Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

possibilité débarquement dans les balkans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dragon de l'Impératrice



Inscrit le: 11 Oct 2019
Messages: 75

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2020 16:08    Sujet du message: possibilité débarquement dans les balkans Répondre en citant

ne connaissant pas bien la géographie de cette région je donne mon avis sur l'idée de churchil.
si l'on trouve des points de débarquement cela serait possible de débarquer.
les partisans de Tito(bien que communiste mais il serait possible qu'ilchanger de camp) pourrait appporter leur aide au troupe débarquer et les guider dans la montagne et aider les convois de matériel et leur proposer des emplaacements pour les PS.

pour le probléme des Oustachis et des Tchenits il suffirait d'un message du roi Paul pour leur ordonner la cessation des combats.
on pourrrait alors entamer une marche sur Vienne et bloquer la marche de l'armée russe, puis cela fait entamer un mouvement sur le front arrière des allemand et prendre Berlin intacte,les troupes qui ferait partie de la garnison de Vienne et celle du secteur n'aurait la solution que de ce rendre a l'armée américaine il en serait de même pour les défenses avancés de Berlin.
cela pour effet de faire piquer une rage a Staline et de peremettre au alliiés d'avoir une position dominante pour imposer des élections libre qui permettrait au peuple de ces pays si il désirait devenir communiste ou rétablir leur administration(sous surveillance alliés)
quel est l'avis des membres.
Dragon de l'imperatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2020 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je crois que celle-là est pour moi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Dans l'ordre, quelques éléments.
Les partisans de l'AVNOJ n'ont pas besoin de changer de camp. Ils sont dans un camp : le seul, le bon (forcément) - le leur. Celui de Staline. Ils ne reconnaissent que du bout des lèvres (et notamment grâce à la présence de Monty) les intérets occidentaux dans la région. Ils n'aideront donc que si ils y ont un intéret ... qu'ils peuvent avoir, surtout si les russes sont loin. Quant à donner du soutien logistique par contre ... plutôt eux qui en aurait besoin.
Les tcheniks ... ils sont déjà embrigadés dans la nouvelle armée royale, avec des résultats HUUUUM mitigés, un savoir-faire réel mais expéditif comme dirait l'autre. Ils serviront, mais ne seront pas forcément utiles (sic).
Quant aux oustachis, ils ne reconnaissent pas l'autorité de Belgrade (sinon, ils n'auraient pas fait sécession, faut être cohérent cinq minutes) et si quelqu'un devait leur ordonner de baisser les armes, ca serait plus leurs chefs locaux dans le cadre d'un de ces délicieux arrangements dont les Balkans ont le secret.
Dans les deux cas, l'autorité de Pierre II est théorique. Un débarquement en Adriatique pourrait donc contribuer à avancer vers Zagreb pour basculer tout le problème bosniaque ... mais rien de plus.
Enfin, marcher sur Vienne pourquoi pas ? Sauf que c'est pas le chemin de la côte adriatique - la route se retrouverait plus vers la Hongrie. J'aimerai beaucoup que Londres m'envoie deux corps mécanisés pour atteindre Prague sinon Berlin, en coupant l'herbe sur le pied de Petrov et Tolboukhine ... Mais j'ai comme un doute. Pas d'américain par contre svp, c'est dejà le bouzin logistique et puis les cow-boys seraient capables de vouloir rester en Hongrie.
Je ne reviendrais pas sur les histoires de redditions séparées avec l'occident - mais effectivement, une belle pagaille est à prévoir en 44. Ce qui n'empechera pas d'appliquer les accords de Postdam.
Oups, j'ai spolié un peu.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com