Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renversement de Adolphe Hitler

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 08:57    Sujet du message: Renversement de Adolphe Hitler Répondre en citant

j'ouvre un débat qui n'a pas fait l'objet de discussion, le renversement de Hitler et de son gouvernement.
pour moi cela se produirait pour l'armée a la suite des défaites de Russie et Afrique, elle refuserait l'exécution de certain ordre et ferait tout le contraire(Russie, retraite a Stalingrad, Afrique, retraite vers les port pour embarquement des troupes restante).
pour l'état major général refus et retard d'exécution des décisions prise en conférence de commandement.
que se passerait il alors, il y aurait une crise gouvernemental car Hitler et son parti serait mis dans l'impossibilité d'assurée le gouvernent, probablement il y aurait des intrigeants(Himmler, Goering) et leur force spéciale.
comment cela aurait il fini, probablement par la constitution d'un nouveau gouvernement qui serait présidé soit par l'amiral Doenitz ou l'amiral Canaris ce gouvernement serait entrée en discussion pour sauver le pays et conclure une paix séparée, avec les alliès et poursuivre la lutte contre le danger mortel du communisme, car Staline avait le projet de la réduction en ruine de l'Allemagne dans toute ses branche(industrie, social, Banqaire) et il voullait que se pays soit déclarée responsable de la guerre.
quel est l'avis des membres.
amitié
Chasseur corse
Revenir en haut de page
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Historiquement, un "renversement" n'a jamais été possible.
Par qui ? l'armée... oui cela a même été tenté. Opération Valkyrie. Le résultat ? Un échec avec des militaires ni pour ni contre, pour mais qui ne participaient pas, et surtout beaucoup de haut gradés qui ne voulaient surtout pas être impliqués dans un sens ou dans un autre.

Les politiques ? La plupart des opposants étaient soit en fuite depuis les années 30 soit dans un camp de concentration.

Le peuple ? Même dix ans ou vingt ans après la guerre, la majorité des Allemands aimaient encore Hitler. Le travail de mémoire et de dénazification à pris une bonne génération.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4113
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2018 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que Hitler, et étant donné la structure plus collégiale et légaliste de la gouvernance de l’URSS, il y avait une nettement plus grande probabilité que Staline soit renversé. Il y a eu plusieurs tentatives dans les années 20-30, et ces tentatives ont largement nourri la paranoïa de l’Oncle Joe et contribué aux célèbres purges. Si je me souviens bien, il s’en est fallu d’un rien que Staline soit écarté du Politburo, et il n’a été réélu que parce qu’il y avait autant de sièges que de candidats. Ce fut la dernière opportunité d’évincer Staline ‘légalement’, mais il semble que par après, son entourage ait secrètement envisagé de le déposer au moment où il a semblé flotter lors de Barbarossa. J’ai lu une uchronie en ce sens, dans laquelle Staline avait embarqué dans ce train qui quittait Moscou presque assiégée et se refugiait a Kalinin, moralement a plat. Molotv et quelques autres hiérarques organisent la défense de Moscou, puis arrêtent et éliminent Staline, physiquement autant que politiquement, et font ensuite disparaitre les deux bourreaux qui l’ont abattu dans sa cellule. OTL, Staline n’a pas embarqué dans ce train et est finalement reste à Moscou, malgré de fortes hésitations, et c’est peut-être ce qui l’a sauvé (hélas, encore que une URSS dirigée par Molotov n’était pas forcément plus favorable à la démocratie et à la paix).
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 07:45    Sujet du message: renversement d'Adolphe Hitler Répondre en citant

certes les politiciens qui aurait essayé de renverser Adolphe Hitler était soi en exil ou en camp de concentration, alors que dite vous de l'idée suivante.
ceux qui son en exil constitue un gouvernement provisoire qui transmet au peuple et a l'armée ses décision par l'intermédiaire d'une station radio qui dépend de la BBC.
pour ceux qui son en camp de concentration, il font de la propagande parmi les déportés allemands, ou alors il réussisse a sortir le plus légalement possible par l'action de l'amiral Noir(Canaris, qui était un anti nazi et qui avait des relations dans bien des milieux, aussi était il craint comme la peste).

pour Joseph Staline cela est différent, comment faire contre un homme atteint de paranoia il n'y avait que deux solutions, soit le tuée en fesant croire a un accident de voiture, ou alors l'internée dans une résidence bien gardée, après une décision majoritaire du Polit-Bureau, et de publier les documents suivant:
Testament de Lénine(qui demandait son exclusion du partie)
déclaration de suicide de son épouse(extrait des mémoires de leur fille qui vie en Amérique).
Revenir en haut de page
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Hitler, ses opposants politiques furent probablement utilisés contre lui depuis leur exil en OTL, mais cela n'a pas eu une très forte influence sur la population.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com