Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Greyhound
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5466
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt a écrit:
A cette époque, les humains n'avaient pas besoin de dormir. Ils pouvaient enchaîner 48 à 72h de travail sans aucune conséquence ou bâillement. Ils n'avaient même pas besoin d'aller aux toilettes.

Pas tous les humains, seulement les Américains.

D'un autre côté nous montrer Tom Hanks faisant la sieste, passe encore, mais nous le présenter en train de se soulager les intestins, autant faire l'impasse.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Imberator"]
Colonel Gaunt a écrit:

mais nous le présenter en train de se soulager les intestins, autant faire l'impasse.


Deja vu ! Dans le film “seul au monde” il y une scène ou notre brave Tom tombe le pantalon... Laughing
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3953
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
Wardog1 a écrit:
Toujours plus réaliste qu'un cuirassé avec un equipage de moins d'une centaine de personne qui drift dans l'ocean pacifique pour pété la tronche au aliens...

Ça a bien dû arriver une ou deux fois dans la réalité...


ah, oui, je me souviens. je l'ai vu ce documentaire
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1904
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je me rappel de ce film….le Missouri qui démarre ses moteurs comme un rien, le canon qui tire sans soucis et cerise sur le gâteau une ancre à main ( a la place du frein à main)…..le summum…. Bull Halsey, Ray Spruance et Chester Nimitz on du bien se marrer en voyant cela…….
_________________
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9396

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="requesens"]
Imberator a écrit:
Colonel Gaunt a écrit:

mais nous le présenter en train de se soulager les intestins, autant faire l'impasse.


Deja vu ! Dans le film “seul au monde” il y une scène ou notre brave Tom tombe le pantalon... Laughing


J'adore ce film. Surtout les scènes avec le ballon de volley. Particulièrement celle ou il se fout en rogne et le balance au loin avant de... péter une durite, et s'excuser.

"Car vois tu Wilson, je préfère encore prendre le risque de mourir en mer... que passer le restant de mes jours sur cette île...a parler a UN P...TAIN DE BALLON DE VOLLEY !!"

La scène ou Wilson s'en va doucement sur l'océan, je l'ai vu plein de fois, mais ça me fiche toujours les boules. Crying or Very sad

WILSOOOON ! Pardonnes moi, Wilson... j'y arrive pas...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9396

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Wil the Coyote a écrit:
Alors là je me rappel de ce film….le Missouri qui démarre ses moteurs comme un rien, le canon qui tire sans soucis et cerise sur le gâteau une ancre à main ( a la place du frein à main)…..le summum…. Bull Halsey, Ray Spruance et Chester Nimitz on du bien se marrer en voyant cela…….


Et Rihanna en matelote... ouais, on y crois... ropopopopom, ropopopopom, ropopopopom, I just shot an alien down...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4049
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:

Et Rihanna en matelote...

C'est délicieux quand c'est bien préparé avec les bons produits! Rolling Eyes
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9396

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Purée j'ai même pas fait exprès en plus - j'ai juste ajouté un "e" a matelot, j'avais la flemme de chercher le mot pour "femme marin"... Laughing Laughing Laughing
Marinière c'est pas mieux, avec les moules...

Punaise, le féminin de "marin" c'est quoi ?

C'est comme "qui apprécie les arbres" avec -phile : y a pas de mot. Obligé de créer "arbrophile" pour mon gamin, qui comme Idéfix est très attaché aux arbres (au sens figuré bien sur).

Quand on pense a ce que nous c(r)oute l'Académie Française... même pas fichus d'inventer des mots utiles, ceux là... juste a faire du mal au diptères...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4113
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:

Punaise, le féminin de "marin" c'est quoi ?


Je crois qu'on appelle ca une 'poulie'. En avoir à bord sème la discorde et apporte le malheur.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4049
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Punaise, le féminin de "marin" c'est quoi ?

A mon époque on disait "marinette", et elles avaient encore des grades et appellations spécifiques aux différents corps des "PFM" Personnel Féminin de la Marine (ex: Mme l'officier féminin de 2éme classe Untel, appellation "Madame").
Aujourd'hui les grades et appellations sont uniformisés et invariables pour tous (ex: Mme l'enseigne de Vaisseau de 1ére classe Untel, appellation "Lieutenant").
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4049
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
Je crois qu'on appelle ca une 'poulie'.

Une "poulie coupée" en fait (une fille), mais cette expression imagée et fort peu respectueuse concerne l'ensemble de la gent féminine.

Pour les garçons c'est un "épissoir", ex:"Y à Job le bosco du Duguay qui vient encore d'avoir une poulie coupée, le pov! Même pas fichu de faire un épissoir pour assurer sa lignée..."
Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9396

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une chanson de Bernard Ménez, ça ?

"Oh oh oh, poulie coupée..."

Arrow Arrow

"Femme en mer, c'est l'enfer"

(espérons que le mouvement "me too" ne lit pas ces lignes, sinon c'est moi qui vais finir l'épissoir pendu à une poulie...) Wink
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edrobal



Inscrit le: 10 Aoû 2019
Messages: 375

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

solarien a écrit:
Si je me rappelle bien, en 1942, la flotte américaine ne pratique pas les convoi, c'est d'ailleurs pour cela que le mois le plus faste pour les U-boat fut Mars 1942.

Ensuite, une meute de 20-30 U-boat pour attaquer un convoi, c'est impossible, les règles pour la meute de loup, c'était 3 à 5 U-boat dans une zone, plus devient dangereux car important risque de collision entre les SM.

Bref, un film "historique" anachronique à la gloire de la marine US.

Encore heureux que le tourisme n'éxistait pas en 1789, sinon Hollywood prouverait que c'est un citoyen US qui a déclencher la révolution française.
Et c'est aussi eux qui ont gagner la bataille de la Marne et de Verdun.

Une meute de 20-30 U-boats pour attaquer un convoi, c'est surtout impossible parce que les nazis ne pouvaient pas en mettre ce nombre en ligne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3953
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

compte tenu de la mediterranée et des convois de mourmansk, ce 20-30 doit représenter en 42 facilement la totalité de tout ce que les allemands ont en ligne, hors transit, pour TOUT l'atlantique nord : le film aurait du se baptiser "tom hanks contre la kriegsmarine" ou "le pittbull pardon, le greyhound, poutre la flotte nazie"

dans le prochain documentaire, ils ont prévu de montrer comment Kennedy avec sa mtb (donc avant qu'elle ne parte dans le pacifique) a coulé le Bismarck ... on parle de Dwayne Johnson dans le rôle et des fuites du synopsis sur le net ont montré qu'il va y avoir une grande scène de prise à l'abordage
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toubib



Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 83

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et tous les français seront bruns et couards
les anglais froids mais sympas
les allemands efficaces
les japonais retords...
C'est ce qui est fatiguant avec les films hollywoodiens c'est l'accumulation de stéréotypes et d'approximations, pour ne pas dire de trahison de l'Histoire !
C'est dommage car jusque dans les années 60, jusqu'aux grands films épiques de guerre, il y a une tradition beaucoup moins tapageuses des films de guerre qui s'intéressait au retour, difficile des soldats, ou encore à la place des soldats noirs. Les films à grand spectacle ont tué un cinéma presque intimiste centré sur un petit groupe d'hommes confrontés à une réalité tragique : j'ai en tête un film avec Richard Widmark (j'ai oublié le titre) où il joue un professeur qui retrouve ses anciens élèves pendant la guerre du Pacifique. Souvenir probable de la Dernière Séance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com