Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transformation du Commandant-Teste en Porte-avions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Matériels et armement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dédé



Inscrit le: 01 Nov 2018
Messages: 75

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Capu Rossu a écrit:
"
On aurait dû avoir un équivalent des Hunt avec la classe "Le Fier" en mettant ben sur comme condition que l'industrie française puisse concevoir et fabriquer un armement léger AA convenable ou alors acheter Bofors et Oerlikon.
Alain


J'avais oublier la classe " le fier " .



Clairement , le plus gros qu'il est possible de construire en AFN c'est un Chalutier armé ou un aviso Élan/Chamois .£

Vous avez donc raison Wink


Deux aviso Bougainville étaient en chantier , je ne connais pas le degré d' achèvement de ces navires en 40
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En 1939 - 1940, il y avait 2 avisos coloniaux en construction.

- La Grandière ex Ville d'Ys à Port de Bouc livré à Toulon le 14 juin après ses essais.

- Beautemps-Beaupré à Bordeaux, il tente d'appareiller en remorque incomplètement inachevé (en particulier, ses câblages électriques ne sont pas installés) mais ne peut franchir la passe battue par l'artillerie allemande. Il se saborde par 45° 33' 45'' N - 1° 1' 30 W.

- Un 10ème aviso colonial baptisé La Pérouse a vu sa construction suspendue le 12 avril 1940 avant la passation de marché

@+
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les avisos coloniaux de la classe Bougainville. Des navires superbes, economiques et utiles. Evidemment, pas vraiment des unités de combat, et une vitesse un peu supérieure aurait été appréciable, mais en temps de paix, quelle classe... Des lignes tres pures, une silhouette elegante, bref, tres Art Deco. Et pour des navires de deuxième rang, ils ont ete tres utiles, et ont connu des destins contrastés.


_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dédé



Inscrit le: 01 Nov 2018
Messages: 75

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2020 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
J'adore les avisos coloniaux de la classe Bougainville. Des navires superbes, economiques et utiles. Evidemment, pas vraiment des unités de combat, et une vitesse un peu supérieure aurait été appréciable, (..) t pour des navires de deuxième rang, ils ont ete tres utiles, et ont connu des destins contrastés.



Après refonte
Il devait être très utile pour patrouiller dans le pacifique , la cote africaine ou l’océan indien , après je dois reconnaitre que je digresse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Matériels et armement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com