Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Livres] Phoenix: A Complete History of the Luftwaffe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2813
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 09:58    Sujet du message: [Livres] Phoenix: A Complete History of the Luftwaffe Répondre en citant

J’ai reçu ce lundi les 2 premiers tomes de Phoenix: A Complete History of the Luftwaffe 1918-1945, par Richard Meredith (en anglais).

Le tome 1 : The Phoenix Is Reborn 1918-1934 (Anglais) Relié – 14 avril 2016 - 712 pages



Le tome 2 : The Genesis of Air Power 1935-1937 (Anglais) Relié – 1 octobre 2017 - 924 pages




Putain. De. Merde.

La. Baffe. Totale.

712 pages et 924 pages font 1636 pages.

Ces 1636 page envoient une avalanche, que dis-je un RAZ-DE-MARÉE d’informations sur à peu près tout ce que l’on veut savoir sur la Luftwaffe : informations évènementielles historiques, de tableaux de données sur tous les aspects tactique et technique de la Luftwaffe, sur l’état opérationnel des unités, sur la production industrielle allemande.

Enfin tout !

Quand j’ai ouvert ces bouquins, lundi, j’ai cru que je n’allais jamais être capable d’assimiler le flot d’informations que je recevais. Mais, il faut admettre que les livres sont très bien ordonnés et présentés et qu’avec un peu de pratique on peut arriver à naviguer entre les flots sans trop de problème…

Même si je pense qu’il me faudra quelques semaines pour apprivoiser ce monstre de papier.

En tout état de cause, cette série d’ouvrages doit d’ores et déjà être considérée comme une œuvre de référence indispensable à l’histoire de la Luftwaffe et un futur "classique".

Le tome 3 "A Growing Confidence 1937-1939" (1200 pages), est prévu pour le 15 septembre 2019.

J’ai hâte.

Note : 5/5, et seulement parce que je ne peux pas mettre 6/5.
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delta force



Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 580
Localisation: france Gironde

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

on peut supposer qu'il y aura au moins plusieurs autres tomes (3?) pour couvrir la guerre....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2813
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

delta force a écrit:
on peut supposer qu'il y aura au moins plusieurs autres tomes (3?) pour couvrir la guerre....


Parti comme c'est parti, je pense qu'on aura l'histoire jusqu'en 1945. Tome 6 ? Tome 7 ? Plus ? Allez savoir mais l'auteur semble motivé...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4113
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un genre plus immediatement abordable, j'ai bien aimé Hitler's Eagles: The Luftwaffe 1933-45, par Chris McNab.



L'ouvrage est assez complet, dans un format raisonnable, et donne une idée des conditions opérationnelles de la Luftwaffe sur les différents fronts. Une bonne introduction au sujet pour les gens comme moi, moins fascinés par les choses qui volent que par celles qui naviguent.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com