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demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9381 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
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Posté le: Dim Avr 21, 2019 20:18 Sujet du message: |
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Ou alors acheter des Spitfire ... Y en a un qui a été testé par l'Ada ... elle l'a trouvé 'difficile à piloter et manquant de puissance de feu'. Chauvinisme quand tu nous tiens ! Donc autant pour les jugements définitifs des centres d'essais sur le VG33 ou autres ! _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
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Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9457
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Posté le: Dim Avr 21, 2019 20:56 Sujet du message: |
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DMZ a écrit: |
Si le LN 161 avait été choisi, comme il l'avait été et aurait dû le rester, il aurait été seul jusqu'en 1940. Il y aurait eu un C1 léger, le Caudron 714, qui n'aurait probablement vu que l'entraînement avancé. |
Ah oui, cet espèce de fer à repasser de merde, que l'on a honteusement refilé à ces pauvres pilotes Polonais... là j'ai vraiment honte de mon pays... _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
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Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9457
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Posté le: Dim Avr 21, 2019 20:58 Sujet du message: |
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Citation: | manquant de puissance de feu |
ça peut se comprendre dans le sens de "8 mitrailleuses de merde qui font des petits trous, pas de HS-404" (comme les H-75 qu'on avaient achetés - sans commentaire)
Mais "difficile à piloter" ??!!! WTF ils avaient fumer quoi ? _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
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"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2842 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Dim Avr 21, 2019 21:10 Sujet du message: |
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Archibald a écrit: | DMZ a écrit: |
Si le LN 161 avait été choisi, comme il l'avait été et aurait dû le rester, il aurait été seul jusqu'en 1940. Il y aurait eu un C1 léger, le Caudron 714, qui n'aurait probablement vu que l'entraînement avancé. |
Ah oui, cet espèce de fer à repasser de merde, que l'on a honteusement refilé à ces pauvres pilotes Polonais... là j'ai vraiment honte de mon pays... |
Tss, tss. Non seulement les Polonais s'en sont bien débrouillés avec, mais il aurait fallu que les premiers pilotes de l'AdA sachent se servir des commandes de pas et de richesse, qui étaient singulièrement compliquées, il est vrai. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
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Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9457
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Posté le: Dim Avr 21, 2019 21:21 Sujet du message: |
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J'ai toujours entendu dire que cet avion était une immonde bouse, vicieuse et sans performance - et que si les Polonais s'en sont bien sortis, c'est que EUX étaient bon, mais cette merdouille ?!! _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
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"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
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DMZ
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 2790 Localisation: France
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Posté le: Dim Avr 21, 2019 22:01 Sujet du message: |
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Cette "merdouille" volait aussi vite qu'un MS 406 et montait beaucoup mieux. 17 victoires revendiquées dont au moins dix sures en dix jours de combat seulement, excusez du peu, pour beaucoup moins de pertes. C'était l'avion de l'AdA qui tournait le mieux.
Voir Drix :
https://aviadrix.blogspot.com/2011/12/le-caudron-cyclone-pourquoi-tant-de.html _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
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DMZ
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 2790 Localisation: France
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Posté le: Dim Avr 21, 2019 22:03 Sujet du message: |
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Archibald a écrit: | Mais "difficile à piloter" ??!!! WTF ils avaient fumer quoi ? | Bof, les Anglais disent la même chose du D.520... _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2842 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Dim Avr 21, 2019 22:09 Sujet du message: |
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Archibald a écrit: | J'ai toujours entendu dire que cet avion était une immonde bouse, vicieuse et sans performance - et que si les Polonais s'en sont bien sortis, c'est que EUX étaient bon, mais cette merdouille ?!! |
Caudron et Renault n'avaient pas été nationalisés. CQFD. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
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Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9457
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Posté le: Lun Avr 22, 2019 08:37 Sujet du message: |
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Je l'ai dit avant et je le redit: ce Drix, je ne l'aime pas. Son blog n'est pas objectif et "donneur de leçons" dans son ton.
Je ne sais pas moi, on dirait un vieux aigri qui aurait des comptes à régler. Et qui lui serait plus "smart" que tout le monde. Perso ça m'énerve ce genre de donneur de leçons.
...surtout quand je lis une énormité pareille
Citation: | Je ne sais pas ce qu'ont pensé de ce postulat véritablement imbécile les pilotes des 334 F105 Thunderchief abattus au Vietnam par des pilotes de Mig 17, 19 ou 21 (dont les masses au décollage étaient de 2 à 3 fois plus faibles), |
Euh... les viets ont décroché une soixantaine de victoires aériennes.
Tout ces F-105s ont bien été abattus, mais par des SAM-2 ou des ZSU. La DCA quoi. La Flak.
L'Ingénieur Général Bonte - Louis de son prénom - n'était pas exactement une buse non plus.
Citation: | La fiabilisation des avions ne put être réalisée, faute de temps.
En conséquence, les commentaires des pilotes polonais furent peu élogieux : "Très délicat à piloter, décollages et atterrissages trop longs, vitesse ascensionnelle insuffisante, manque de souplesse aux ailerons,
- fonctionnement aléatoire du train, échauffement anormal du moteur, entretien délicat, fragilité chronique des vilebrequins, démarreurs vite hors d'usage".
Ils apprécièrent toutefois "un armement bien concentré et une maniabilité en virage étonnante"77. |
Source: ↑ Pierre-François Rivière in Icare, revue de l'aviation française éditée par le SNPL, no 183, 2002, 1939-40 / La Bataille de France, vol. XVI : les Polonais
Icare, c'est pas des boloss quand même !
J'ai séparé ce qui relève d'un manque de fiabilité / manque de pièces (pas la faute de l'avion propre) et ce qui relève de l'avion lui même. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
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"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
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DMZ
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 2790 Localisation: France
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Posté le: Lun Avr 22, 2019 11:10 Sujet du message: |
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Encore une fois, mon utilisation du blog de Drix est principalement sur les données qu'il apporte, je souscris à certaines de ses analyse mais pas toutes, j'essaye d'être explicite sur ce point à chaque fois.
"vitesse ascensionnelle trop faible", je ne dis pas qu'elle fut géniale, elle était simplement bien meilleure que celle du MS 406 et satisfait aux exigences du concours C1 ! Bien sûr, 6 ans plus tard, elle était insuffisante mais moins catastrophique que celle du MS 406.
"décollages et atterrissages trop longs", le manque de volets, probablement.
Si l'AdA avait refilé aux Polonais ses MS 406 remplacés, la situation aurait-elle été meilleure ? Bien sûr que non, au contraire. Dans la pénurie qui régnait à l'époque, les 714 étaient ce qu'elle pouvait offrir de mieux, hélas.
Mais le choix du Caudron 714 comme C1 léger était tout à fait justifié avant le concours C1 de 1938.
En tout état de cause, le CR.714 ne fut commandé que fin 1938, soit bien trop tard. Il aurait fallu le commander au moins un an plus tôt mais il n'était pas prêt (le 710 n'atteignait que 435 km/h en 1936).
En 1938 LTL, il n'y a plus vraiment besoin d'un chasseur de complément pour le LN 161, le CR.714 peut ne pas voir le jour sauf que c'est la crise de production des moteurs HS. Dans tous les cas de figure, il restera certainement en école avancée. _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
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Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9457
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Posté le: Lun Avr 22, 2019 11:25 Sujet du message: |
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Fair enough (comme ils disent) c'est vrai que ces analyses d'avions français sont intéressantes et détaillées. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
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"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
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Capu Rossu
Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2557 Localisation: Mittlemeerküstenfront
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Hendryk
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 3244 Localisation: Paris
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Posté le: Ven Mai 17, 2019 12:25 Sujet du message: |
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Intéressant, cet article! _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
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Chevalier Dupin
Inscrit le: 07 Jan 2018 Messages: 163 Localisation: 93
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Posté le: Ven Mai 17, 2019 13:53 Sujet du message: |
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Le CAO200 un un "petit" air de P-51A ... |
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DMZ
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 2790 Localisation: France
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Posté le: Ven Mai 17, 2019 15:54 Sujet du message: |
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Citation: | Nous retrouverons le LN 161, et ses dérivés, ainsi que le Gloster, non plus unnamed mais rebaptisé Guardian ou Jaguar, dans une prochaine étude consacrée à « un nouveau destin pour les LN 161 et Gloster F.5/34 ». |
Ouah ! J'ai hâte de lire la suite... _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
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