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Juin 1943 sur le Front Russe
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houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
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MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sang ! Juste le temps de manger un bout et de faire un brin de sieste, et j'arrive avec du réchauffé !

Dans ta phrase, mon cher Frank, le complément de voir est "chargées de..."

Celui-ci suivant le participe et ne le précédant pas, pas d'accord.

in Quillet "Dans les verbes pronominaux réfléchis (c'est le cas) le participe passé.... s'accorde avec le COD s'il en est précédé..."

Rolling Eyes

Aux autres intervenants : oui, je sais ...
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Casus Frankie
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MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là que nous divergeons - il me semble que le COD serait plutôt "se" que "forcées".
Elles ont vu qui ? Elles (se), dont forcées est l'attribut.

(aux autres : vous devriez essayer, c'est très bon pour les neurones, comme lever de la fonte pour les muscles)
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Casus Frankie

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houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 561

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Very Happy
Verbe pronominal réfléchi.

Pas comme dans "elles se sont vues " (l'une l'autre)
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Imberator



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MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
(aux autres : vous devriez essayer, c'est très bon pour les neurones, comme lever de la fonte pour les muscles)

Désolé, mais sans doute aucun j'y perdrais le peu de santé mentale qu'il me reste...


J'ai toujours pensé que le Français tenait infiniment plus de la torture chinoise que de la linguistique.

Là où certains y perçoivent une forme de beauté baroque, je n'y vois que souffrances et humiliations délibérées.
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Dronne



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MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il paraît que l'Italien est pire.
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Imberator



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Messages: 2496
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MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dronne a écrit:
Il paraît que l'Italien est pire.

C'est tout le contraire. Rien de plus rationnel que la langue de Dante. Peut-être la plus facile des langues latines.
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houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 561

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit juste de trouver un italien qui la parle.
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Dronne



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Messages: 525
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
Dronne a écrit:
Il paraît que l'Italien est pire.

C'est tout le contraire. Rien de plus rationnel que la langue de Dante. Peut-être la plus facile des langues latines.

Comme quoi les idées reçues....
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demolitiondan



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MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ne rien arranger, les pilotes volant dans les Yak-9 livrés par l’usine d’Omsk rapportent de nombreux problèmes de qualité de construction, notamment sur les ailes et les plans de voilure.


N'était-ce pas une histoire de colle qui avait tendance à se détacher sous les oscillations du vent ?[/quote]
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ciders



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MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne faisais pas allusion à cette histoire nébuleuse de colle. Mais je la garde sous le coude au cas où il y aurait besoin d'une grosse colère stalinienne. Ne va pas me spoiler mes effets, vilain ! Mr. Green

En fait, la base de l'anecdote est bien un problème de qualité sur les Yak-9 produits par l'usine d'Omsk... mais un problème général. Les premiers appareils de série étaient si mauvais qu'il a fallu envoyer en urgence une équipe de spécialistes de l'usine voisine de Novossibirsk pour les aider à remettre de l'ordre dans la production. L'histoire du revêtement alaire mal collé (ou de la colle périmée et/ou adhérant mal en raison de l'humidité, je ne sais plus exactement) arrive juste avant la bataille de Koursk alors que celle des spécialistes lui est antérieure de quelques mois.

Tiens, j'en reviens à mon affaire avec le major Dahlmann. OTL, il opérait avec des Fw 190, essentiellement des variantes F et G. Il s'agissait d'appareils modifiés, capables de porter une charge de bombes plus lourde qu'à l'ordinaire. Ma question est la suivante : est-ce qu'en renforçant la structure et en modifiant la répartition des points d'emport, on pourrait obtenir des Fw 190F capables de porter une unique bombe de 1 000 kilos ?
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Casus Frankie
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MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que ton major aurait 8 mois d'avance…

En février 44, il pourrait utiliser le Fw 190 F8 U2, en mettant une bombe de 750 kg à la place d'une torpille de ce poids.

Et quelques mois plus tard, le FW 190 F8 U3, qui avait un moteur BMW 801S et la queue d'un Ta 152, pour porter une torpille de 1400 kg.

Mais en juillet 43, je le vois mal avec autre chose qu'une bombe de 500 kg et 4 de 50 kg.

Es-il possible, sur le terrain, de bricoler un "pré-U2" pour une bombe de 750 kg ? Peut-être, avis demandés !
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Casus Frankie

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Etienne



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MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas impossible que l'évolution des Jabos ait commencé sur le terrain avant d'arriver aux bureaux d'étude, ce genre de choses s'est vu à plusieurs occasions.
Donc, oui, il est possible que ce bricolage fonctionne… plus ou moins bien. Wink
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requesens



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MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
IEn février 44, il pourrait utiliser le Fw 190 F8 U2, en mettant une bombe de 750 kg à la place d'une torpille de ce poids.

Et quelques mois plus tard, le FW 190 F8 U3, qui avait un moteur BMW 801S et la queue d'un Ta 152, pour porter une torpille de 1400 kg.

s !


J'ai repassé les nombreuses versions du FW 190 et effectivement le F8/U3 pourrait constituer un bon candidat car comme le dit Casus il pouvait emporter une torpille de 1400 kgs. Le problème est la date de disponibilité, il semble que la production des F8 ai commence en avril 1943 mais la sous versión A3 n'apparait qu'au début de l'année 44
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demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 1656
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais je la garde sous le coude au cas où il y aurait besoin d'une grosse colère stalinienne. Ne va pas me spoiler mes effets, vilain !


En ce cas, je n'ai pas besoin de t'expliciter la conversation OTL que le constructeur a eu avec le Vodj ... Au plaisir vraisemblable de la voir bientôt !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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le poireau



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Messages: 764
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MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

requesens a écrit:
Casus Frankie a écrit:
IEn février 44, il pourrait utiliser le Fw 190 F8 U2, en mettant une bombe de 750 kg à la place d'une torpille de ce poids.

Et quelques mois plus tard, le FW 190 F8 U3, qui avait un moteur BMW 801S et la queue d'un Ta 152, pour porter une torpille de 1400 kg.

s !


J'ai repassé les nombreuses versions du FW 190 et effectivement le F8/U3 pourrait constituer un bon candidat car comme le dit Casus il pouvait emporter une torpille de 1400 kgs. Le problème est la date de disponibilité, il semble que la production des F8 ai commence en avril 1943 mais la sous versión A3 n'apparait qu'au début de l'année 44


Je vous renvoie à l'annexe de 1942 consacrée à la Luftwaffe de 42 à 44 en FTL.

En FTL nous avons :
- la variante G-4 opérationnelle a partir d'avril 43 et capable d'emporter une torpille
- la variante G-5 opérationnelle a partir de juillet 43 et capable d'emporter une bombe de 700 kg

En FTL les variantes G sont dédiées à la lutte antinavire et réservéesau front ouest mais il est tout à fait possible que des modifications techniques qui en soient issus (R ou U) puissent être intégrées à certaines varaintes F pour le front de l'Est.
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“Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon)
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