Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gueule d'Arletty
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clappique



Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 212
Localisation: Sud de la Durance

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2019 21:07    Sujet du message: Gueule d'Arletty Répondre en citant

Comme nous sommes quelques uns à avoir un petit faible pour les monstres sacrés du cinéma français, je me permets de faire glisser cette info ; il y a un fort bon spectacle qui tourne en ce moment : "Est ce que j'ai une gueule d'Arletty ?"

Une pièce d'Eric Bu, bonne mise en scène, tourbillon d'excellents acteurs ... ça passe en ce moment dans les salles du sud de la France et je vous recommande ce portrait galopant qui ne laisse pas dans l'ombre même les choix, euh, discutables de la grande dame des Faubourgs.

Une pour la route, pour rester dans le thème ; aux reproches de collaboration horizontale en 1945, elle aurait répondu "si vous ne vouliez pas qu'on couche avec les allemands, fallait pas les laisser entrer"
Ca n'efface pas le fond, mais c'était bien envoyé ...
_________________
Si on ne croit à rien, surtout si on ne croit à rien, on est obligé de croire aux qualités du coeur quand on les rencontre, ça va de soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9238

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2019 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

bien envoyé en effet. Y aussi "mon coeur est français mais mon cul est à tout le monde !"
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clappique



Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 212
Localisation: Sud de la Durance

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2019 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
bien envoyé en effet. Y aussi "mon coeur est français mais mon cul est à tout le monde !"


Mignon ! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Si on ne croit à rien, surtout si on ne croit à rien, on est obligé de croire aux qualités du coeur quand on les rencontre, ça va de soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2019 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
bien envoyé en effet. Y aussi "mon coeur est français mais mon cul est à tout le monde !"


Avec de telles bases "morales" la défaite de 1940, comme les déculottées successives (actellement face au terrorisme islamique et la "gestion" migratoire) n'ont rien d'étonnant.

Ce serait juste bien de ne pas oublier qu'il y a des françaises qui n'ont pas couché et des français qui ne se sont pas couchés (ou des Bretons surtout ). Et qu'ils restent sincèrement choqués par la glorification ou la justification de ceux qui ont couché ou se couchent.

@Archibald : avant de sauter comme un cabri et en appeler à la modération (et 10 ans de camp de travail pour moi), viens vivre en face d'un squat de migrants. C'est mon quotidien. Moi et mes voisins remercions au passage les associatifs, elus et autres bourges qui traitent les riverains de racistes (1 viol, des tas d'agressions et de cambriolages, je ne parle même pas du bruit et des trafics) mais dont AUCUN n'heberge de migrants plutôt que de les laisser dans la merde dans le squat.

Avec le nombre de partisans de l'accueil inconditionnel et de coucheries avec l'envahisseur qu'on se trimballe dans le département, si chacun en prenait un/e chez lui il n'y aurait plus de squats et nous on pourrait enfin retourner à un semblant de vie normale.

Donc tes leçons de morale me sont insupportables. Voilà merci. (L'autre sujet est verrouillé, je réponds ici. On continue en privé si tu veux).


Je ne ferai pas plus de commentaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul



Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 652
Localisation: près de Calais

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2019 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

AH NON !

On a déjà un duo come ça avec Solarien et Imberator, si en plus, vous vous y mettez !! Laughing Laughing


_________________
“Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.” Jean Jaurès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9238

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2019 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

pitoyable... et combien de fils de discussion tu compte bousiller / détourner comme ça ? tu rebondis sur ma citation d'Arletty pour m'attaquer. c'est nul vraiment.
et puis cette mentalité d’assiégé complètement parano je ne supportes pas. pas plus chez les américains qu'ici. c'est la plaie de l’humanité.

cette façon de nier la complexité de la réalité et de tt foutre sur le dos des basanés... c'est tellement facile... basanés (wiite supremacists) femmes (incels) immigrés (populistes, FN) etc. etc. Toujours un bouc émissaire pour expliquer ses proches échecs.

Dupont-Lajoie, Yves Boisset....quel film... on est en plein dedans avec ton exemple la.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."


Dernière édition par Archibald le Mar Oct 08, 2019 19:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2019 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Force est de constater que le quartier était bien avant le squat de migrants. Bon, ça va finir par arranger les promoteurs immobiliers copains du maire de la ville centre... Tout le monde veut se barrer et les maisons ont déjà perdu 30 % de leur valeur. ... Ça tombe bien ça construisait déjà partout sauf dans nos quelques rues, et des immeubles R+5 à la place des pavillons.

La complexité, prenez la et supportez la avant de nous l'imposer. Je sais de source sûre que ceux qui ont ouvert ce squat et/où se font mousser politiquement grâce à n'ont JAMAIS hébergé AUCUN migrant. Peut être eux savent que c'est dangereux ? 😡

La solution pour mettre fin à nos souffrances est simple. Quatre charters. Guinée, Erythree, Algérie, Cameroun. Appliquer la loi tout simplement.

Je continue en privé si tu veux. Arrête de pleurer et de m'accuser de troll.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 825

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2019 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Après cette initiation à la politique de la ville contemporaine impartiale et éclairée, lbouveron44, tu voudrais pas nous faire un cours magistral sur la Divine Surprise et le Grand Remplacement ? Tu semblais bien lancé...

Mad Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2019 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une equation suffit. Point besoin d'un cours magistral

@Archibald il suffit à la gauche de se voir contestée pour se sentir assiégée (Mathieu Bock-Côté) Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clappique



Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 212
Localisation: Sud de la Durance

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2019 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord il ne me semble pas avoir fait, et Archibald pas plus que moi, l'éloge de "coucheries avec l'occupant".

Il faut relire mon premier message avec plus de soin ; notre langue natale permet pas mal de nuances, il convient de les maîtriser- en particulier si l'on est un peu à cheval sur l'appartenance nationale.

Ensuite je ne saisis pas très bien comment on passe d'Arletty à un squatt de migrants ...
_________________
Si on ne croit à rien, surtout si on ne croit à rien, on est obligé de croire aux qualités du coeur quand on les rencontre, ça va de soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2019 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

STOP, merci d'arrêter de s'envoyer des accusations à la figure. Ce forum traite de la FTL et si ça continue, toute déviation du sujet FTL sera proscrite un point c'est tout.
Rien ne vous empêche de débattre par un autre biais, le mail de préférence (car les MP ne sont guère sécurisés).
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1018
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2019 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien Arletty...

Dans ma famille, on a tous parfaitement parlé Allemand entre fin juin / début juillet 40 et, à peu près, jusqu'en août 44 Very Happy

Après nous sommes passés à l'Anglais, certains au Russe voire à l'Espagnol.

Mon arrière grand-tante, Odette, bouchère de son état, a fait de très très bons investissements à la Libération, faut dire qu'il y avait pas mal d'appartement libres, certains même meublés !

Comme on dit chez moi "Raciste comme Tonton, Collabo comme Papy".

Ah on savait tourner sa veste à l'époque et puis, faut quand même bien le dire, la radio Allemande passait de l'excellente musique Very Happy
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2019 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le chantait Jacques Brel dans son ultime chanson-brulot "Les Flamingants": ‘Nazis durant les guerres et catholiques entre elles’.
Pour memoire, Brel (qui était lui-même flamand, il faut le rappeler) ajoutait: ‘Et je vous interdis d'obliger nos enfants / Qui ne vous ont rien fait à aboyer flamand’
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9238

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2019 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pendjari a écrit:
Moi j'aime bien Arletty...

Dans ma famille, on a tous parfaitement parlé Allemand entre fin juin / début juillet 40 et, à peu près, jusqu'en août 44 Very Happy

Après nous sommes passés à l'Anglais, certains au Russe voire à l'Espagnol.

Mon arrière grand-tante, Odette, bouchère de son état, a fait de très très bons investissements à la Libération, faut dire qu'il y avait pas mal d'appartement libres, certains même meublés !

Comme on dit chez moi "Raciste comme Tonton, Collabo comme Papy".

Ah on savait tourner sa veste à l'époque et puis, faut quand même bien le dire, la radio Allemande passait de l'excellente musique Very Happy


"Mais enfin Mamina, Attila n'a jamais rien remboursé ! ça se saurait !" (cette réplique me fait pleurer de rire a chaque fois...)
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1018
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald, merci de cesser de polluer ce fil et de te la raconter avec ta culture cinématographique certes impressionnante mais parfois difficile à appréhender pour le commun des mortels Razz

Mais je vois que Monsieur à ses humanités et je ne peux que dire "chapeau" mais, parfois, comme le disait le Général, "ça craint".

MOUAHAHAHAHAHAHAHAH Very Happy
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com