Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les erreurs de Arthur Harris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 23, 2017 07:56    Sujet du message: les erreurs de Arthur Harris Répondre en citant

il ordonna une stratégie totalement inéfficase contre l'Allemagne, peut être voulait il venger Coventry. comme on le pense actuellement parmi les historiens spécialisés
si j'aurait a sa place j'aurais ordonnée la stratégie suivante qui serait appliquer de jour comme de nuit:

1) bombardement de toutes les cites industriel(Usine fabrication d'acier, Usine Montage, Usine Production carburant artificiel, Réseau Electrique et Routier, Chemin de Fer, Pont)

2) zone concentration des troupes, terrain d'aviation, Usine de Montage et fabrique d'avions, Usine et depots de Munition, Fabrique d'armement.

3)attaque de maraudage pour les avions légers de jour comme de nuit(Mosquito)

4) attaque et brouillage des installations Radar allemandes
et puis pour cette homme son soucis principale était le RENDEMENT il ne pensait qu'a cela, il avait une comparaison avec un certain Joseph Staline, car il ne fallait pas marcher sur son domaine le BOMBER COMMAND lui appartenait personnellement et il le commandaient depuis Witcomb.
d'autre part était il présent lors du décollage des avions qui partaient en mission je réponds NON(Ike lors qu'il assista au décollage des avions de parachutiste dans la nuit du 6 juin, avait les yeux couvert de larmes).
et lorsque les avions rentraient de mission était il présent pour apporter son réconfort au équipage qui avait échapper a la mort je répond encore une fois NON.
chez les américains cela était totalement différent le chef était présent soit au décollage ou a l'atterissage et il réconforté ses hommes tout en s'informant des pertes et ordonnait le déclenchement des moyens de secours.
quel est l'avis des membres spécialiste en aviation, en m'excusant par avance auprés des membres anglais
Revenir en haut de page
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 7273

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2017 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que l'on a déjà parlé à plusieurs reprises du bombardement de l'Allemagne. Les historiens se disputent encore pour savoir la portée des bombardements. Furent-ils inefficaces ? Pour détruire l'industrie allemande, peut-être pas. Mais ils ont détourné Flak et chasseurs du front (on va me dire que les chasseurs de nuits ne servaient à rien sur le front, vrai... mais il a fallu les construire et donc détourner des moyens industriels qui auraient été plus qu'utiles à la Lufwaffe.)

Quand à dire (70 ans après les faits, bien assis dans un fauteuil) "Moi j'aurais fait ci ou ça"... cela me fait toujours tiquer. Après tout, cher Chasseur Corse, vous êtes beaucoup mieux informé des résultats des bombardements que Harris ne l'était. Oui, ses résultats -on s'en est rendu compte depuis la fin de la guerre- étaient très inférieurs à ceux qu'il a revendiqué. Oui les pertes ont été très lourdes (un équipage sur quatre, il me semble) mais Harris était pris dans une logique (après les bombardements sur l'Angleterre, puis les premiers échecs) où il DEVAIT montrer aux Allemands qu'il pouvait les frapper.

Il ne faut pas non plus sous-estimer l'impact moral pour les deux camps. Les Allemands ont lourdement souffert des bombardements - surtout la population civile- ce qui eut pour effet de la resserrer autour de leur Führer adoré (et ça c'est le principal reproche que l'on peut faire à Harris) mais cela a aussi soutenu le moral des populations civiles outre-manche, où on se souvenait du Blitz. Ils avaient la preuve avec les avions qui décollaient et portaient la mort chez l'ennemi que l'on se battait pour gagner la guerre. C'est quelque chose qu'ils voyaient de leurs propres yeux, contrairement aux batailles lointaines.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com