Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anaxagore
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 10076
|
Posté le: Dim Mai 13, 2018 17:39 Sujet du message: |
|
|
Je pose la question ici, parce que je ne pense pas utile de démarrer un fil pour une question de ce genre, en plus cela un rapport avec Odessa.
En 1939, l'URSS achète le droit de produire le Fieseler Fi 156 storch. OTL, l'opération Barbarossa qui survient en 1941 s'empare de l'usine de Kaunas (non, je n'insulte aucune lectrice éventuelle) en Lituanie. En 1941 OTL, un premier prototype avait été construit et la décision de développer deux avions : Le SS ( avion de liaison à trois sièges) et le N-2 (ambulance, capable de transporter un infirmier et deux brancards).
Ma question est avant l'invasion FTL et la prise de Kaunas, combien d'avions pourraient être produits ? _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Dernière édition par Anaxagore le Dim Mai 13, 2018 18:41; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ciders
Inscrit le: 16 Sep 2016 Messages: 1126 Localisation: Sur un piton
|
Posté le: Dim Mai 13, 2018 18:37 Sujet du message: |
|
|
J'ignorais totalement l'existence d'une licence pour le Fi 156. Apparemment, le Storch soviétique était plus lourd, décollait et atterrissait sur de plus longues distances, mais avait une plus grande endurance et une charge d'emport supérieure. Le premier prototype ayant pris son envol fin 1940, on peut admettre un démarrage de la production à l'automne 1941. Sachant que Kaunas tombe vraisemblablement dès le début de Barbarossa (le 18 ou le 19 mai a priori) et qu'il n'y a aucune chance que l'usine n°365 soit évacuée, toute production cesserait immédiatement à ce moment-là.
L'usine en question est l'ancienne usine ANBO. Elle n'a pas produit de grosses quantités d'appareils durant les années 1920 et 1930. Les Storch ne sont pas la priorité des Soviétiques, d'autant plus qu'ils ont les U-2 (Polikarpov Po-2) pour faire le même travail. Ces avions seront sans doute affectés à des formations de liaison et à quelques unités de transport mais on ne parlera pas de centaines d'appareils. En conséquence, s'ils arrivent à produire deux cents ou trois cents avions, ce sera déjà bien. Après la prise de Kaunas, le Storch ne sera pas prioritaire et il me paraît illusoire qu'ils en reprennent la fabrication, sans l'outillage ou le personnel demeuré dans l'usine. _________________ - "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Anaxagore
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 10076
|
Posté le: Dim Mai 13, 2018 18:40 Sujet du message: |
|
|
C'est ça qui est génial, on en apprends toujours grâce à la FTL. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9397
|
Posté le: Dim Mai 13, 2018 19:21 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est fou ça. surtout que la France aussi a produit des Fi-156, mais de l'autre coté de la guerre: en 1945, le MS-500 Criquet.
tiens, ce serait amusant d'ailleurs si les pilotes du Neu-Neu FTL découvrait cet avion et en ramenait la license en France après guerre... ou il sera appelé MS-500 Criquet 8) _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ciders
Inscrit le: 16 Sep 2016 Messages: 1126 Localisation: Sur un piton
|
Posté le: Dim Mai 13, 2018 19:35 Sujet du message: |
|
|
Archibald a écrit: | Mais c'est fou ça. surtout que la France aussi a produit des Fi-156, mais de l'autre coté de la guerre: en 1945, le MS-500 Criquet.
tiens, ce serait amusant d'ailleurs si les pilotes du Neu-Neu FTL découvrait cet avion et en ramenait la license en France après guerre... ou il sera appelé MS-500 Criquet 8) |
N'oublions pas les Roumains. FTL, ils auront peut-être le temps d'en produire eux aussi. _________________ - "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2837 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Dim Mai 13, 2018 20:01 Sujet du message: |
|
|
Archibald a écrit: | Mais c'est fou ça. surtout que la France aussi a produit des Fi-156, mais de l'autre coté de la guerre: en 1945, le MS-500 Criquet.
tiens, ce serait amusant d'ailleurs si les pilotes du Neu-Neu FTL découvrait cet avion et en ramenait la license en France après guerre... ou il sera appelé MS-500 Criquet 8) |
Produit en région Parisienne OTL… Pas de raison que cela soit différent en FTL. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9397
|
Posté le: Dim Mai 13, 2018 20:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | de l'usine de Kaunas |
Le nom de cette ville me rapelle toujours le Ben Laden et le Mollah Omar des Guignols: 'spiis' di kounass ! _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 8996 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Dim Mai 13, 2018 22:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette trouvaille.
Pour les Roumains, ça risque d'être court ... (début en octobre 1943 OTL). _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Dernière édition par loic le Mar Déc 29, 2020 23:10; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Anaxagore
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 10076
|
Posté le: Dim Mai 13, 2018 23:15 Sujet du message: |
|
|
Mais de rien _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|