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Bombardiers stratégiques pour le front de l'est ?
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Archibald



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MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

https://en.wikipedia.org/wiki/Charomskiy_ACh-30
https://en.wikipedia.org/wiki/Charomskiy_M-40
https://en.wikipedia.org/wiki/Yermolayev_Yer-2
http://www.airvectors.net/avil4.html (footnote sur le Yer-2)
https://en.wikipedia.org/wiki/Petlyakov_Pe-8

Si les M-82 sont réservés aux MiG et Lavotchkine, les M-105 aux Yaks, et les AM-35/38 a l'Il-2, pourquoi ne pas fourguer le diesel aux bombardiers stratégiques ? de toute façon, l'ensemble reste marginal OTL comme FTL.
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ciders



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MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les M-105 équipent aussi les Petlyakov Pe-2 et on avait même testé le prototype du Yer-2 avec ce moteur. Mais oui, on risque de faire appel aux Charomskiy pour ces bombardiers. Reste à trouver leurs performances...

Après oui, ça restera marginal comparé aux dizaines de milliers de bombardiers tactiques qui sortiront des chaînes d'assemblage. Mais on devrait pouvoir compter sur 1 000 à 1 500 Il-4 (utilisables pour des missions relativement lointaines : 2 600 km d'autonomie avec une tonne de bombes) et sans doute 400 à 500 Pe-8 et Yer-2 mi-1943.
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Archibald



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MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

https://juhansotahistoriasivut.weebly.com/my-blog/yerim-gordons-soviet-air-power-in-world-war-2-2008-a-good-book-on-vvs-and-its-aircraft-during-the-great-patriotic-war

Il y a quelques chiffres ici, et la source est Yefim Gordon, un bon auteur sur l'aviation soviétique.

Citation:
the ANT-42/TB-7/Pe-8 heavy bomber article was a description of the modifications needed to make the M-82 powered version capable to carry a 5,082kg bomb, Pe-8 was the only plane alongside the Avro Lancaster capable to carry such super-heavy bombs during the World War II in Europe.

Gordon also clearly wrongly claims that in 1942 it was decided to use 1,850 hp Shvetsov M-82 radials to power new Pe-8s, Maslov rightly writes that when Pe-8 production was restarted in 1942 it was decided to power the bombers with 1,330 hp M-82 radials and only in later part of 1943 new build aircraft were powered by 1,850 hp ASh-82FN engines.

During the 6./7. Feb 1944 bombing raid on Helsinki to which Pe-8s of the 45th Air Division participated, the 15 Pe-8s dropped 75 bombs, altogether 55,960 kg of bombs incl. two 5,000 kg bombs, that means on average 3,731 kg bombs per plane, the distance from their base SE of Moscow to Helsinki was some 900 – 950 km, about the same that from England to Berlin. The bombing altitude varied between 5,250 and 7,200 m.

While with 2,000 kg bomb load and full fuel tanks the TB-7/Pe-8 powered by AM-35As, the most reliable and the most built version of the type had a maximum range of 3,600 km.
With M-40 and M-30 diesel engines its range was 5,460 km and with M-82s it was 5,800 km.
Respective maximum speeds were 443 km/h, 393 km/h and 420 km/h.
Service ceilings were 9,300 m, 9,200 m and 8,000 m.
Maximum bomb load was 4,000 kg (but according to Wiki article 4,000 kg internally and two 500 kg bombs externally) but for the M-82 engined version 6,000 kg.

Maslov also gives at which altitude the maximum speeds were achieved for the AM-35 and M-40 versions, 6,360 m and 5,680 m respectively.



(j'ai coupé pas mal de trucs)

Il semble que les Yer-2 et Pe-8 diesels emportaient plus de bombes mais plus lentement, en gros comme une grosse locomotive diesel - lent mais gros porteur.
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ciders



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MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je me méfie des chiffres d'emport en général. Souvent, les avions ne partaient pas avec les soutes pleines, dans tous les camps d'ailleurs. Deux tonnes d'emport pour un rayon d'action de 1 800 km pour le Pe-8, c'est à mon sens tout à fait dans la norme de l'époque. Pour le Yer-2, le Wikipedia russe donne une charge normale d'une tonne. Le prototype équipé du Mikuline AM-37 pouvait embarquer cette tonne sur 3 500 km (contre 4 100 km pour le prototype sur Klimov M-105). L'appareil de série avec l'Ach-30B avait 5 500 km d'autonomie mais je n'ai pas le chiffre avec la charge de bombes.

Bref. Je pense qu'on ne va pas trop se tirer les cheveux là-dessus vu ce qu'on va faire de ces appareils. Confused
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le poireau



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MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le cas spécifique des Tu-2, je pense personnellement qu'ils seront plutôt à usage tactique ou au mieux semi-stratégique.

Comme je l'ai dit auparavant, je les vois en remplaçant FTL des B-25 et A-20 du prêt bail (qui bénéficieront plutôt à la France).

Ce qui laisserai dans un rôle de bombardiers "stratégique" les IL-4 (qui ont l'avantage d'être disponibles en relativement grande quantité) et les Pe-8 et Yer-2 (qui sont par leurs caractéristiques plus proches de vrais bombardiers stratégiques mais dont le volume de production risque d'être de tout façon limité, même si supérieur à l'OTL)
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ciders



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MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon pour moi. Ça permettra d'agrémenter nos annexes et de réaliser quelques opérations. Je vais m'atteler maintenant à la PVO, la défense aérienne. On risque aussi d'en avoir besoin pour Citadelle.

D'ailleurs, pour ceux qui ont des informations dessus, il n'y a que des MiG-3 dans la PVO FTL, si on excepte sans doute de vieux (mais encore utilisables) I-16 là où ça chauffe moins ? Et après les MiG-3, il y a un remplaçant déjà prévu ?
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Archibald



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MessagePosté le: Dim Mai 06, 2018 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec tout ça. 1 tonnes pour le Yer-2 et le double pour le Pe-8, qui est un quadrimoteur, ça semble logique.

Pour le MiG-3 son remplaçant PVO est le MiG-3U et aussi le MiG-9 (haute altitude).
http://www.1940lafrancecontinue.org/FTL/1944/annexes/anx-e-y2-chasseurs_mig.pdf

Citation:
Les premiers MiG
-
3U furent livrés aux unités de la VVS début avril 1942. Au 15 mai 1942,
450 avions étaient en unité. Ces appareils équipèrent en priorité les unités qui avaient déjà reçu les MiG-3 et en particulier le 55 IAP stationné à Byeltsy, qui couvrait le District
Militaire d’Odessa et en particulier la zone au
nord de Kichinev, et les unités de défense
aérienne du territoire (IA-PVO) couvrant Moscou et Leningrad.

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MessagePosté le: Dim Mai 06, 2018 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, dans l'annexe sur les MiG, le MiG-9 est indiqué équiper l'aviation de front et certaines unités de la marine, mais pas la défense aérienne. Ce serait logique qu'on en trouve aussi dans la PVO, notamment du fait de leur bonne vitesse ascensionnelle.
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Archibald



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MessagePosté le: Dim Mai 06, 2018 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai confondu MiG-9 et MiG-11... Confused
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