Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hitler avait-il une ascendance de confession juive ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 10:33    Sujet du message: Hitler avait-il une ascendance de confession juive ? Répondre en citant

[color=red][b]Note de Loïc : Je modifie le titre, "sang juif" ça ne veut rien dire.[/b][/color]

a ma connaissance je ne le pense pas, mais des spécialistes dise que OUI, mais je ne suis pas d'accord car il n'a jamais fait mention de son pere dans ses ouvrage et ses conversation intimes et d'autre part l'on a jamais retrouver un acte de déclaration de naissance de Hitler signée par son père.
il y a une ypotése que hitler serait un enfant illégitime issu d'un viol de sa mére qui travaillait comme domestique dans une grande ferme ou le fermier prenait ses domestique comme des objet(voila pourquois l'on a pas de déclaration de naissance).
a ma connaissance il existait un dossier secret dans les archives de la gestapo ou un officier SS avait conduit une recherche pour savoir si hitler avait du sang juif et n'etait pas Harien, d'aprés se dossier il y avait un peu de sang juif mais se dossier fut détruit par la gestapo lors de la prise de Berlin.
quel est l'avis des membres
Amitié
Chasseur corse
Revenir en haut de page
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 439
Localisation: Du côté de Clochemerle

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'était effectivement une rumeur persistante dans les milieux nazis.

Kershaw, dans son Hitler, a bien étudié cette rumeur et conclut… qu'elle est une rumeur.

Il était, si mes souvenirs sont exacts, remonté à une lointaine (dans le temps par rapport à la naissance du Führer) histoire d'emploi d'une femme de la famille d'Adolf par un médecin juif qui aurait "fauté" avec la servante…

A noter qu'une histoire d'ascendance juive courait aussi concernant Heydrich, pourtant prototype physique de l'Aryen….

Et, dans ce panier de crabes où tout le monde a constitué des dossiers compromettants sur tout le monde, ce genre de rumeur devait concerner à peu près tous les dirigeants
_________________
la violence est le dernier refuge de l'incompétence. Isaac Asimov
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinade



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 114

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait toujours bien marrer la question des origines des aïeux...

En Europe, il y a depuis l'antiquité de tels brassages de populations (rien qu'en France : Celtes, Grecs, Romains, Huns, Wisigoths, Arabes, Francs, Vikings, et j'en oublie) que dire "nos ancêtres telle peuplade" tient de la connerie stratosphérique.

Depuis l'Empire romain, et avec amplification au moyen-âge, il y a des communautés juives un peu partout en Europe : alors certes il était assez rare de voir des mariages mixtes, mais sous la pression de l'église, il y a eu nombre de convertis (au passage, vous savez quand vous êtes juif ? quand tous vos petits enfants le sont Smile ). Et de là des mariages "acceptables". Notons aussi que "hors mariage", l'adultère a toujours existé et que bon, tous les enfants ne savent pas vraiment qui est leur père biologique, sa "race" (je déteste ce mot), sa religion : vous pouvez dresser un arbre généalogique si vous voulez, mais comment savoir si votre arrière-grand-mère n'a pas un peu batifolé Smile

Ce qui peut à la rigueur tenir, c'est l'analyse du génome et sa mise en corrélation avec divers groupes de population.

Il y a fort à parier que comme pour presque tout le monde, Hitler a quelques individus non aryens dans son arbre généalogique (des sous-hommes slaves, des juifs).

D'ailleurs, Hitler savait-il que les structures aristocratiques slaves descendent (pour partie) des Rus de Kiev, bref d'aryens nordiques vikings qui avaient détaché là une petite colonie ?

Il est très difficile pour quiconque d'affirmer la netteté de ses origines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 439
Localisation: Du côté de Clochemerle

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

marinade a écrit:
Ca me fait toujours bien marrer la question des origines des aïeux...


Certes, cela nous fait marrer.

Mais dans le IIIème Reich, non seulement personne ne se marre, mais "Juif", c'est la mort sociale, quand elle n'est pas physique… La moindre suspicion d'ascendance non aryenne vous vaut bien des problèmes.
Les Lois de Nuremberg définissent le Juif "légal", mais ce n'est qu'une définition légale, bien insuffisante dans les milieux les plus fanatisés.


On peut citer le cas de l'un des officiers chargé d'organiser les JO de Berlin, qui s'est suicidé suite aux rumeurs sur ses origines. Et ce n'était "que" l'Armée de tradition luthéro-prussienne...

Autre cas : le SS Obergruppenführer Erich von dem Bach, tristement célèbre pour la manière avec laquelle il a écrasé l'insurrection de Varsovie en 44.
Il est né "von Zelewski", devient "von dem Bach-Zelewski", et finit "von dem Bach", pour tenter de gommer des origines polonaises trop évidentes (un Polack ? Pouahhh !!!)

On pourrait multiplier les exemples de ce genre attestant des ravages du racisme assumé des nazis.

Et ça ne s'arrête pas aux nazis. Prenez le Ku Klux Klan. Chez eux, seul est blanc celui qui est 100 % "de race blanche". On peut en avoir toutes les apparences physique, s'il y "une goutte" de "sang noir", on est un "Niggah" ! Même encore aujourd'hui... Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
la violence est le dernier refuge de l'incompétence. Isaac Asimov
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinade



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 114

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Accessoirement, un brassage de population est toujours utile.
Ca m'amuse toujours de genre de débat : mon nom de famille est clairement d'origine arabe (en fait c'est celui d'un mamelouk de Napoléon). Mon père est auvergnat, ma mère bretonne, oui mais un de mes grands pères est un républicain espagnol réfugié en France et une de mes grands mères est une écossaise ramenée en France par mon grand-père à l'époque parti en Angleterre. Ma compagne est slovaque avec des racines juives et nous vivons en Suisse après avoir vécu au Canada. Les prof qui m'ont le plus marqué sont un juif prof de physique et un pied noir prof de français, les deux éblouissants de rigueur comme de souplesse intellectuelle et d'humour. Au milieu de tout ce brol, je me sens plutôt français Smile . Comme je l'explique à mes enfants : votre arbre généalogique est une jungle autant de religions que d'origines géographiques.

Notons dans certaines lignées aristocratique dans lesquelles les mésalliances étaient interdites, le nombre de mariages entre cousins proches, et au fil des siècles le développement de pathologies (comme l'hémophilie).

Notons aussi chez certaines communautés juives ashkénazes particulièrement orthodoxes avec unions uniquement au sein de la communauté le développement de nombreuses maladies génétiques.

Notons enfin dans divers coins très reculés dans le monde, là encore sous l'impact de brassages génétiques insuffisants, le développement d'affections comme le goitre lié à une forme particulière de crétinisme (pour crétin des Alpes, c'est carence en iode et mariages uniquement au sein d''une même vallée Smile ).

Etre animé d'ambitions "pur sang", c'est précipiter sa descendance vers des maladies graves.

Si on vous reproche des origines bariolées : frottez-vous les mains, statistiquement vous courrez bien moins de risque vis à vis de nombreuses maladies.

Il en va des hommes/femmes comme des idées : sans différences et sans brassages, c'est la sclérose.

En ce qui concerne divers dirigeants du IIIème Reich, on peut gloser autant qu'on veut sur leurs origines : ils n'ont fait que prouver la part de monstruosité qui existent chez certains hommes.

Guillaume II lui même était consterné par l'antisémitisme dans l'Allemagne nazie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 4563

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Marinade: excellent. Je suis garanti landais du côté de ma mère depuis 1715 au moins... par contre ma compagne est un mélange de mélange, La Réunion + La Normandie.
_________________
« Je ne crois pas que les Allemands aient jamais l’idée d’attaquer dans la région de Sedan. » Huntziger, 7/05/1940.

"Weygand c'est un mur, Gamelin un édredon" (Daladier)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 3531
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

marinade a écrit:
Ce qui peut à la rigueur tenir, c'est l'analyse du génome et sa mise en corrélation avec divers groupes de population.

Plutôt difficile.

On pourrait éventuellement desceller dans l'ADN la présence de gênes caractéristiques de populations originaires du proche orient. Néanmoins être juif n'est pas une condition raciale mais bel et bien culturelle, d'autant plus après 2000 ans de diaspora et les métissages inévitables (sinon souhaitables) impliqués même si ça et là limités par l'endogamie historiquement assez sévère pratiquée par les différentes communautés religieuses.


Pour preuve l'imbrication de phénotypes supposés aryens chez nombre de juifs de l'Europe du nord et du nord est (yeux bleus, cheveux blonds, tailles élancées,...) et qui auraient donné des complexes à bien des nazis convaincus. De même sous le 3ème Reich, des "Allemands de souche" peu gâtes par la nature en fonction des idées du temps, ne devaient pas être très fiers de présenter de prétendument hébraïques attributs (grandes oreilles, nez crochus,... bref la caricature habituelle et fort justement honnie).
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 3763
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage personne ne s est jamais demandé ce qu' étaient les aryens à Berlin ... des nomades de Sogdiane, aux accents helleno-turcs matinées de chinois et d hindous. No comment !
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinade



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 114

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si difficile : en fait par corrélation de divers marqueurs génétiques, on peut souligner des ancrages vis à vis de bassins de population (plus ou moins anciens).
Il est aussi possible ainsi de relever l'évolution géographique de divers groupes de populations (exemple progressions des huns ou des wisigoths à travers l'Europe).
De façon intéressante, on trouve de nos jours des marqueurs "macédoniens, grecs et perses" le long de la progression des troupes d'Alexandre le Grand. Ceci corroborant plusieurs aspects : la progression géographique d'Alexandre le Grand, l'incorporation de troupes nouvelles au fur et à mesure de la progression.

Il y a le cas de diverses communautés "fermées" en cela qu'elles échangent peu avec d'autres bassins de population pour diverses raisons (indiens d'Amazonie, pygmées africains, aborigènes australiens)(mais aussi juifs ashkénazes en europe de l'est; Amish aux USA...).
Là, le traçage est assez facile car des caractères spécifiques sont accentués (soit liés à l'adaptation à un milieu très particulier; soit consolidés en raison du faible brassage génétique).

De façon intéressantes, en remontant très loin, on réalise (selon les populations) la présence d'environ 2% de gènes liés à l'homme de Neandertal.

Pour les pires racistes : à l'origine, il semble que nos ancêtres lointains étaient noirs : au passage la pigmentation de la peau est simplement liée à une évolution adaptée en fonction du climat (la peau des blancs souffre sous le soleil d'Afrique...).
Les aborigènes d'Australie sont principalement blonds aux yeux clairs avec une peau pigmentée. Ils ont une adaptation au climat assez sympa (qu'on retrouve chez divers habitués de bars bretons ! ) : capables de descendre 2 litres (d'eau pour les aborigènes; pour les bretons c'est autre chose Smile ) cul-sec en quelques secondes.
Quant aux croyances religieuses ? A ce jour, rien d'inscrit dans les gênes Smile

Vu le brassage de populations et de cultures qu'a toujours été le moyen-orient, assimiler la judaïté à une ethnie, c'est simplement imbécile...
C'est toujours pareil, l'incompréhension, la peur voire la détestation de l'altérité : au choix, couleur de peau, goûts musicaux, mode vestimentaire, religion, philosophie... (juifs, tziganes, homosexuel(le)s, noirs, francs maçons, jaunes, rouges, chiites, sunnites, cathos, orthodoxes, protestants, anglicans, cultes chamaniques, TOUS COUPABLES je vous dis Smile )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tahitian Warrior



Inscrit le: 02 Mar 2016
Messages: 151
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, de mon côté, du sang allemand et français par ma mère, du sang portugais par le sang chinois de mon père et une branche japonaise dans l'arbre généalogique de la famille de mon père (c'est le cousin de mon grand-père qui s'est marié avec une Japonaise).
C'est comme pour tous, qu'est ce que c'est tordu, un arbre généalogique.
Mais qu'est ce que c'est beau !!! Twisted Evil
_________________
« Il faut écouter beaucoup et parler peu, pour bien agir au gouvernement d'un État. » Armand Jean du Plessis de Richelieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 898
Localisation: Dans le Sud, peuchère !

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, pour rebondir sur le post - je dis bien : le post - de marinade : les "vrais" sapiens pur beurre ont leur origine en Afrique sub-saharienne. Dès qu'il est sorti d'Afrique - pour ce qu'on en sait aujourd'hui - Sapiens a joyeusement diversifié son pool génétique avec les cousins rencontrés en chemin.
Lequel Sapiens étant - certainement - le fruit d'hybridations entre plusieurs variétés d'hominidés ayant baguenaudé à travers le continent, au gré des modifications climatiques et ayant échangé leurs gènes au hasard des rencontres. Façon jeu des 7 familles, quoi. Alors, Aryens, Gaulois, truquiste ou autre, hein...
_________________
Timeo danaos et dona ferentes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinade



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 114

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je me suis lâché sur 2 aspects :

1 l'ascendance de Hitler ou untel...
dans la famille il y a une grand-tante qui essaie d'établir un arbre généalogique.
C'est illusoire... Vouloir construire ceci sans tests génétiques d'individu à individu est voué à l'échec. Simplement parce que de toute époque ont existé les amourettes sans lendemain (père inconnu), les viols, les adultères, les abandons d'enfants, les morts des parents avec des enfants en bas-âge.
Autant pour établir la parentalité génétique.
Et puis, il y a les "parents de substitution", l'adoption (volontaire ou non) de coutumes ou opinions très différentes de celles des parents (comme la conversion à une autre religion par exemple...)

2 la montée en flèche un peu partout dans le monde de courants racistes/xénophobes...
Ce me débecte, tout simplement, particulièrement en Europe : notre histoire (particulièrement des épisodes récents particulièrement monstrueux) doit nous interdire ceci, les conséquences sont documentées, sues et intolérables...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine caverne



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 3769
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Capitaine, c'est plus simple. Du coté de son père, il est issu d'une vieille famille de paysans du fin fond de l'Indre et Loire, et étant donné l'isolement relatif du coin il n'y a du y avoir beaucoup de mélange. Sauf peut-être avec quelques gouttes de sang bleu très dilué car la ferme est installé à la sortie du château de la famille noble locale. Du cote de sa mêre, la famille vient de Lorraine alors la vu le boulevard que ca a été, il doit y avoir de l'allemand (ou prussien), du russe, du néerlandais…. Plus proche dans l'arbre généalogique, le Capitaine a un demi-frére ainé à 50% mexicain, souvenir héréditaire du passage de madame mêre aux USA, une belle sœur à moitié martiniquaise et un neveu issu de l'union des deux précités.

Si le Capitaine devenait raciste, il devrait arrêter de parler à la moitié de sa famille. Et aurait intérêt à se méfier de ses parents, qui bien que n'ayant plus la foi restent imprégnés par leur éducation religieuse (madame mère) ou leur engagement communiste (monsieur père).
_________________
"Au jeu des trônes, il n'y a que des vainqueurs et des morts, il n'y a pas de demi-terme". La Reine Cersei.
"Les gens se disent en genéral affamé de vérité, mais ils la trouvent rarement à leur goût lorsqu'on la leur sert". Tyrion Lannister.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 1776
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour Capu, côté paternel c'est simple ; la famille est issu de Lavatoggio en
Balagne (nord-ouest de la Corse) depuis 1700 au moins.
Côté maternel, c'est un peu plus varié. La famille s'était établie dans le Cap Corse mais les ascendances diverses venaient de Ligurie, Toscane et Procida (île du golfe de Naples).
Bref, un mélange de celto-ligure, étrusque, latin et probablement quelques autres apports vu l'appartenance à une zone géographique qui est connue pour être depuis la préhistoire un carrefour de navigation pacifique ou pas.

@+
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 1714
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine caverne a écrit:
...imprégnés par leur éducation religieuse (madame mère) ou leur engagement communiste (monsieur père).

Le petit monde de Don Camillo à la maison en somme... Laughing
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com