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Relance de l'aéronautique Française
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Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2824
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu le principe: Jeter les bases des futurs développements, à partir de ce qui existe déjà, à la fois pour se refaire la main, et reconstituer des équipes au point.
Pour les Hispano, la solution réside dans les compresseurs Szydlowski, qui ont un peu été oubliés dans la tourmente OTL.

Le MB-161 pouvait faire l'Atlantique sud, mais pas Nord. D'un autre côté en 42-43, c'est la voie la plus utilisée en FTL.

J'vais jeter un œil sur le navalisé, mais là , faut des porte-avions!
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solarien



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Messages: 2675
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MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage que pourrait avoir les constructeur français, c'est que comme ils ne sont pas obligé de produire en masse, on utilise surtout les avions US, ils peuvent se concentrer sur de la production de qualité mais surtout sur la production de prototype, et c'est surtout cela l'idée dans la relance de l'aérien français.

Garder la main, produire un peu, tenter de se faire quelque déboucher ou client potentiel (tchèque, belge, colonie, chinois???, Espagne???, Turquie??, Amérique du Sud???) mais surtout avoir la nouvelle génération d'appareil le plus vite possible, les avions des années 45 à 50.
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Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2824
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

raven 03 a écrit:
MB 157/158 les seuls vraiment credibles , petites series en AFN en attendant le retour en metropole pour en construire d'autres si jamais le matos US venait à etre restreint d'emploi........
avec 4 x 20 mm , ils seraient l'equivalent du Tempest ou du F4U4...
prevoir une version navalisée...?? (Etienne, tape "Bloch 1050 'dans gogogle , il y a un profil interressant sur le sujet )

...


Uchronique, le profil, me semble t-il! Laughing

Mais intéressant, car je pensais à un truc du genre pour un éventuel 159 (notamment la verrière)

Va falloir que je me remette sur le dessin.
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raven 03



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MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

yes , uchronique ...
+ou - l'equivalent du Sea Fury/Tempest II qui aurait avalé une grosse dose de steroides et piqué à l'EPO

j'ai aussi un profil NB de 159 mais je ne sais pas comment faire pour le mettre ici ( je ne me rappelle plus d'ou il sort)
bon c'est pratiquement le meme que le 1050 avec le nez tordu ( comme les 151/152/155) et avec la derive du 157 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
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Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un 159 tout aussi uchronique alors?

La dérive du 157 est la même que celle des 151/152/155, c'est la profondeur qui a pris du dièdre.
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raven 03



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Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

yes mais en noir et blanc et dessin beaucoup plus petit
( les mats sont meme en place sous les empennages Laughing Laughing Laughing )
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raven 03



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MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

le profil N&B existe toujours
je viens de le retrouver en tapant bloch MB 159
dans gogole" images" c'est le 1 ier qui apparait
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Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2824
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MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui! Sans le nez de travers ni les mâts d'empennage, ça ressemble à ce que je vais faire.
Comme quoi, je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée... Laughing
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marc le bayon



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MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir eu les plans du MB 152 sous la main il y a plus d'une vingtaine années au fort de Vincennes, la partie arrière derrière la verrière est une partie ajoutée sur le fuselage déjà fermé et existant.

Donc monter une verrière goutte d'eau ( P51D ,P47D ) doit pouvoir s'envisager sans trop de problèmes en usine.
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Archibald



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MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la partie arrière derrière la verrière est une partie ajoutée sur le fuselage déjà fermé et existant.


Et qui servais à
a) boucher la vue du pilote vers derrière
et
b) ajouter du poids.

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demolitiondan



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MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a pas inventé l'eau chaude en un jour Very Happy et il est très difficile de produire à l'époque des verrières à bulles sauf à faire de disgracieuses et forts peu aérodynamiques cages à oiseaux (voir le premier corsair) qui bouchent autant la visibilité 8)
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Etienne



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MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un point imposé par le STAé, pour protéger le pilote en cas de retournement de l'avion.
Un peu comme la tige ajoutée sur la dérive du Loire-Nieuport 161, qui n'avait pas de dos derrière la verrière.
Un truc qui peut être utile, surtout en temps de paix, mais il est avant tout préférable d'éviter le retournement! Twisted Evil

Je vais bientôt écrire un truc sur le STAé, le CEMA et leurs bêtises, que je compile... C'est édifiant.

Avant ça, bientôt un avant-goût du Bloch 157 OTL en profil, avant les versions FTL.
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Etienne



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MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
On n'a pas inventé l'eau chaude en un jour Very Happy et il est très difficile de produire à l'époque des verrières à bulles sauf à faire de disgracieuses et forts peu aérodynamiques cages à oiseaux (voir le premier corsair) qui bouchent autant la visibilité 8)


Les autres verrières sont tout autant des cages à oiseaux. Et cela n'a pas empêché la verrière à 360° du LN 161 ou des Yak, par exemple. Mais le dos ajoutait aussi à la stabilité longitudinale.
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marc le bayon



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MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
On n'a pas inventé l'eau chaude en un jour Very Happy et il est très difficile de produire à l'époque des verrières à bulles sauf à faire de disgracieuses et forts peu aérodynamiques cages à oiseaux (voir le premier corsair) qui bouchent autant la visibilité 8)

Et la verrière du 190, ou du 109K ?
Le Perspex existe déjà en 1940 et est quand m^me bien maitrisé ( Hampden)
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Marc Le Bayon

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demolitiondan



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MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des créations tardives difficilement productibles à grande vitesse en 1939. Je crois me rappeler que la bulle des P 51 et p47 A été particulièrement compliqué à produire. Les BF 109 k et fw 190 c'est 1942 au mieux je rappelle
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