Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

parallèle juin 40 / épidémie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 122, 123, 124 ... 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9437

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2020 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

https://fr.yahoo.com/news/pr%C3%A9sident-br%C3%A9silien-jair-bolsonaro-annonce-152324917.html

Même si j'exècre ce sinistre imbécile, pas question de tomber dans la revenge fantasy - ce serait trop facile, et malsain. Indigne, aussi. Bref je me mettrait a son niveau.

A la place - je dirait: on aimerait vraiment que ça fasse réfléchir Trump.

Hélas - rien que de taper les mots "réfléchir" et "Trump" dans la même phrase, mon ordinateur commence à surchauffer, et l'écran, à se fendre. D'ici 10 secondes il va afficher FILE 404 et crever.

Je souhaite a Bolsonaro d'être un cas bénin et qu'il guérisse - mais juste assez sévère pour qu'il ait une vague impression ce qu'endure son peuple.

Passons là dessus...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9437

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2020 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon attention, je vais mettre les pieds dans le plat et ça ne va pas être très subtil.

Cet article pose (malgré son titre idiot insinuant un génocide) une question très juste.

https://www.huffpost.com/entry/epidemiologist-coronavirus-genocide-by-default_n_5eb2a5ebc5b63e6bd96f5d81?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cDovL29waW5pb2p1cmlzLm9yZy8yMDIwLzA1LzE1L3RydW1wcy1jb3JvbmF2aXJ1cy1yZXNwb25zZS1nZW5vY2lkZS1ieS1kZWZhdWx0Lw&guce_referrer_sig=AQAAAJiTAXaFLuiTyzzYrFTKOgZpuZFWcHeN36n8nAH8o-ZWcPhh1ms4ZOf_LxcjgfWcWv9pfTUXIRdMYHnY7AcJ8y6DdYSdTTK8uzTZG6mab9157FveIILbmqVAlHY4w4M7LOcSpkOm02wRLE4w3KA0Lct0EWqEtcaJGHoy7EE0ObtQ

Trump (et Bolsonaro) sont ils

- indirectement bien sur, ce n'est pas volontaire, donc le mot génocide est idiot dans ce contexte -

les alliés du virus ? Par leur stupidité et leur arrogance, en somme.

Pourrait on les juger pour haute trahison ?
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9437

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2020 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Par delà Trump et sa catastrophique stupidité, se pose un autre constat.

Le concept de liberté individuelle des américains, est il en train de les pousser au suicide face au COVID ?

Je m'explique...

Citoyen américain (pas forcément Trumpiste: ça va au delà).

"Le gouvernement veut m'obliger a porter un masque. C'est contraire a ma liberté individuelle".

J'ai envie de répondre "Mec, le virus s'en fout, de la constitution américaine, de Trump, du gouvernement, de ta liberté individuelle, du 1er amendement.
C'est UN PURAIN DE VIRUS. Si tu met pas de masque, t'est malade et éventuellement, tu meurt."

trois liens supplémentaires...

https://www.bbc.co.uk/news/av/world-us-canada-52622037/coronavirus-the-lost-six-weeks-when-us-failed-to-contain-outbreak

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-refuser-de-porter-un-masque-equivaut-a-conduire-en-etat-d-ebriete-selon-un-prix-nobel_AD-202007070292.html

https://www.cnbc.com/2020/07/08/us-reports-record-single-day-spike-of-60000-new-coronavirus-cases.html

Je ne suis pas le genre a faire du pessimisme imbécile, c'est plus de l’écœurement face un entêtement qui me parait suicidaire.

Je veut bien que les américains détestent leur gouvernement et ne veuille pas l'écouter. Mais que Trump, en tant que Président, devienne de facto l'allié du virus (en bref, une nuisance de plus !) ça pose question quand même.

Lincoln, réveille toi, ils sont devenus fous !
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13821
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2020 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains que ni Trump ni Bolsonaro ne puissent être jugés pour haute trahison.

De même qu'on n'a pas jugé ni Chamberlain en 38, ni Gamelin en 40 pour haute trahison !

Et de même qu'on ne jugera pas les gouvernements de nombreux pays du monde pour haute trahison sous prétexte qu'ils ont flanqué l'économie par terre et réduit des millions de gens au chômage. Après tout, ils avaient à choisir entre les morts par épidémie et les chômeurs par crise économique, ils ont choisi les chômeurs. Hélas, je crains qu'ils aient aussi les morts, d'une cause ou d'une autre (oui, je paraphrase Churchill).
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9437

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2020 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça... je dois dire, notre Macron et les autres qui expliquent "on ne peut pas reconfiner a cause de l'économie et des dégâts collatéraux sur les chômeurs" ça me fait tiquer en effet... mais bon si on peut s'en tirer avec des confinements partiels, pourquoi pas ?

Ce n'est pas très brillant en effet. Mais Trump est quand même largement au dessus. Son ignorance / entêtement est carrément criminelle. Fauci lui dit "on va vers +100 000 cas par jour" et... rien.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9437

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2020 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Trump, la colère de... rien du tout.

https://www.youtube.com/watch?v=JrokMa1QlKo

Trump est Aguirre, avec ses illusions de grandeur.

Les flèches, c'est le COVID (mais non ! ce n'est pas réel ! ça ne peut pas nous blesser !)

Le radeau, c'est la Maison Blanche

Les malheureux passagers sont les citoyens américains.

Dieu bénisse l'amérique... elle va en avoir besoin.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9373
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2020 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/je-croyais-que-ce-virus-etait-une-arnaque-un-trentenaire-passe-par-une-covid-party-meurt-du-coronavirus-20200712

Sans aller jusqu'à me réduire cyniquement d'une forme de Justice immanente (on parle tout de même de la mort de quelqu'un), je découvre avec effarement qu'en Amérique, il y a des COVID Party en présence d'une ou plusieurs personnes contaminées. Le but : l'attraper pour vérifier si le virus existe.
J'attend avec impatience de voir ce que le principe peut donner avec le SIDA ou encore la déshydratation (la soif existe-t'elle ? Faisons un test ...)
Cette véritable ... épidémie de bêtise déguisée en doute descartien me fait dire que décidément, l'occident a atteint une force de décadence dans sa pensée quotidienne ...
Allez, petit truc pour la fin : savez-vous comme perturber violemment un complotiste ? Il suffit de feindre de surenchérir à sa bêtise. Exemple :
(Lui) - on n'a jamais marché sur la lune, c'est un truc de la CIA,
(Moi) - Ah ! N'importe quoi ! Parce que toi tu crois que la lune existe ! Déjà comment c'est possible qu'elle émette de la lumière !

Observez, comparez, riez - vous allez voir qu'il va être bloqué entre ce qui lui reste de cohérence et son vague sens commun.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9437

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2020 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Démodan

C'est lié au criminellement con mouvement "anti vaccin" ou des parents préfèrent organiser des "contaminations parties" pour la rougeole, la rubéole, les oreillons etc. plutôt que de faire vacciner leurs enfants "parce qu'il y a de l’aluminium et des adjuvants bla bla bla" Cette criminelle bêtise s'installe aussi en France.

Cela rejoins la tentative de Johnson en GB de tenter le coup de l'immunité collective puisque l'immunité artificielle - le vaccin - dans ce cas n'existe pas.

La même logique suicidaire.

Donc pas étonnant que certains aient essayés pour le COVID. Ca ne m'étonne pas pas du tout.

Au moins il y aura deux issues possibles
- soit le COVID crèvera tout les anti-vaccins, et bon débarras
- soit l'épidémie crèvera pour de bon cette tendance imbécile et néfaste.

Sinon, vous connaissez boogaloo ? malgré son nom qui sent bon la soupe au choux (bougalougalou !), c'est hélas encore plus imbécile et dangereux que Q-anon (fallait le faire: ils l'ont fait)
Bref c'est la dernière tendance "white supremacist" : s'armer jusqu'aux dents, recruter d'anciens militaires voire des militaires d'active sur 4chan, et butter des policiers "traitres" can défendants les noirs et autres féministes.
Tout comme Q-anon qui voit des... Q partout, leur trip a eux c'est des igloos (parceque boogaloo, ça sonne comme igloo) et les chemises hawaïennes (parce qu'un big luau, c'est une grosse fête hawaïenne)

Bref si vous voyez un militaire français parler de "bungalow", sauvez vous ! (je plaisante - zéro chance que ça débarque chez nous)

J'ai découvert un nouveau truc rigolo avec les Républicains. Pas des conspirationnistes sinoques, mais des républicains bon teint. Attention accrochez vous bien,c 'est vraiment très retors comme stratégie et raisonnement

1 - les démocrates vont bourrer les urnes, c'est sur (menace parfaitement non fondée et jamais prouvée, mais si si, c'est possible)

2 - il faut donc mettre en place des "comités de surveillance" républicains autour des bureaux de vote

3 - au passage, si on peut convaincre la police de prêter un coup de main, c'est encore mieux

4 - la VRAI raison pour faire ça: gêner ou empêcher le vote des noirs ou démocrates, ou des noirs démocrates, en les intimidants.

Je ne plaisante pas, et ce n'est pas une théorie du complot (pas mon genre). Ils l'avaient fait en 1980 du temps de Reagan, la Cour Suprême les avaient engueulés et bloqués jusqu'en 2018, sauf que cette interdiction viens d'être levée.

L'élection du 3 novembre risque d'être un pataquès encore pire qu'en 2000.
Les républicains s'opposent au vote a distance (e-mail, procuration etc.) en hurlant que les démocrates vont bourrer les urnes.

Je tiens à préciser: je ne diabolise pas les Républicains. Les démocrates bien sur ne sont pas des anges. Là n'est pas la question.

Ces faits sont avérés et de sources tout à fait sérieuses. Il y a vraiment de très sérieuses inquiétudes sur cette élection.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13821
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2020 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Deux précisions, Archibald.

1) L'idée de départ de Boris Johnson de jouer l'immunité collective n'était pas folle (à la différence des petites fêtes CoViD). Simplement, appliquée jusqu'au bout, elle aurait coûté, disons, deux à quatre fois plus de morts. Et comme les autres pays n'ont pas choisi cette solution, ça n'aurait pas beaucoup arrangé la situation économique.

2) Précisons que, dans le Parti Républicain US, il y a ceux que j'appellerai les héritiers de Lincoln (comme notre ami Andrew) et ceux qui usurpent l'appellation de Tea-Party et que je préfère appeler les groupies de Trump (il aurait dû porter un autre prénom, celui-là, j'aime bien Donald Duck !).
Je trouve qu'il serait sain que le parti se divise franchement (et qu'il y ait une évolution du même genre chez les Dems, mais c'est une autre histoire).
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9437

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2020 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Fair enough, comme ils disent.

Quand même, quatre fois plus de morts... soit 44000 * 4 = 176000... ça fait quand même un drôle de carnage.
content que Boris ait vu la lumière, contrairement a l'autre idiot...

En effet il faudrait que les deux partis se purgent de leurs éléments les plus extrémistes.

On peut aussi argumenter que la "southern strategy" de Nixon a fait et fait toujours beaucoup de dommage au GOP.

Aussi le "gridlock" de Newt Gingrich. Refuser obstinément de voter des lois, faire de l'obstruction bête et méchante alors que
c'est du bons sens et du bien commun
- en disant "NON - moi vote pas avec les les démocrates - les démocrates, c'est le Diable"
- ça, je trouve un peu fort de café.
Un pays ne peut pas fonctionner correctement de cette manière.

Merde, même en France ou LR, le PS, LFI, le RN et LREM se détestent cordialement, au Sénat ou a l'Assemblée - quand c'est du bien commun ou du bon sens, ils transcendent un peu leur différences et votent une majorité.

Depuis Gingrich, aux USA, ce bons sens n'a plus cours. Terminé.

J'ai lu ça hier. C'est passionnant.

https://fivethirtyeight.com/features/the-republican-choice/
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2788
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2020 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre, l'échange suivant fonctionne aussi très bien :

(Lui) - On n'a jamais marché sur la lune, c'est un truc de la CIA,
(Moi) - Ah ! N'importe quoi ! T'as vu la taille de la Lune, tu penses pouvoir marcher là dessus ? C'est beaucoup trop petit !

Il ne m'a plus jamais cassé les pieds avec ça.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9437

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2020 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut aussi lui dire que Gru a volé la Lune, avec les minions et le PR. Nefario... (désolé, mon gamin à 6 ans et il est plein dedans;;Wink
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1927
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2020 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Deux précisions, Archibald.

1) L'idée de départ de Boris Johnson de jouer l'immunité collective n'était pas folle (à la différence des petites fêtes CoViD). Simplement, appliquée jusqu'au bout, elle aurait coûté, disons, deux à quatre fois plus de morts. Et comme les autres pays n'ont pas choisi cette solution, ça n'aurait pas beaucoup arrangé la situation économique.

La Suède a choisi la même politique, avec les mêmes résultats, ne l'oublions pas
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 9032
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2020 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
C'est lié au criminellement con mouvement "anti vaccin" ou des parents préfèrent organiser des "contaminations parties" pour la rougeole, la rubéole, les oreillons etc. plutôt que de faire vacciner leurs enfants "parce qu'il y a de l’aluminium et des adjuvants bla bla bla" Cette criminelle bêtise s'installe aussi en France.

Il faut quand même noter que les vaccins ne sont pas neutres pour la santé, l'effet des adjuvants est réel. Malheureusement, le système recherche/industrie du vaccin a une telle dimension qu'il est difficile de se faire entendre (comme pour le problème du Levothyrox, pour ceux qui connaissent) pour arriver à terme à quelque chose de moins violent pour l'organisme. Comme toujours, il y a un petit nombre de personnes qui en souffrent et n'arrivent pas à se faire entendre.

Pour revenir à Trump, nombreux sont ceux qui pensent qu'il pourrait refuser une hypothétique défaite en novembre : https://www.liberation.fr/planete/2020/07/12/elections-pour-trump-le-chaos-democratique-plutot-que-la-defaite_1794082
Ca risque d'être encore plus chaud que la fois précédente.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13821
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2020 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Evitons de mêler la question du Levothyrox et celle des vaccins. Ce n'est pas ici le lieu de développer cette question (malgré son intérêt), mais à tous points de vue, cela n'a rien à voir.

Ensuite, évitons une phrase comme "les vaccins ne sont pas neutres pour la santé". Ou alors il faut ajouter : "Non, ils ne sont pas neutres, ils sont extrêmement favorables". Là encore, ce n'est pas ici le lieu de discuter des adjuvants - je rappellerai juste que le plus calomnié est l'aluminium, qui se trouve à dose infiniment supérieures dans une alimentation normale.
J'ai vu une fois un enfant victime d'une encéphalite de la rougeole - c'était en 1979, avant la mise au point du vaccin contre la rougeole. Ça m'a suffi, et largement.

J'espère que ce qui précède ne peinera personne, mais je considère que je serais infidèle au serment que j'ai prêté si je ne le disais pas.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 122, 123, 124 ... 147, 148, 149  Suivante
Page 123 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com