Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

P-39 et P-63 en FTL
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Matériels et armement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9238

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne: les MiG sont complètement différent en FTL (ça m'a surpris moi aussi). Il y a une annexe entière sur le sujet.

En OTL MiG a ramé avec les moteurs Mikouline AM-35 puis AM-38 trop gros et lourds pour un chasseur, puis le Sturmovik a pris l'AM-38 après quoi MiG (vexé ?)n'a plus rien fait ou presque - jusqu'au jets.

En FTL MiG fait du meilleur boulot je crois qu'ils récupèrent le Ash 82 et pondent un La-5 / La-7 version MiG.

Barbarossa avec 11 mois de retard change tout, y compris le MiG-3.

www.1940lafrancecontinue.org/FTL/1944/annexes/anx-e-y2-chasseurs_mig.pdf

Citation:

Le MiG-9 s’inscrivait par ses performances entre le La-5FN (qui avait bénéficié des
évolutions aérodynamiques du I-211 Ye et était entré en production début avril 1943) et le La-
7, qui ne devait entrer en production qu’en mars 1944.
En fait, le MiG-9 avait des performances légèrement supérieures au La-7, mais un armement
moins puissant (le La-7 recevait trois canons de 20 mm de type B-20 qui remplaçaient les
deux ShVAK du La-5). L’autonomie du MiG-9 était sensiblement supérieure à celle des
chasseurs Lavotchine ; en revanche, ces derniers bénéficiaient d’un système élaboré de
protection contre l’incendie qui allait au-delà du simple réservoir auto-obturant.
Enfin, le MiG-9 était très nettement plus manœuvrable que le La-5FN, ce pourquoi il lui fut
préféré par les pilotes. La différence était moins sensible avec le La-7

Entrant en service après l’introduction du La-5 et du La-5FN, il ne se substitua que
partiellement à ces derniers, mais il écourta incontestablement la carrière du La-5FN au profit
du La-7 et provoqua une accélération de la mise en service du La-9 à structure métallique. En
ce sens, la compétition induite par le MiG-9 fut profitable à Lavotchkine, qui entretenait de
bonnes relations personnelles avec Artem Mikoyan


_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9238

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

P-39Q ou P-40Q pour les chinois, ça va etre difficile de trancher.
Le P-39Q est déjà en production. Mais Curtiss à une meilleure relation commerciale avec les Chinois, depuis les Hawk de 1933.

Tout dépends de l'avenir du P-60.
http://www.joebaugher.com/usaf_fighters/p60.html

Citation:
Initially, the XP-60 was fitted with a British-built Merlin 28 engine.

The Model 90 (XP-60) flew for the first time on September 18, 1941, only eleven days before the first flight of the disappointing XP-46. The performance of the XP-60 was disappointing as well, with a top speed of only 387 mph at 22,000 feet. It took 7.3 minutes to reach an altitude of 15,000 feet, and service ceiling of 29,000 feet.

Some of the reason for the disappointing performance was due to the wing surface not being finished to the degree of smoothness required for the laminar flow wing. Another factor was the fact that the Merlin engine did not deliver the guaranteed output.

In late 1941, concern was expressed that the license-built Merlin engine would be in such great demand for other aircraft that there would likely be engine shortages which would delay the P-60 program. Consequently, consideration was given to alternative powerplants for the P-60. The liquid-cooled Allison V-1710 engine was selected on the basis of reliability and availability.

On October 21, 1941, a contract for 1950 P-60As was approved. The turbosupercharged Allison V-1710-75 liquid-cooled engine offering 1425 hp at 25,000 feet was specified as the powerplant.

However, on November 17, 1941, it was concluded that the P-60A would be underpowered if the Allison engine were used, and that either a more powerful engine should be found or else another fighter be built instead of the P-60A.

Following Pearl Harbor, officials had second thoughts about the desirability of interrupting P-40 production at such a critical point by the introduction of a completely new type.

On December 20, 1941, work on the P-60A project was ordered halted, and on January 2, 1942, the production order for the 1950 P-60A fighters was officially cancelled in favor of more P-40Ks and Ls plus some Curtiss-built P-47G Thunderbolts.
http://www.joebaugher.com/usaf_fighters/p47_7.html





Tout ça ne devrait pas trop changer FTL.

C'est Chang qui va s'arracher les cheveux. Il veut autant de P-40s que possible, mais il faut bien un remplaçant aussi, zut, le P-46 est raté, alors pourquoi pas le P-60 ? zut, raté aussi.
Il va bien falloir décider quelque chose en Février 1942. P-40Q ?
[/quote]
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2824
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Etienne: les MiG sont complètement différent en FTL (ça m'a surpris moi aussi). Il y a une annexe entière sur le sujet.

En OTL MiG a ramé avec les moteurs Mikouline AM-35 puis AM-38 trop gros et lourds pour un chasseur, puis le Sturmovik a pris l'AM-38 après quoi MiG (vexé ?)n'a plus rien fait ou presque - jusqu'au jets.

En FTL MiG fait du meilleur boulot je crois qu'ils récupèrent le Ash 82 et pondent un La-5 / La-7 version MiG.

Barbarossa avec 11 mois de retard change tout, y compris le MiG-3.

www.1940lafrancecontinue.org/FTL/1944/annexes/anx-e-y2-chasseurs_mig.pdf

Citation:


Enfin, le MiG-9 était très nettement plus manœuvrable que le La-5FN, ce pourquoi il lui fut
préféré par les pilotes. La différence était moins sensible avec le La-7



Je connais, j'ai lu tout ça pour éventuellement écrire le texte sur le Normandie. Et je ne suis pas tout à fait d'accord.
Je ne vois pas comment un avion dérivé directement d'un intercepteur pur peu manœuvrable (le MiG-3) peut devenir d'un coup de baguette magique un avion ayant de bonnes qualités en manœuvrabilité. Pour cela, il aurait fallu redessiner une aile, ce qui n'est pas le cas et n'aurait pas pu l'être, faute de temps.

L'exemple du P-40Q dont on parle en ce moment montre bien qu'on ne peut pas changer les caractéristiques initiales d'un avion comme ça.

Il aurait fallu tout reprendre dès mi-41, or à ce moment, les Russes n'étant pas en conflit, nul ne peut dire si l'usage de l'avion est approprié ou pas, ni si ses caractéristiques sont bonnes face à l'ennemi. Donc on ne modifie pas, on produit. Et lorsque l'on se rend compte qu'il faut modifier, ce sera fin 42.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tel que c'est parti, je vais fusionner ce sujet avec "Des chasseurs pour la Chine" et en ouvrir un autre sur le MiG-3.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9238

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben justement j'avais créé celui ci pour ne pas saturer le fil sur les avions chinois.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais compris, mais manifestement ... Rolling Eyes
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Matériels et armement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com