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1940 - La France continue la guerre
 
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conversion du paquebot Normandie
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houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 1808
Localisation: Dans le Sud, peuchère !

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Solarien a écrit:
"Après, l'idée est superbe sur des petits trajets, entre iles du pacifiques, dans la méditerranée, ou des voyages de 1 à 3 jours ne poseront pas trop de problème."

D'accord "ça" a de la gueule. Sauf que au moment de son entrée en service, les petites îles du Pacifique, c'est plutôt un truc de l'US Navy, et que la Méditerranée est (re)devenue "Mare Nostrum". Alors, si c'est pour jouer à "la Croisière s'amuse", ou fournir une danseuse à Darlan...
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Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie.
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solarien



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Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, après, au début le projet est prévu durant l'année 41, a se moment la, la Med est encore une zone de bataille, avec la campagne de grêce, les galère du coté de l'Italie et des iles sous contrôle italien, donc un navire comme cela peut paraitre utile, ensuite, oui, il perd tout son intérêt.

Pour le Pacifique, si le navire se montre utile, l'US navy pourrait être intéressé par le concept et lancer des construction durant l'année 42-43, mais même a se moment la, ils arriveraient pour la fin du conflit.
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patzekiller



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Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas oublier que les ricains s'intéressent à la production de masse, pas à l'orfèvrerie d'un modèle unique. à aussi long terme, ils privilégieront l'effet de masse.
il s'agit aussi d'un navire français, est ce que les français vont payer?
il va falloir aussi blinder et militariser le navire : beaucoup plus haut et beaucoup plus lourd qu'un PA classique.
enfin , en ftl toutes choses étant par ailleurs égales... Wink
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www.strategikon.info
www.frogofwar.org
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raven 03



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Messages: 1164
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

solarien ,
sauf erreur le Normandie ne passe pas les ecluses de Panama.....donc il n'interressera pas l'US Navy.. (condition obligatoire pour un batiment US à cette epoque , je crois)

et comme les plans sont certainement restés en France ... je doute fort que les americains se lancent pour les refaire , les adapter et lancer la construction en serie de cet hydride de 80000 tonnes ( quand meme ...!!) à l'utilité qu'il reste à prouver ... dont le 1 ier ne pourra pas entrer en service avant la mi 1944 ( en etant gentil si il faut refaire les plans de A à Z )!!

ne pas oublier que quand les troupes debarquent les avions sont cloués sur le pont d'envol.....
à moins d'inventer les barges de debarquement supersoniques et à grande autonomie pour suivre le batiment en route avia.... tres tres loin au large de la zone de debarquement....

sans oublier la main d'oeuvre et la consommation d' acier certainement bien plus utile ailleurs

quant à faire plus petit...on retombe dans ce qui est dejà realisé
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Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
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MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

raven 03 a écrit:
solarien , sauf erreur le Normandie ne passe pas les ecluses de Panama.....donc il n'interressera pas l'US Navy.. (condition obligatoire pour un batiment US à cette epoque , je crois)

Au début de la guerre oui. À la fin, la classe Midway, il me semble, était dès le départ hors largeur panamax.

Mais bon si c'est un navire à modifier pour les Français et seulement eux...


Cependant de toute façon, je ne suis certes pas spécialiste mais j'imagine que pour le prix de la transfo ou peu s'en faut on devait bien pouvoir construire un CVL ou au moins un CVE et un transport de troupe tous deux de taille respectable et peut-être même plus vite, non ?
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Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
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solarien



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Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2018 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

Raven 03, je suis d'accord avec toi.

Les américains veulent des navire qui peuvent passer Panama, en temps de paix, en temps de guerre, certaines règle disparaissent pour imposer l'efficacité.

Ensuite, si on suit le récits de CanonRichelieu, les plans sont fait par un ingénieur américains, donc même si ils doivent se trouver en France, une copie ou l'original ou alors des prototypes doivent se trouver au USA et dans le pire des cas, le concepteur devrait être capable de les refaires.

Et comme ils sont fait par un américains, on peux imaginer qu'il a fait un autre plan avec mesure impérial, ou des croquis à l'américaine.

Ensuite, je suis comme Patzekiller, les français apportent un projet qu'ils voudraient faire, si il marche, les américains pourront l'adapter pour leur production de masse, ils auront une "base" qu'ils n'auront qu'a modifier ou améliorer pour eux.
De toute façon, durant les reconstruction du Normandie, il y aura bien des ingénieurs ou autres pour imaginer des modification sur de futures plan.

Après, et comme je l'ai dis avant, ce navire me parait trop restrictif pour être produit, autant avoir 1 PAE et 1 LCT modifier pour des opérations "commando".

Par contre, et suite au possible tension d'après guerre, on pourrait imaginer des projets de se type sortir de bureau d'étude.
Et se navire pourrait faire une bonne base pour les futures porte hélicoptères.
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Wardog1



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MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2018 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ensuite après guerre rien n’empêche de reconvertir a nouveau le porte avion en paquebot de luxe avec aérodrome pour avion de tourisme!

Ou meme de construire un petit village sur le pont d'envol....
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Larry Foulke
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Capu Rossu



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Messages: 2530
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MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2018 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le problème des plans ne se pose pas :
- le bord en a un jeu car il doit pouvoir intervenir sur n'importe quelle avarie. A savoir : plans des aménagements (coupe longitudinale et coupes horizontales, couple au maître bau, plan des canalisations électriques, eau, chauffage, clim, circuits d'épuisement et anti-incendie, tous les plans intéressant chaufferies, machines, soutes et canalisation combustible et eau de chauffe, divers appareils auxiliaires et les apparaux de mouillage et de charge, le gréé ment et un plan d'échouage pour permettre le passage au bassin)

Pour le passage de Panama :
- les écluses ont une longueur de 320 mètre de long pour 33,53 m de large permettant d'accueillir des navires de 304,80 m de longueur hors tout. La profondeur est de 12,55 m.

Le Normandie a pour dimensions :
L = 313,75 m hors tout - l : 36,40 - TE : 11,20 m
Il ne peut donc passer Panama.

@+
Alain
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