Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

si Patton avait été renvoyé en Amérique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 02, 2019 07:34    Sujet du message: si Patton avait été renvoyé en Amérique Répondre en citant

pour moi il aurait été déchu de tout commandement(giffle sicilienne, meurtre des mulets).
a ma connaissance cet homme était un grand nerveux et il était ateint du complex de reconnaissance personnel.
il considére ses homme comme de la chaire a canon.

1) a t'il visité des hopitaux aprés des attaques importante: NON

2) a t'il participer a un combat dans un char: NON

3) son PC était toujours loin en arrière pour protéger sa personne:OUI

4) a t'il parlée avec des combattant pour leur soumettre ses idée de manoeuvre: NON

pour moi je ne vois qu'un général qui aurait pue le remplacer c'est le général Homar Bradeley car il était d'un contact facile avec les hommes et montaient des plans d'attaque pour économisé les pertes, certes Yke le surommait "Homar le Tétu" mais parfois il convenait qu'il avait raison.

quel est l'avis des membres
Amitiés
Chasseur corse
Revenir en haut de page
pyn1



Inscrit le: 18 Mai 2019
Messages: 96
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2019 10:42    Sujet du message: Re: si Patton avait été renvoyé en Amérique Répondre en citant

Chasseur Corse a écrit:


pour moi je ne vois qu'un général qui aurait pue le remplacer c'est le général Homar Bradeley car il était d'un contact facile avec les hommes et montaient des plans d'attaque pour économisé les pertes, certes Yke le surommait "Homar le Tétu" mais parfois il convenait qu'il avait raison.

Chasseur corse


Bradley était un bon commandant d'armée pour "temps normal", quand on a le temps de préparer ses offensives.
Il n'avait pas la capacité de saisir les occasions,et de mener une action rapide.
Les succès américains du mois d'aout n'étaient pas possibles sans Patton.
Trouver un général ayant les qualités de Patton sans ses graves défauts était peut-être possible, mais à la génération suivante, où certains chefs de corps étaient excellents. Difficile de sauter une génération, surtout que ce sont les campagnes de 1944 qui les ont révélés.
_________________
Rien ne sert de gémir, il faut agir à point.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 798
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2019 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Patton était craint par l'armée allemande alors pourquoi le renvoyer aux USA alors qu'il y a du boulot à faire ?

Il a visité des hôpitaux (c'est dans des hôpitaux qu'il a giflé des soldats souffrant de SPT)

C'est lui qui à formé les équipages de blindés US pendant la PGM et il a participé à des offensives à cette époque et on ne va pas demander à un général de monter dans le blindé de tête comme un sous off

Protéger sa personne ? Patton était tout sauf un lâche et normalement un général met son PC à une distance raisonnable de l'ennemi (ça évite d'être fait prisonnier à la première offensive ennemie par exemple)

Parler à des combattants ? Pourquoi faire ? Il a parlé des offensives à son état-major qui à répercuté les ordres à qui de droit
Il ne pouvait pas parler à tous les combattants..

Patton malgré sa personnalité agressive et excentrique était fort apprécié par ses hommes
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciders



Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 1124
Localisation: Sur un piton

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2019 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

A Bastogne, c'est lui qui sauve la situation (même si les paras résistent admirablement et bloquent l'offensive allemande). En Normandie, il joue aussi son rôle et plus encore dans la poursuite de l'armée allemande après Paris, où il n'est coincé que par le manque de carburant. Et effectivement, Patton a un nom et une aura qui suscitent le respect et l'admiration... des deux côtés.

Aurait-il pu être remplacé ? Cela aurait été difficile. Collins était bon mais pour commander autant de forces que Patton... avait-il l'expérience requise ?
_________________
- "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2723
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Patton a été un excellent chef de guerre et a bien malmené les Allemands mais mettez un Truscott à la place et ça peut faire très mal aussi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucian_Truscott

Sinon ni l'un, ni l'autre n'étaient indispensables et les Alliés auraient gagné de toutes manières, je ne suis même pas sûr qu'il y auraient mis beaucoup plus de temps sans Patton.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com