Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mai 1943 sur le Front Russe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1943 - Le front russe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ciders

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

patzekiller a écrit:
ça avance bien Very Happy
vu que je vais ralentir avec la rentrée et que je dois m'occuper également des front italien et malais, le front russe a de bonnes chance de me rattraper d'ici l'été prochain...

Tu exagères à peine. Very Happy

On a quand même un front énorme et même si ça nous évite de tomber dans le micro-management comme Dan et toi peuvent le faire ("alors je place la compagnie A ici et la demie-section sur cette crête"... mais comment vous faites ? J'ai déjà du mal avec des armées complètes !), ça ralentit pas mal la rédaction. Je pense pouvoir arriver jusqu'à la mi-juin avant de partir en vacances. Après, ce sera la rentrée scolaire et les choses iront BEAUCOUP moins vite. Neutral
patzekiller

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

on agit sur des secteurs beaucoup plus serrés ( et pis je travaille qu'à partir du bataillon, plutôt au niveau rgt brigade ) Wink

google earth aide beaucoup, en particuliers les photos, et les wargames évidement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans le même temps, quarante bombardiers Pe-2 de la 5e Armée aérienne se présentent au-dessus de Galați.

Ne pas utiliser le 't' à la mode roumaine (avec la cédille) pour Galati, on ne l'a pas fait dans le reste de la chrono.
Il faudrait faire un point sur l'arrivée des sous-marins allemands en Mer Noire (et qui passent par le chantier naval de Galati justement) : on doit avoir 5 ou 6 unités opérationnelles à présent.
ciders

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre d'informations sera très utile pour le mois de juillet 1943, de même qu'un petit bilan de ce qu'il reste de la flotte roumaine. Sans trop m'avancer, j'ai bien peur qu'elle ne prenne encore des coups et savoir sur quoi on pourrait taper m'aiderait à avancer pour la suite. Même chose pour l'aviation, le dernier ODB détaillé remontant à l'appendice sur Saturne... en décembre 1942. J'imagine qu'il y a eu quelques changements depuis lors.

Bien noté pour Galati.
Anaxagore

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

ciders a écrit:
de même qu'un petit bilan de ce qu'il reste de la flotte roumaine.

Vedettes : NMS Viscolul (type Vosper) ainsi que NMS Vedenia, Vântul, Vârtejul et Vijelia II (type Gusto)
Destroyer NMS Marasesti
Sous-marin NMS Delfinul (en réparation, endommagé par des near-miss pendant le deuxième siège d'Odessa).

C'est tout pour les Roumains... qui n'avaient pas une grande flotte au début de la guerre... et ça ne s'est pas amélioré au cours de celle-ci.
ciders

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de quoi trouver quelques cibles en allant voir du côté des unités de servitude, du voilier-école Mircea ou des navires hydrographiques. Ça plus des petites unités fluviales. Par contre, est-ce que le transport Dacia est toujours opérationnel ?
Casus Frankie

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Point sur les flottes de l'Axe en Mer Noire en MAI 1943 (après diverses mésaventures et usure normale ou accentuée par les obus soviétiques) :

Vedettes lance-torpilles NMS Vedenia, Vântul, Vârtejul, Vijelia II, Viforul II (type Gusto), plus la Vulcanul, achevée en juin 1943
Destroyer NMS Marasesti
Sous-marin NMS Delfinul (plus les Rechinul et Marsuinul, achevés respectivement en juin et septembre 1943)

Kriegsmarine :

vedettes lance-torpilles S-26, S-28 et S-102 de la 8. Schnellboots-Flottille

U-boots Type-IIE – 30. Unterseebootsflottille (Kptlt Rosenbaum)
U-24, U-9, U-19, U-18 (celui-ci à la fin du mois de mai)
Plus les U-20 et U-23, en juin.

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)

Dernière édition par Casus Frankie le Jeu Aoû 02, 2018 16:59; édité 1 fois
Imberator

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

patzekiller a écrit:
ça avance bien Very Happy
vu que je vais ralentir avec la rentrée et que je dois m'occuper également des front italien et malais, le front russe a de bonnes chance de me rattraper d'ici l'été prochain...

Ha ! Mais non !

Ne nous laissez pas sur notre faim par pitié, quitte à renoncer à toute vie sociale. C'est une question d'équilibre psychologique pour tous les lecteurs que vous avez rendu définitivement dépendants.
Imberator

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
– enfin, à l’est, les 34e et 39e Armées, assistées de deux corps blindés, devront liquider le saillant de Rezekne.

Sait-on lesquels à ce stade ?
ciders

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vi vi vi. L'ordre de bataille est prêt, juste à mettre en forme. En fait, il y a deux ordres de bataille majeurs (gros teasing n'est-ce pas ?) déjà prêts à être publiés (vous vous rappellerez, si ils tardent, c'est de la faute de Casus Mr. Green ) mais il faut que j'en bidouille un troisième pour cette opération là en découpant les deux premiers à la pelle de tranchée.
Anaxagore

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

... découpé à la pelle de tranchée... ça promet... ce qui va suivre va être un modèle d'élégance et de guerre en dentelles ! Twisted Evil
loic

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
U-boots Type-IIE

Ce sont des IIB, le IIE est purement FTL et les unités commandées pour la Mer Noire n'auront probablement pas le temps d'y arriver.
Mais par contre, il doit y avoir davantage de S-boot.

Dernière édition par loic le Jeu Aoû 02, 2018 19:56; édité 1 fois
ciders

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
ciders a écrit:
de même qu'un petit bilan de ce qu'il reste de la flotte roumaine.

Vedettes : NMS Viscolul (type Vosper) ainsi que NMS Vedenia, Vântul, Vârtejul et Vijelia II (type Gusto)
Destroyer NMS Marasesti
Sous-marin NMS Delfinul (en réparation, endommagé par des near-miss pendant le deuxième siège d'Odessa).

C'est tout pour les Roumains... qui n'avaient pas une grande flotte au début de la guerre... et ça ne s'est pas amélioré au cours de celle-ci.

On peut rajouter au Dacia les mouilleurs de mines Admiral Murgescu et Durostor. De plus, le Cetea Alba (sistership du premier) a sans doute été achevé (il était encore en construction en juin 1942 FTL). Enfin, le NMS Constanta n'a pas été cité, il doit donc toujours être vaillant.

Ça nous fait donc cinq vedettes lance-torpilles, un destroyer, un sous-marin, trois mouilleurs de mines, un navire de soutien et un transport de troupes grée en mouilleur de mines. Finalement, il y a de quoi faire. En revanche, il y a de fortes chances que tous ces navires soient désormais à Constantza.
loic

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, nous avons pas mal négligé la situation en Mer Noire. OTL, les Soviétiques ont été pas mal repoussés à l'est, ce qui fait que l'ouest de la Mer Noire est devenu relativement calme pour l'Axe. FTL, rien de tel, donc il doit y avoir de nombreuses pertes de part et d'autre qui ne sont pas comptabilisées actuellement.
Casus Frankie

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

ciders a écrit:
On peut rajouter au Dacia les mouilleurs de mines Admiral Murgescu et Durostor. De plus, le Cetea Alba (sistership du premier) a sans doute été achevé (il était encore en construction en juin 1942 FTL). Enfin, le NMS Constanta n'a pas été cité, il doit donc toujours être vaillant.

Ça nous fait donc cinq vedettes lance-torpilles, un destroyer, un sous-marin, trois mouilleurs de mines, un navire de soutien et un transport de troupes grée en mouilleur de mines. Finalement, il y a de quoi faire. En revanche, il y a de fortes chances que tous ces navires soient désormais à Constantza.

OK pour les Dacia, Murgescu et Durostor, et Constanta (compte tenu des observations de Loïc), mais pour le reste, merci de te référer à mon post précédent.

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1943 - Le front russe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: