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absence d'avion quadrimoteur de Bombardement

 
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Auteur Message
Chasseur Corse



Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 544
Localisation: Résidence "Pierre Bogonano

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 07:46    Sujet du message: absence d'avion quadrimoteur de Bombardement Répondre en citant

l'industrie Française ne pensa jamais a la production de ce type d'avion qui aurait certainement influencée la victoire Française car leur rayon d'action leur aurait permis de toucher des objectifs vitaux pour les Allemands qui pensait qu'il ne serait jamais bombardée car loin du front.
certes il y eu des projets mais il ne dépasseront jamais la planche a dessin, cela aurait éte différent si il avait atteint le stade de prototype volant car cela aurait permis la détermination de leur qualité et de corriger leur défaut.
les Anglais plus pragmatique le feront avec le Lancaster, quant au allemand il n'avait que FW 500 Condor, mais qui a l'origine n'était prévue pour le transport civile il n'avait pas les qualités qui son demandée pour un bombardier a long rayon d'action, il était mal armée et ne pouvait portée que trés peux de bombes. il n'avait pas de blindage et de réservoir de carburant qui se protegait au cas ou il serait atteint il en était de même pour les moteurs.
Quel est l'avis des membres spécialiste en aviation.
Amitié
Chasseur corse
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Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 2433
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

En 40 la menace immédiate est aux frontières, pas loin à l'intérieur du Reich. Des quadris, donc des stratégiques, auraient eu un effet certain mais essentiellement dans le cadre d'une guerre de longue durée et dans l'optique d'une mise sous pression de l'outil industriel militaire allemand.

Quand à l'apport de l'ADA, c'est bien plus l'absence d'une aviation tactique française (bombardiers en piqué pour appuie sol) d'envergure couplée avec une chasse insuffisante et des carences dans l'organisation et l'emploi des unités disponibles qui précipita la défaite française dans le ciel comme au sol.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
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Auguste



Inscrit le: 17 Jan 2018
Messages: 134

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 10:16    Sujet du message: absence d'avion quadrimoteur de Bombardement Répondre en citant

D'accord avec Imberator.

Les projets étaient même au stade du prototype: Bloch 162, SNCAO 700, le Bréguet 432 ne vola mais fut assemblé (en fait il vola après guerre), c'était vraisemblablement pour 42 et plutôt 43, a ceci s'ajoute la commande réelle ( plutôt fin 41) de Libérator; en attendant, vu la proximité de la Rhur, les Lioré Olivier et Amiot pouvaient suffire, là il manquait 6 mois.
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Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 2273

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu que les derniers Farmans quadrimoteurs (223) n'avaient rien à envier en performance aux premiers B-17s. C'est juste qu'il n'y en avait que 12 ou 15 au lieu de 13 000. Sad
Le Bloch 162 aurait été un terrible bombardier si produit en série.

Et quand même: premier avion allié à bombarder Berlin: le Farman Jules Verne !
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Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 1330
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

En FTL, le Bloch 162 survit et devient le lanceur des maquettes planantes Leduc. Dans la variante que j'ai commencée à écrire, il peut très bien être produit

Le Breguet 482 est évacué FTL, et peut faire partie d'une relance d'activité en 43, ou produit dans ma variante.
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demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 1399
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le retard en équipement de l'aviation de chasse et de bombardement, il ne faut pas s'étonner que les stratégiques - pour lesquels aucune doctrine n'existaient vraiment par ailleurs ! - soient passé à la trappe ...
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Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
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Clappique



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Messages: 77
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MessagePosté le: Mar Mar 05, 2019 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
J'avais lu que les derniers Farmans quadrimoteurs (223) n'avaient rien à envier en performance aux premiers B-17s. C'est juste qu'il n'y en avait que 12 ou 15 au lieu de 13 000. Sad
!


Roooooh quand même ! Certes mes derniers TP en soufflerie remontent à un sacré bout de temps, mais j'ai quand même de très gros doutes sur les performances aérodynamiques du Farman 223 versus celles du B17 ...
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DMZ



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Messages: 634
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2019 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
J'avais lu que les derniers Farmans quadrimoteurs (223) n'avaient rien à envier en performance aux premiers B-17s.


Il y a cinq ans d'écart entre les premiers vols des F.220 et YB-17. Pourtant le Farman 223 emporte beaucoup plus de bombes, plus loin, à la même vitesse et plus haut que le prototype du B-17.

Même le B-17F modifié pour emporter 3,6 t n'allait pas beaucoup plus vite, bien que plus haut.

Alors certes, le Farman est aérodynamiquement dépassé et n'a plus aucune capacité d'évolution mais pouvait faire de très sérieuses escadres de bombardement stratégique de nuit si la France en avait eu la capacité de production en 1937-38.
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Clappique



Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 77
Localisation: Sud de la Durance

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2019 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

DMZ a écrit:
Archibald a écrit:
J'avais lu que les derniers Farmans quadrimoteurs (223) n'avaient rien à envier en performance aux premiers B-17s.


Il y a cinq ans d'écart entre les premiers vols des F.220 et YB-17. Pourtant le Farman 223 emporte beaucoup plus de bombes, plus loin, à la même vitesse et plus haut que le prototype du B-17.

.


Merci - j'en reste baba !
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