIN le plus probable est l'une des hypothèses suivantes:
-il est réélu sans contestation.
-il est réélu en perdant le vote populaire, mais les règles sont les règles... après tout, le seul Président de la Veme a avoir eu la majorité absolue du corps électoral français est Chirac...
-il est battu, et il s'en va sans pouvoir faire quoi que ce soit, ou après deux-trois recours judiciaires?

Le seul non, mais sans doute pas loin. Ici comme ailleurs, seul une partie de ceux favorables à une droite, sinon radicale, du moins très décomplexée (ce qui n'a rien de critiquable en soit) semblent être aveugles à toutes les informations "objectives" disponibles (et en premier lieu je pense aux déclarations du président lui-même et à celles de ses soutiens évidement) jugent qu'une de ces trois hypothèses a une chance réelle de se concrétiser.

Non pas que ceux qui doutent des intentions apparentement antidémocratiques de Trump soient, sauf exception, malhonnêtes et seraient eux-mêmes tentés par une dérive dictatoriale. Mais parce que, et c'est humain, étant donné tout ce que redoute les opposants à Trump, dont notamment du fait justement que la voix de ces derniers prédomine, ce parce qu'elles expriment ce qui en fait apparait comme le plus probable aux yeux du plus grand nombre, leur semble exagéré sinon carrément orienté pour ne pas dire affabulé.


borghese a écrit:
Parce que là on en est à parler de coup d'Etat de guerre civile et d'intervention de la garde nationale...

Parce qu'un président qui refuse obstinément de déclarer qu'il reconnaitrait le sort des urnes s'il était battu est un démocrate ? Et qui annonce à ses partisans sans aucun élément pour étayer sa thèse, qu'il faudra peut-être en venir aux armes pour garder le pouvoir car les élections, si elles devaient être perdues par le camp républicain, ne pourraient l'être que du fait de fraudes manifestes orchestrées à grande échelle par les démocrates n'est pas un fauteur de guerre civile ?


borghese a écrit:
Je dois avouer que je commence à comprendre pourquoi les américains du forum se sont retirés.

C'est sûr que tu es clairement de droite, de la vraie droite (et encore une fois ça n'a rien de critiquable) et que tous les propos de l'autre bord ne te plaisent pas. De là à faire sinon l'Autruche, du moins à ne pas entendre ce que Trump lui même déclare sans complexe...


borghese a écrit:
Trump est obstiné, n'aime pas la contradiction, et aime imposer ses conditions en flirtant avec la limite des règles qui s'imposent à lui... mais qui s'imposent à lui quand même. Mais de là à le traiter quasiment de dictateur...

Mais par contre les démocrates libéraux eux, qui ne sont pourtant pas au pouvoir et agissent en respectant strictement légalité et constitution, sont les vrais dictateurs de l'Amérique ?

Soyons clair. Nous ne prétendons pas que Trump est actuellement un dictateur. Même sa nomination d'un juge de son camp à la cour suprême tient de l'opportunisme politique et n'a pas de caractère illégal, même si c'est l'expression d'une mauvaise fois finalement de bonne guerre. Nous soutenons juste que, si après les élections, il refuse de reconnaitre une défaite que tous les sondages semblent annoncer, défaite tant par le nombre de voix, et de loin, que par le nombre de grands électeurs, là aussi largement, du moins s'il n'y a pas de fraudes massives avérées, alors il n'y aura pas d'autre terme pour qualifier la nature du pouvoir qu'il exercerait ensuite.


borghese a écrit:
Bon après vous avez peut être raison et dans 4 mois l'Allemagne deviendra la plus grande démocratie non disfonctionnelle du monde...

C''est précisément ce que nous redoutons qu'il advienne et tout ce que nous souhaitons qu'il n'adviendra pas.


borghese a écrit:
mais en attendant, j'ai du mal à voir dans Trump autre chose qu'un caractériel qui établit un rapport de force en renversant la table et en bousculant les usages mais sans transgresser les règles du droit...

C'est peut-être parce que, comme pour beaucoup de ses partisans outre-Atlantique, ta sympathie envers lui et au moins une partie de ses idées, sympathies qui n'ont une fois encore pas à être condamner, te pousse à penser que tous ses détracteurs exagèrent immodérément voire carrément mentent tous sans exception.


Factuellement peut-être as-tu raison et s'effacera-t'il honorablement si la défaite qui semble l'attendre se confirmait. Auquel cas nous aurons à reconnaitre notre pessimisme actuel comme aussi exagéré que catastrophiste. Mais pour l'instant tant ses déclarations que celles de ses partisans ne nous laissent espérer un dénouement démocratique et pacifique.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9437

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel pour ceux qui n'ont pas suivi "l'affaire Rowling"

Nous vivons dans une époque ou des hommes, deviennent des femmes; et des femmes, deviennent des hommes.

Du strict point de vue biologique, cela veut dire que aujourd'hui...

"Personne qui a ses règles" n'est plus égal a "femme". Ben oui, certaines femmes en voie de transformation
- sont déjà reconnues "hommes" par la société
- mais la biologie ne suit pas le même tempo, et elles / ils ont encore leurs règles.
Car transformer une femme en homme est un procédé très cher et quand même des plus compliqué.

Donc voilà un journal quelconque qui titre un truc du genre "du temps du covid et du confinement, pas facile de trouver des protections intimes, pour les *personnes qui ont leur règles*

Et voilà Rowling sur Twitter qui sort un truc du genre

"attendez voir *personnes qui ont leur règles* - dites moi, j'ai connu un temps pas si lointain ou y avait un mot pour ça"

"fremme ? fomme ? femmette ?" me souviens plus, un mot comme ça.

Alors franchement, y a deux hypothèses

- ou bien c'était juste une réaction / blague pourrie - d'agacement contre la formule utilisée par le journal *personnes qui ont leur règles* - késako ce truc ?

- ou bien en effet c'était dirigé contre les "femmes en transitions vers l'homme" qui en effet ont leur règles, mais ne sont plus des femmes. Et donc transphobe.

Fichtre. Quand j'ai lu le récit de l'affaire, je doit dire, j'ai mis un temps a percuter le bazar et puis....

- ah ouais quand même
- quelle époque !
- J.K, t'est vraiment conne sur le coup là
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."


Dernière édition par Archibald le Dim Sep 27, 2020 13:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wardog1



Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 1052
Localisation: Puy de Dome,France

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

La situation au USA me rappelle ce jeux



https://www.youtube.com/watch?v=beYDa8B82tA&ab_channel=IGN
_________________
"You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."

Larry Foulke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9437

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Trump: je balance entre l'opinion de Borghese (guerre civile ? vraiment ?) et mes lectures de The Atlantic, CNN, et autres, qui sont quand même flippantes.

Plus ennuyeux avec Trump: même s'il dégage proprement le 21 janvier, il restera quand même son poison a la Court Suprême - le 6-3 pour les conservateurs.

Amy Barrett n'a que 48 ans, et si elle dure comme Ginsberg, on en prends jusqu'en 2060 !

Barrett est certain catho conservatrice mais c'est aussi une femme extrêmement brillante et intelligente, sinon d'ailleurs elle ne serait point arrivée là ou elle est. Je n'ai pas trouvé son "procès en conservatisme dur" par les médias très convaincant. Une surprise est encore possible: pas sur qu'elle va jouer le rôle de "fossoyeuse de Roe vs Wade" comme les autres l'entendent. Elle sait très bien qui veut qu'elle soit là, et pourquoi.

Un point important quand même, pour la cour suprême: certains juges ont fait jouer leur "âme et consciences" par dessus les clivages.

Deux exemples: en 2005 Dabeliou a nommé un juge conservateur... qui est passé sitôt nommé dans le clan modéré. Hélas il s'est retiré en 2009.

Le "chef" actuel de la cour suprême, John Roberts, supposé conservateur, sait qu'il tiens le 5-4 entre ses mains et... il a fait toujours fait pencher la balance du côté raisonnable / modéré dans les votes. Mais là a 6-3, ça va devenir plus compliqué pour lui. Bref, John Roberts reste conscient de son rôle par dessus les clivages.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."


Dernière édition par Archibald le Dim Sep 27, 2020 13:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5468
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Plus ennuyeux avec Trump: même s'il dégage proprement le 21 janvier, il restera quand même son poison a la Court Suprême - le 6-3 pour les conservateurs.

Déplaisant pour les "progressistes", mais tout à fait démocratique toutefois.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le roi louis



Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 236

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en souviens. La dernière map de ce jeu, une fois que tu avais fait la reconquête du territoire était d'aller casser le tête aux russekofs pour reprendre l'Alaska et ce quelque soit la faction de départ
Casser du russe ça unie votre nation ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9437

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
Archibald a écrit:
Plus ennuyeux avec Trump: même s'il dégage proprement le 21 janvier, il restera quand même son poison a la Court Suprême - le 6-3 pour les conservateurs.

Déplaisant pour les "progressistes", mais tout à fait démocratique toutefois.


Pas faux. D'autant que tout n'est pas blanc / noir. Les juges de la cour suprême ne sont pas des marionnettes entre les mains des clivages politiques. Ce sont des gens extrêmement intelligents et cultivés (encore heureux !) qui réfléchissent (quand même !) aux conséquences de leurs votes sur les gens et la société. Flinguer Roe vs Wade, ce serait quand même une sacrée responsabilité au regard de l'histoire.
Cela causerait un sacré tremblement de terre - certains états américains resteraient - question avortement - au niveau "France 2020" et d'autres reviendraient a "France 1955". Avec les aiguilles a tricoter, les filles-mères, et autres horreurs.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13821
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

@ Archibald - JKR réagissait aussi au licenciement d'une biologiste, non pour son mauvais travail, mais pour le crime d'avoir dit que génétiquement, il y avait deux sexes (et oui, il y a des exceptions, il faut le savoir, mais ce sont des exceptions), et que si on pouvait décider que Monsieur s'appellerait désormais Madame, ça ne changeait rien à son sexe génétique.
Le fond du problème, c'est qu'il ne faut pas couvrir les réalités avec des mots - ça conduit à faire, comme je le disais, que les Noirs deviennent des Africains-Américains, auxquels un jour ou l'autre on conseillera de retourner en Afrique.
Je suis (pour des raisons de cursus professionnel que je ne détaillerai pas) très informé sur la question des trans - mais bidouiller le vocabulaire pour prétendre tenir compte des inclinations de chacun n'est pas une solution, c'est une hypocrisie.
Il y a des poissons volants, mais ça n'est pas la majorité de l'espèce !
Et il y a des "personnes qui ont leur règles" qui ne veulent pas se faire désigner comme "femmes", mais ça n'est pas non plus la majorité !
Au reste, concernant les transsexuels (notez que j'écris "sexuels", pour désigner les trans de femme à homme), il m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup qui aient encore leurs règles, c'est l'une des choses les plus faciles à faire disparaître lors d'une transition.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2796

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est sûr que tu es clairement de droite, de la vraie droite (et encore une fois ça n'a rien de critiquable) et que tous les propos de l'autre bord ne te plaisent pas. De là à faire sinon l'Autruche, du moins à ne pas entendre ce que Trump lui même déclare sans complexe...


Ça n'aura pas mis longtemps...je ne suis pas de droite. Ni d'extrême droite. Ni même centriste. J'ai l'impression de discuter avec un macroniste là, qui hurle à la fake news et au populisme dès qu'on contredit son petit gourou, et c'est désagréable.
Si on devait voter aujourd'hui, je voterais probablement écolo, ou pour ce qui se rapprocherait le plus d'une union de la gauche.
Maintenant, question simple: trouves-tu normal que, dès le quatrième message, je sois obligé d'annoncer mes opinions politiques pour ne pas me retrouver soupçonné de trumpisme?

Essayes-juste de réfléchir à ça deux minutes.

Citation:
Mais par contre les démocrates libéraux eux, qui ne sont pourtant pas au pouvoir et agissent en respectant strictement légalité et constitution, sont les vrais dictateurs de l'Amérique ?


A quel moment j'ai dit ça rappelle moi? Faire parler les gens, c'est plus simple pour dérouler un argumentaire, mais c'est malhonnête.
Donc NON, les démocrates qui respectent les règles sont les démocrates qui respectent les règles. C'est juste que, à Diplomatie, je préfère quand même affronter un type qui joue de manière conventionnelle (donc un Biden) plutôt qu'un type qui va passer son temps à embrouiller tout le monde en SDN (donc un Trump)... Celui là respectera les règles, pas les usages, et il sera horripilant à jouer. Et trés souvent, il gagnera la partie, et va pérorer, et exaspérer tout le monde.

Citation:
C'est peut-être parce que, comme pour beaucoup de ses partisans outre-Atlantique, ta sympathie envers lui et au moins une partie de ses idées, sympathies qui n'ont une fois encore pas à être condamner, te pousse à penser que tous ses détracteurs exagèrent immodérément voire carrément mentent tous sans exception.


Aucune sympathie pour Trump encore une fois, merci de ne pas me faire parler, mais bon...
J'ai vu les français s'effondrer quand Bush a gagné. Quand Bush a été réélu. Je me souviens d'un collègue en salle des profs qui promettait l'enfer sur Terre si l'affreux Mac Cain était élu, le même Mac Cain qui est devenu soudain très sympathique quand il s'est fait piétiner sa tombe par l'autre Pomme Orange. Donc bon, le syndrome du berger qui criait au loup sans doute... après, chez Trump, je vois une bête à quatre pattes avec des dents... durant son premier mandat, j'ai vu un gros clebs bien degueulasse qui chie sur la moquette, qui pisse sur le sofa, qui montre les dents et grogne quand on s'approche trop près, j'ai pas vu de loup.
Je vois des loup chez Xi Jiping, Erdogan ou Poutine. Je vois des gros chiens dégueulasses chez Johnson Bolsonaro et Trump (encore que j'ai une confiance modérée envers la solidité des institutions brésiliennes, donc Bolsonaro pourrait basculer du côté loup).

Après le problème avec ce genre de clebs, c'est qu'on ne sait jamais quand il va décider de mordre, et que dans le doute, mieux vaut le foutre dehors, et le plus vite possible encore.

Citation:
Parce qu'un président qui refuse obstinément de déclarer qu'il reconnaitrait le sort des urnes s'il était battu est un démocrate ? Et qui annonce à ses partisans sans aucun élément pour étayer sa thèse, qu'il faudra peut-être en venir aux armes pour garder le pouvoir car les élections, si elles devaient être perdues par le camp républicain, ne pourraient l'être que du fait de fraudes manifestes orchestrées à grande échelle par les démocrates n'est pas un fauteur de guerre civile ?


Non, LÀ ENCORE, merci de ne pas me faire parler, je vais dire clairement ce que je pense: Trump est un chieur.
Il a refusé de répondre à une question. Il n'a pas dit "je vais m'accrocher jusqu'au bout comme une moule à son rocher", il a refusé de répondre à une question. Je pense (mais après tout, ce n'est QUE ce que je pense) que c'est typiquement son côté "chieur", c'est à dire "n'importe quel Président normal aurait affirmé qu'il aurait cédé la place, bah moi moi MOI je suis pas normal MOI, je réponds pas, je fais monter la pression pour inciter Biden à se coucher si contestation il y a".
Encore une fois, ça fait de lui un chieur insupportable, pas un dictateur.
D'aucun dirait qu'il est disruptif...

Dans tous les cas, peux tu, cher Imberator, de ne plus me faire parler? Je dis ce que je dis, ni plus, ni moins.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 8 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com