Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FREGATON
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 4075 Localisation: La Baule
|
Posté le: Mar Mai 29, 2018 10:36 Sujet du message: |
|
|
Si l'on reprend les opérations du D-Day par exemple, la 82th airborne a utilisé 369 C-47 pour transporter 6420 pax.
Ce qui fait un ratio moyen de "17,4" hommes par Dakota, c'est donc cohérent avec des sticks de 15 à 18 hommes par avion.
On peut donc en déduire que pour transporter au complet un PIR de 1944, soit 2072 hommes avec leur matériel il faut 120 appareils. _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casus Frankie Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 13823 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mai 29, 2018 11:03 Sujet du message: |
|
|
FREGATON a écrit: | On peut donc en déduire que pour transporter au complet un PIR de 1944, soit 2072 hommes avec leur matériel il faut 120 appareils. |
Pour aller les parachuter. S'il s'agit d'un simple transfert, 100 doivent suffire. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DMZ
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 2791 Localisation: France
|
Posté le: Mar Mai 29, 2018 11:44 Sujet du message: |
|
|
Pour mémoire, 6928 hommes de la 101e avaient été largués par 432 C47 soit 16 hommes par appareil, ce qui donne la limite basse.
Mais j'ai trouvé une vidéo où l'on compte 19 hommes sautant de l'avion à l'entrainement :
http://www.ot-baieducotentin.fr/d-day-1944/parachutage/ (à 17 sec.)
Si c'est un transfert et non un assaut, on doit en effet pouvoir se contenter d'une centaine d'appareils en tassant bien. _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
houps
Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 1858 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Mar Mai 29, 2018 13:21 Sujet du message: |
|
|
S'il ne s'agit que de transfert, pourquoi pas envisager des rotations ? On peut alors miser sur une 60aine d'appareils, non?
Evidemment ça dépend de l'urgence de la chose, et de la distance entre le départ et l'arrivée. _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FREGATON
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 4075 Localisation: La Baule
|
Posté le: Mar Mai 29, 2018 14:33 Sujet du message: |
|
|
Pour un "simple" transfert, pourquoi ne pas regarder si des Curtiss C-46 sont dispo dans le coin?
Avantage: capacité d'emport supérieure (40 pax), meilleur rayon d'action...
Comme en plus le pont aérien Inde/Chine l'utilise en grande quantité... _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Anaxagore
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 10100
|
Posté le: Mar Mai 29, 2018 15:27 Sujet du message: |
|
|
Oh, je peux garantir qu'il y a ces C-46 dans la région... le tout c'est qu'ils soient disponibles. Ils sont très utilisés, ne serait-ce que par Épervier. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
patzekiller
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 3959 Localisation: I'am back
|
Posté le: Mar Mai 29, 2018 21:13 Sujet du message: |
|
|
pour rappel dragon avec (de mémoire) ses 4 groupes US, ses 4 groupes ada , 2 sqn GB (1sqn=46 appareils , vérifié avec JFF à l'époque) et tout ce qu'on pouvait avoir en planeur et en remorqueurs de planeurs, il a fallu en fait 3 rotations, la dernière à 5 heures pour le dernier PIR de la 82, à partir de la corse ( le reste de la 82 était parti d'italie comme dragoon otl)
pour les C-46 : ils sont rares et ne sont généralement pas engagés en première ligne, on en avait parlé avec anax à l'époque de hanoi _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Anaxagore
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 10100
|
Posté le: Mar Mai 29, 2018 22:56 Sujet du message: |
|
|
patzekiller a écrit: | pour rappel dragon avec (de mémoire) ses 4 groupes US, ses 4 groupes ada , 2 sqn GB (1sqn=46 appareils , vérifié avec JFF à l'époque) et tout ce qu'on pouvait avoir en planeur et en remorqueurs de planeurs, il a fallu en fait 3 rotations, la dernière à 5 heures pour le dernier PIR de la 82, à partir de la corse ( le reste de la 82 était parti d'italie comme dragoon otl)
pour les C-46 : ils sont rares et ne sont généralement pas engagés en première ligne, on en avait parlé avec anax à l'époque de hanoi |
Exact, pendant le soulèvement de Hanoi, il a fallu faire des pieds et des mains pour avoir quelques C-46 pour les parachutages aux insurgés. Vu la densité de DCA c'était compréhensible. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|