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Dragon de l'Impératrice
Inscrit le: 11 Oct 2019 Messages: 75
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Posté le: Mar Mar 17, 2020 11:16 Sujet du message: si le ME 323 Géant avait éte modernisé |
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cela aurait permis a l'armée allemande d'avoir un avion de transport Lourd que les alliés a ma connaissance n'avait pas.
pour le moderniser il aurait fallu lui faire abandonner sa conception de planeur lourd.
le motoriser plus puisament.
lui permettre de faire des parachutages de matériel lourd.
des versions pourait être converti en transport sanitaire(peinture blanche, Croix Rouge sur le fuselage).
la version transport de troupe aurait la possibilité d'être dotée de tourelle de mitrailleuse a fort calibre pour assuré sa défence contre la chasse allié.
leur train d'aterissage pourait être rétractable ce qui leur permettait une plus grande vitesse en vol.
quel est l'avis des membres spécialiste en aviation
Amitié
Dragon de l'imperatrice |
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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2839 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Mar Mar 17, 2020 11:52 Sujet du message: |
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ça a été fait, ça s'appelait le Me 325... _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
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demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9366 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
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Posté le: Mar Mar 17, 2020 12:01 Sujet du message: |
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Ca et le fait que le 323 répond juste à un manque d'avions de transport moyens ... On fait 5 C47, c'est pareil ... tout en faisant une moins belle cible.
Quant à la remotorisation - déjà que les allemands ont du faire avec des GR faute de mieux ! _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2839 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Mar Mar 17, 2020 13:16 Sujet du message: |
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GR qu'ils ne devraient pas avoir en FTL, les usines ayant déménagé ou été sabotées... _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
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raven 03
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 1164 Localisation: loire (42)
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Posté le: Mar Mar 17, 2020 15:12 Sujet du message: |
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Etienne a écrit: | GR qu'ils ne devraient pas avoir en FTL, les usines ayant déménagé ou été sabotées... |
il devrait etre possible d'en recuperer en Roumanie , en Hongrie ou meme en Pologne , pays qui fabriquaient du GR sous licence , non???
ou de relancer , soyons fous , une chaine en France avec l ' aide des roumain ou des hongrois ????
maintenant une question toute theorique sur une idée bizarre et trés tordue qui m'est venue en relisant dans le Docavia les "essais" et projets de differents moteurs sur le D 520...
que penses tu que donnerait la greffe d' un DB 605 sur la cellule du D524 Z... ( celui avec la grande derive) ...??????
un peu comme les italiens l'on fait avec les Fiat G 55 ,Re 2005 ou MC 205
idée fumeuse ,je te l'accorde , mais bon ...la serie 5 italienne est plutot une reussite technique , non ??? |
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demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9366 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
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Posté le: Mar Mar 17, 2020 15:14 Sujet du message: |
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La Hongrie, la Roumanie, c'est pas les cas qui réclament des 109 tous les matins et se battent avec des biplans contre des T34 ? Et la Pologne, c'est bien ce pays rasé à hauteur du sol, ou des vieilles en fichus plantent des patates sous la neige ?
(Je suis émigré polonais - c'est de l'humour douteux pour qu'on réalise bien l'état de la Pologne en 43. Et ca ne s'améliorera pas. En 1945, il restait 3 000 habitants à Varsovie ...) _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
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raven 03
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 1164 Localisation: loire (42)
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Posté le: Mar Mar 17, 2020 15:21 Sujet du message: |
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demolitiondan a écrit: | La Hongrie, la Roumanie, c'est pas les cas qui réclament des 109 tous les matins et se battent avec des biplans contre des T34 ? Et la Pologne, c'est bien ce pays rasé à hauteur du sol, ou des vieilles en fichus plantent des patates sous la neige ?
(Je suis émigré polonais - c'est de l'humour douteux pour qu'on réalise bien l'état de la Pologne en 43. Et ca ne s'améliorera pas. En 1945, il restait 3 000 habitants à Varsovie ...) |
ça n'empeche pas que les chaines existent au moins en Roumanie (IAR 80 ) et en Hongrie (pour les Hejas je crois ) .....
quant à l'usine PZL....reste à savoir ce qu'en ont fait les teutons apres 1939 !!!...je doute, quand meme , qu'ils aient mis les machines outils à la fonderie, ils sont plutot du genre à recycler le materiel capturé |
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Casus Frankie Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 13817 Localisation: Paris
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Posté le: Mar Mar 17, 2020 15:28 Sujet du message: |
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raven 03 a écrit: | Etienne a écrit: | GR qu'ils ne devraient pas avoir en FTL, les usines ayant déménagé ou été sabotées... |
il devrait etre possible d'en recuperer en Roumanie , en Hongrie ou meme en Pologne , pays qui fabriquaient du GR sous licence , non???
ou de relancer , soyons fous , une chaine en France avec l ' aide des roumain ou des hongrois ???? |
La première possibilité me paraît moins folle, mais les G&R de l'Est n'étaient pas du modèle voulu, non ? - celui qui était fabriqué OTL pour le Henschel 129. et puis les "locaux" en avaient besoin pour leur production.
Les malheurs des Allemands FTL en essayant de faire fabriquer des G&R 14M en France occupée ont été décrits… _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2839 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Mar Mar 17, 2020 15:47 Sujet du message: |
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raven 03 a écrit: |
que penses tu que donnerait la greffe d' un DB 605 sur la cellule du D524 Z... ( celui avec la grande derive) ...??????
un peu comme les italiens l'on fait avec les Fiat G 55 ,Re 2005 ou MC 205
idée fumeuse ,je te l'accorde , mais bon ...la serie 5 italienne est plutot une reussite technique , non ??? |
Pas de raison majeure pour que cela ne fonctionne pas… Mais FTL, tout le BE Dewoitine a passé la Mare! Bon, il doit bien rester quelques clampins douteux, mais d'ici à ce qu'ils arrivent à mettre au point le bazar... _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
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demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9366 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
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Posté le: Mar Mar 17, 2020 15:52 Sujet du message: |
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La question n'est pas de savoir si c'est techniquement possible, mais surtout est-ce que c'est faisable (les moyens ?) et rentables (ils vont demander quoi, les Pegus du Danube ?). Sans parler des problématiques que Casus évoque justement- à ce compte la, autant essayer d'agrandir l'usine BMW du coin ... _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
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raven 03
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 1164 Localisation: loire (42)
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Posté le: Mar Mar 17, 2020 16:08 Sujet du message: |
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Etienne a écrit: | raven 03 a écrit: |
que penses tu que donnerait la greffe d' un DB 605 sur la cellule du D524 Z... ( celui avec la grande derive) ...??????
un peu comme les italiens l'on fait avec les Fiat G 55 ,Re 2005 ou MC 205
idée fumeuse ,je te l'accorde , mais bon ...la serie 5 italienne est plutot une reussite technique , non ??? |
Pas de raison majeure pour que cela ne fonctionne pas… Mais FTL, tout le BE Dewoitine a passé la Mare! Bon, il doit bien rester quelques clampins douteux, mais d'ici à ce qu'ils arrivent à mettre au point le bazar... |
attention
rien à voir avec la FTL ...!!!!
c'est juste une idée qui m'est venue comme ça ....en imaginant un D 520 avec un nez de 109 G (un peu comme le SpitSchmitt)
à la limite ce serait plus dans le contexte OTL qu'il faudrait voir ce que ça pourrait donner
le D 520 y est toujours produit et ou les ingenieurs cherchent une solution ( et un moteur) pour ameliorer les performances .... |
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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2839 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Mar Mar 17, 2020 16:27 Sujet du message: |
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OTL, les Allemands ont interdit tous les développements du 520 et même les essais du 551.
Je ne vois pas trop pourquoi ils autoriseraient une greffe de ce genre. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
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Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9431
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Posté le: Mar Mar 17, 2020 16:37 Sujet du message: |
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Les allemands ont tenté la greffe d'un DB-601 sur un Spitfire de récup' (après un crash).
Le résultat ne fut pas très heureux... en des temps plus calmes les Espagnols firent le trajet inverse (Merlin sur cellule de 109, le Buchon) et le résultat fut meilleur - mais quelle ironie ! _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
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"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
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