Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nation en armes et sécurité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

@Dronne
Ah bon? Je n'avais pas saisi la plaisanterie.

@Archibald
C'est vrai qu'allez au stand de tir en famille c'est un loisir assez courant en Amérique;j'ai souvent amenée ma femme et mes six enfants (3 garçons et 3 filles,pas de discriminations) au stand le samedi après-midi et j'y vais encore assez souvent avec mes petits-enfants;mon père avait fait de même ainsi que son père aussi loin que je me souvienne.

Après je suis quelqu'un ayant toujours une passion des armes comme pour les voitures (j'en possède six) c'est pourquoi je me suis engagé dans l'US Army sans doute mais je n'ai jamais pris une arme pour aller dans un lieu public et tirer dans la foule.

Bien entendu et comme 80-90% des américains je soutiens le 2e Amendement et jamais je n'accepterais que l'on revienne là-dessus,pour moi un citoyen doit pouvoir exercer son droit à se défendre y compris contre le gouvernement si celui-ci devient autoritaire et despotique donc enlever ce droit c'est une atteinte inqualifiable à nos libertés fondamentales et le début de la dictature et la tyrannie.

Par contre renforcer les contrôles,les examens médicaux,etc... c'est je pense une mesure de bon sens.

L'Apéro? On dirait le nom d'un avion;qu'est-ce c'est? le nom d'un vin français?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4062
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un hymne national dont le refrain commence par "Aux armes citoyens" les français sont vraiment les champions de l'incohérence...
Heureux américains 8)
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

@Andrew,
*
Un apéritif, ou familièrement un apéro, est une boisson (alcoolisée), servie avant le repas afin d'ouvrir l'appétit.
Souvent accompagné de friandises salées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13821
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Andrew a écrit:
L'Apéro? On dirait le nom d'un avion;qu'est-ce c'est? le nom d'un vin français?


Votre français est si parfait qu'on en oublie que vous n'êtes pas francophone de naissance !

L'apéro (sans majuscule), c'est l'apéritif. En général alcoolisé. Et qui tue sûrement plus que les armes légales, en France au moins, que ce soit par ses conséquences immédiates (accident d'auto) ou plus tardives (alcoolisme).
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Apéritif,je connais nous avons le même mot en anglais c'est pour désigner un petit verre de liqueur qui est sensé ouvrir l’appétit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10090

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Andrew a écrit:
Dronne a écrit:
Bonsoir,
@Andrew,
Hasard ou coïncidence?
Malheureusement je ne pourrai pas y assister Very Happy.


J'avoue ne pas trop comprendre votre phrase,bien sûr que vous ne pouvez pas y assister puisque vous n'habitez pas le Connecticut ni un état voisin.

Pour parler du-dit document je l'ai trouvé très intéressant notamment parce-qu'il remet les choses à leur place en ce qui concernant la place des armes à feu aux États-Unis car je sais qu'à l'étranger il y a beaucoup de clichés sur ça et qu'à force les étrangers pensent que l'Amérique est en quasi guerre civile mais aussi parce-que je comprends mieux à présent l'état d'esprit du peuple français mais aussi du gouvernement même si j'ai de l'incompréhension par rapport à certaines choses.

Sinon pour parler de son arsenal je crois pouvoir dire qu'il est quasiment certain que je finirais en prison si j'habitais en France bien que de toute façon je n'aurais jamais pu avoir un tel arsenal,je possède plus d'une trentaine d'armes à feu (beaucoup de la marque Colt,Hartford oblige) qui sont tous des modèles utilisés par les forces armées ou les forces de police ou qui sont des modèles civils dérivés des modèles militaires donc je suppose que je dois passer pour un fou dangereux parmi bon nombre d'entre-vous.


Dans le "Traité des Cinq roues" il y a une parole de Musashi Miyamoto qui résume assez bien mon avis qui correspond bien à ce que je pense des armes : " Pour tuer un homme un couteau de boucher suffit, mais un maître du sabre sait qu'il est plus facile de dégainer que de rengainer sa lame".
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atatürk



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 266
Localisation: Richmond,Virginia-USA

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est très intéressant ce document bien j'avais pu constater par moi-même les différences de mentalité entre les français et les américains.

Je me rappelle de la tête de mes camarades français qui horrifiés que quelqu'un puisse détenir une carabine à plomb étaient complétement abasourdis quand je leur ai dis que je possédais plusieurs armes à feu dont certaines étaient classées comme armes de guerre.

Ils l'étaient encore plus quand je leur ai dis que j'étais réserviste à la Garde Nationale;pour eux c'était quasiment être un fasciste alors que pour moi il s'agissait simplement d'accomplir un devoir civique.

Savoir utiliser des armes est une chose mais l'important est de savoir quand s'en servir et ne pas faire n'importe quoi avec.

Après il y a les histoires de fusillades,de profils psychologiques,etc...Un renforcement des contrôles est probablement nécessaire et nombreux sont les américains qui le demande malgré la sourde oreille de certains politiciens (surtout GOP il faut bien le dire) et des associations comme la NRA,... qui pensent que cela remet en cause le Second Amendement de la Constitution alors que 99,99% des américains ne sont absolument pas pour que l'on abroge cet amendement.
_________________
"Paix dans le pays,paix dans le monde"
Mustafa Kemal Atatürk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 799
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Certains se plaignent des armes à feu mais oublient qu'on peut tuer avec une arme blanche, un lacet ou bien une voiture comme l'on l'a vu il y a peu de temps en France !

A t'on songé à interdire les camions après l'attentat de Nice ? Bien sûr que non alors qu'il y a eu plus de 80 morts...

J'ai regardé à la TV et sur le net des documentaire en VF ou en VOSTF sur les armes à feu aux USA et j'ai vu quoi en majorité ? Des gens dont le tir était leurs loisirs et dont les armes étaient rangées en sécurité ! Et alors ?
Bien sûr quand il y a des reportages les gens qui le font prennent un malin plaisir à montrer des débiles qui font n'importe quoi avec.

Des parents qui emmènent des enfants à un stand de tir ? Je ne vois rien de choquant ! Au moins les gosses apprennent que les armes à feu ne sont pas des jouets ! Ils apprennent à les maitriser et du coup et bien ça calme

J'ai vécu à la campagne et j'ai vu des chasseurs bourrés mais vraiment bourrés aller à la chasse et donc utiliser leurs fusils ! Heureusement il n'y a pas eu de morts

Alors bien sûr je suis pour qu'il y ait des contrôles sévères pour avoir une arme mais quand je vois que dans certains quartiers en France les criminels en ont facilement alors je me dis pourquoi pas l'honnête citoyen ?
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10090

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un proverbe bouddhiste dit : " Un couteau peut servir à découper une pomme ou poignarder un homme, tout est dans la main qui le tient".

Il n'empêche que si vous mettez des armes en vente libre, vous trouverez des criminels armés.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'au milieu du XIX ème siècles, les français pouvaient avoir des armes chez eux, d'ailleurs, même encore actuellement, tout citoyen français possède 1 ou 2 armes, voir plus (On appelle juste cela un couteau de cuisine, une fourche, une hache, un coupe coupe, etc etc)
La garde nationale était composé de citoyen, souvent des bourgeois qui possédaient et conservaient leur armes chez eux, et les prenaient quand ils étaient mobilisés.

Seulement le XIX ème siècles est passée par là, avec sa multiplication de révolte, de coup d'état, de guerre civile et le gouvernement a décidé d'interdire au citoyen français de conserver des armes de guerre.

Si on veux faire une petite comparaison pour nos amis américains, imaginer que la guerre de sécession n'est pas eu lieu mais qu'a la place, une multitude de révolte, guerre civile, attaque de citoyen contre les forces de l'ordre ou l'armée est eu lieu dans quasi tout les états du Sud.
Le meilleur moyen pour limiter ou arrêter ses révoltes, c'est de les priver de combustible, ici des armes de guerres.

Et dans une autre histoire, imaginer si les français avaient interdit aux soldats allemands démobilisés, après 1918, de rentrés au pays avec leur armes ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 03:50    Sujet du message: Répondre en citant

La première réglementation réellement contraignante, telle qu'on la connaît date de 1939 elle a eu cours avec des restrictions supplémentaires et de plus en plus imbéciles jusqu'en 2013.
Motivée par l'affaire de la Cagoule et par le pacte Germano-Soviétique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egdltp



Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 475
Localisation: Cher

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui montre que la base du problème est bien la confiance qui peut exister entre l'Etat et ses citoyens.
Tant que celle-ci ne sera pas retablie, la situation ne risque pas de s'améliorer. Rêve je ou notre président souhaite oeuvrer pour la rétablir ? Droit à l'erreur vs l'administration par exemple...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4114
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Andrew a écrit:

Sinon pour parler de son arsenal je crois pouvoir dire qu'il est quasiment certain que je finirais en prison si j'habitais en France bien que de toute façon je n'aurais jamais pu avoir un tel arsenal,je possède plus d'une trentaine d'armes à feu (beaucoup de la marque Colt,Hartford oblige) qui sont tous des modèles utilisés par les forces armées ou les forces de police ou qui sont des modèles civils dérivés des modèles militaires donc je suppose que je dois passer pour un fou dangereux parmi bon nombre d'entre-vous.


Un fou dangereux, certainement pas. Qui pourrait mettre en doute un instant que vous êtes un individu responsable et expérimenté? Si quelqu'un peut être habilité à détenir des armes de ce genre, c’est bien vous. Hélas, et c’est là que se situe le problème, le droit de détenir des armes n’est pas réservé à une très petite élite de gens raisonnables et responsables dont vous faites partie, et rien n’empêche des gens qu’il serait raisonnable d’empêcher d’en détenir de se procurer autant d’armes à feu qu’ils peuvent s’en offrir. Lors d’un récent voyage aux Etats-Unis, nous avons fait halte dans une petite bourgade du Maryland (je crois, sur la route de Washington DC). Au supermarché local (genre Walmart), il y avait un vaste rayon qui proposait des armes. Je n’ai pas vu de fusil automatique et ce genre de choses, mais ce qui était proposé à la vente aurait largement suffi pour un massacre. J’ai trouvé ça assez inquiétant.

Pourtant, nous avons toujours eu des armes à la maison. A l’époque, la législation belge permettait d’acheter et de détenir sans permis des carabines 22LR. Mon père nous emmenait tirer dans le petit bois au fond du jardin, c’était sympa. A la mort de mon père, le chef de la police locale a conseillé à ma mère (vivant désormais seule dans une maison isolée) non seulement de conserver au moins une des carabines, mais aussi de ne pas hésiter a s’en servir pour abattre un intrus. Il a ajouté de ne pas oublier de mettre dans la main dudit intrus un tisonnier ou un bâton avant d’appeler la police. Sage conseil.

La législation belge s’est beaucoup durci en 2006, et les particuliers ont été contraints de déclarer les armes qu’ils détenaient, puis de s’en défaire. Je trouve que c’est dommage. Je partage l’avis que c’est un droit élémentaire de pouvoir se défendre, mais je pense aussi qu’il doit y avoir des limites strictes. Ce qui est gênant dans la situation américaine c’est le surarmement, avec des armes automatiques vraiment très dangereuses, ce qui illustre le propos attribué à Winston Churchill que les Américains auraient tendance à pousser ce qui est à la base un concept raisonnable jusqu’à des proportions assez outrancières.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Réserver la détention d'armes à feu à une élite, c'est ce qui se faisait en France avant qu'on fasse la révolution et qu'on abolisse les privilèges de la noblesse. Very Happy

Jusque dans les années 1980, tout citoyen français majeur pouvait acheter un fusil de chasse à pompe dans l'hypermarché du coin ou une carabine semi automatique en .222 avec un chargeur de 30 coups(oui, vous avez bien lu! En .222!) et ça ne posait pas plus de problèmes que ça.

Aux États Unis, la détention d'armes automatiques (tirant en rafale) est très sévèrement réglementée. Les personnes privées propriétaires légales de telles armes sont peu nombreuses.

Bien entendu, il est normal de définir un cadre strict et un contrôle, mais pas un empilement de restrictions qui tendent vers l'interdiction pure et simple, comme c'est le cas actuellement en Europe, et avec des arguments irrationnels et malhonnêtes, voire ridicules.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le document est assez intéressant,concernant l'exemple israélien il y a juste une chose que j'ajouterais,les hommes israéliens sont tenus à des périodes de réserve même après leur 3 années de service militaire.

Après en ce qui concerne le débat sur les armes:99% des gens qui ont une arme ne sont pas des fous meurtriers mais il doit y avoir une réglementation quand même;sans critiquer le modèle US j'ai vu un reportage sur TV5 Monde où un aveugle du Michigan possédait un pistolet ce qui me paraît complétement débile.

Après l'interdiction quasi-totale de posséder une arme comme c'est le cas en France n'est pas non la meilleure solution à mon avis car cela implique que l'état doit pouvoir protéger ses citoyens or la police française manque cruellement de moyen et c'est l'anarchie et parfois à coup d'AK-47 dans certains quartiers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com