Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

si le ME 323 Géant avait éte modernisé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Matériels et armement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dragon de l'Impératrice



Inscrit le: 11 Oct 2019
Messages: 75

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 12:16    Sujet du message: si le ME 323 Géant avait éte modernisé Répondre en citant

cela aurait permis a l'armée allemande d'avoir un avion de transport Lourd que les alliés a ma connaissance n'avait pas.
pour le moderniser il aurait fallu lui faire abandonner sa conception de planeur lourd.
le motoriser plus puisament.
lui permettre de faire des parachutages de matériel lourd.
des versions pourait être converti en transport sanitaire(peinture blanche, Croix Rouge sur le fuselage).
la version transport de troupe aurait la possibilité d'être dotée de tourelle de mitrailleuse a fort calibre pour assuré sa défence contre la chasse allié.
leur train d'aterissage pourait être rétractable ce qui leur permettait une plus grande vitesse en vol.
quel est l'avis des membres spécialiste en aviation
Amitié
Dragon de l'imperatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2215
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

ça a été fait, ça s'appelait le Me 325... Wink
_________________
Dieu est une femme. La preuve : On dit toujours qu’il vaut mieux voir le Bon Dieu que ses seins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 3780
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca et le fait que le 323 répond juste à un manque d'avions de transport moyens ... On fait 5 C47, c'est pareil ... tout en faisant une moins belle cible.
Quant à la remotorisation - déjà que les allemands ont du faire avec des GR faute de mieux !
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2215
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

GR qu'ils ne devraient pas avoir en FTL, les usines ayant déménagé ou été sabotées...
_________________
Dieu est une femme. La preuve : On dit toujours qu’il vaut mieux voir le Bon Dieu que ses seins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1138
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
GR qu'ils ne devraient pas avoir en FTL, les usines ayant déménagé ou été sabotées...



il devrait etre possible d'en recuperer en Roumanie , en Hongrie ou meme en Pologne , pays qui fabriquaient du GR sous licence , non???

ou de relancer , soyons fous , une chaine en France avec l ' aide des roumain ou des hongrois ????


maintenant une question toute theorique sur une idée bizarre et trés tordue qui m'est venue en relisant dans le Docavia les "essais" et projets de differents moteurs sur le D 520...

que penses tu que donnerait la greffe d' un DB 605 sur la cellule du D524 Z... ( celui avec la grande derive) ...??????
un peu comme les italiens l'on fait avec les Fiat G 55 ,Re 2005 ou MC 205

idée fumeuse ,je te l'accorde , mais bon ...la serie 5 italienne est plutot une reussite technique , non ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 3780
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

La Hongrie, la Roumanie, c'est pas les cas qui réclament des 109 tous les matins et se battent avec des biplans contre des T34 ? Et la Pologne, c'est bien ce pays rasé à hauteur du sol, ou des vieilles en fichus plantent des patates sous la neige ?

(Je suis émigré polonais - c'est de l'humour douteux pour qu'on réalise bien l'état de la Pologne en 43. Et ca ne s'améliorera pas. En 1945, il restait 3 000 habitants à Varsovie ...) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1138
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
La Hongrie, la Roumanie, c'est pas les cas qui réclament des 109 tous les matins et se battent avec des biplans contre des T34 ? Et la Pologne, c'est bien ce pays rasé à hauteur du sol, ou des vieilles en fichus plantent des patates sous la neige ?

(Je suis émigré polonais - c'est de l'humour douteux pour qu'on réalise bien l'état de la Pologne en 43. Et ca ne s'améliorera pas. En 1945, il restait 3 000 habitants à Varsovie ...) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


ça n'empeche pas que les chaines existent au moins en Roumanie (IAR 80 ) et en Hongrie (pour les Hejas je crois ) .....

quant à l'usine PZL....reste à savoir ce qu'en ont fait les teutons apres 1939 !!!...je doute, quand meme , qu'ils aient mis les machines outils à la fonderie, ils sont plutot du genre à recycler le materiel capturé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 10943
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

raven 03 a écrit:
Etienne a écrit:
GR qu'ils ne devraient pas avoir en FTL, les usines ayant déménagé ou été sabotées...


il devrait etre possible d'en recuperer en Roumanie , en Hongrie ou meme en Pologne , pays qui fabriquaient du GR sous licence , non???

ou de relancer , soyons fous , une chaine en France avec l ' aide des roumain ou des hongrois ????


La première possibilité me paraît moins folle, mais les G&R de l'Est n'étaient pas du modèle voulu, non ? - celui qui était fabriqué OTL pour le Henschel 129. et puis les "locaux" en avaient besoin pour leur production.
Les malheurs des Allemands FTL en essayant de faire fabriquer des G&R 14M en France occupée ont été décrits…
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2215
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

raven 03 a écrit:

que penses tu que donnerait la greffe d' un DB 605 sur la cellule du D524 Z... ( celui avec la grande derive) ...??????
un peu comme les italiens l'on fait avec les Fiat G 55 ,Re 2005 ou MC 205

idée fumeuse ,je te l'accorde , mais bon ...la serie 5 italienne est plutot une reussite technique , non ???


Pas de raison majeure pour que cela ne fonctionne pas… Mais FTL, tout le BE Dewoitine a passé la Mare! Bon, il doit bien rester quelques clampins douteux, mais d'ici à ce qu'ils arrivent à mettre au point le bazar... Laughing
_________________
Dieu est une femme. La preuve : On dit toujours qu’il vaut mieux voir le Bon Dieu que ses seins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 3780
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

La question n'est pas de savoir si c'est techniquement possible, mais surtout est-ce que c'est faisable (les moyens ?) et rentables (ils vont demander quoi, les Pegus du Danube ?). Sans parler des problématiques que Casus évoque justement- à ce compte la, autant essayer d'agrandir l'usine BMW du coin ...
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1138
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
raven 03 a écrit:

que penses tu que donnerait la greffe d' un DB 605 sur la cellule du D524 Z... ( celui avec la grande derive) ...??????
un peu comme les italiens l'on fait avec les Fiat G 55 ,Re 2005 ou MC 205

idée fumeuse ,je te l'accorde , mais bon ...la serie 5 italienne est plutot une reussite technique , non ???


Pas de raison majeure pour que cela ne fonctionne pas… Mais FTL, tout le BE Dewoitine a passé la Mare! Bon, il doit bien rester quelques clampins douteux, mais d'ici à ce qu'ils arrivent à mettre au point le bazar... Laughing


attention
rien à voir avec la FTL ...!!!!
c'est juste une idée qui m'est venue comme ça ....en imaginant un D 520 avec un nez de 109 G (un peu comme le SpitSchmitt)

à la limite ce serait plus dans le contexte OTL qu'il faudrait voir ce que ça pourrait donner
le D 520 y est toujours produit et ou les ingenieurs cherchent une solution ( et un moteur) pour ameliorer les performances ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2215
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

OTL, les Allemands ont interdit tous les développements du 520 et même les essais du 551.
Je ne vois pas trop pourquoi ils autoriseraient une greffe de ce genre. Question
_________________
Dieu est une femme. La preuve : On dit toujours qu’il vaut mieux voir le Bon Dieu que ses seins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 4575

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les allemands ont tenté la greffe d'un DB-601 sur un Spitfire de récup' (après un crash).
Le résultat ne fut pas très heureux... en des temps plus calmes les Espagnols firent le trajet inverse (Merlin sur cellule de 109, le Buchon) et le résultat fut meilleur - mais quelle ironie !
_________________
« Je ne crois pas que les Allemands aient jamais l’idée d’attaquer dans la région de Sedan. » Huntziger, 7/05/1940.

"Weygand c'est un mur, Gamelin un édredon" (Daladier)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Matériels et armement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com