Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mort de Pattton, Meurtre ou accident normal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 30, 2017 08:30    Sujet du message: mort de Pattton, Meurtre ou accident normal Répondre en citant

le général patton déceda dans un accident automobile curieux. qui pose bien des questions.

1) les voitures transportant des officiers généraux avait des signes particulier de reconnaissance.

2)comment ce fait il qu'un camion de transport de carburant perde ses freins et percute la voiture de commandement, dans un cas comme cela on se jette directement dans le bas coté de la route car il faut laissée la route libre au convois montant ou descendant.

3)on dit que le général avait des renseignements spéciaux qui disait que les russes voulait nous attaqué pour permettre la domination du communisme stalinien sur le monde.
aussi certain membre de réseaux d'espionnage russe décidèrent son élimination physique pour ne pas divulgers ces renseignement, il organise sa mort en la camouflant en accident routier, cela était la méthode favorite du KGB(affaire sycorsy).

quel et l'avis des membres.

amitiés
Chasseur corse
Revenir en haut de page
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2017 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
1)Il est normal que des véhicules transportant des officiers généraux arborent des signes distinctifs, qui plus est en temps de paix.
D'autant que l'accident a eu lieu en décembre 1945.

2)Le récit de l'accident ne parle pas de freins défectueux sur le camion incriminé, c'est le chauffeur de Patton qui aurait fait une erreur d'inattention.

3)De qui aurait-il tenu ces renseignements? Si ce n'est d'un service idoine et dans ce cas il n'aurait pas été le seul à les avoir, donc ça en fait du monde à éliminer.
Ensuite les soviétiques avaient des plans pour envahir l'Europe de l'ouest, mais même à l'époque ce n'était pas une nouveauté.
_________________
Cinq fruits et légumes par jour, ils me font marrer! Moi, à la troisième pastèque, je cale..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincenzo03



Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 299
Localisation: Allier

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2017 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

La thèse du meurtre est celle développée dans le film "la cible étoilée" qui avait une belle distribution; Cassavetes, Vaughn, Sophia Loren, von Sidow, Mc Goohan.
_________________
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
W.S.Churchill

Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10075

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2017 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la mort de Patton tombe bien, très bien, trop bien... Si c'st un meurtre, c'est un chef d'oeuvre.

Y voir la main des Soviétiques est naturel. C'est la première réponse qui tombe sous le sens lorsque l'on se pose la question classique de l'enquêteur : " A qui le crime profite ?".

Mais parfois les accidents ne sont que des accidents. La malchance existe pour tout le monde. Et la vie est une loterie.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atatürk



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 266
Localisation: Richmond,Virginia-USA

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2017 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Anaxagore,il ne faut pas toujours voir des complots partout dans la mort brutales de grands personnages.

Patton dérangeait tout le monde c'est un fait incontestable.

C'était un général qui disait tout ce qu'il pensait et qui mettait mal à l'aise ses collègues américains ou des autres armées Alliés qui étaient beaucoup plus policés que lui ainsi que l'ensemble de l'Establishment US notamment parce-qu'il faisait très clairement état de son anticommunisme et qu'il considérait les soviétiques comme des barbares et des arriérés et ce même devant ces derniers.

Sans doute les services secrets soviétiques se sont dit qu'un petit accident aiderait sûrement pour "la marche triomphante du socialisme progressiste" mais je ne crois pas que ce soit eux qui aient fait assassiner Patton.

Cet homme là n'a pas eu de chance tout simplement et peut être que c'était là le destin d'un homme ne vivant que pour la guerre,le fait qu'il soit mort seulement quelques mois après la fin de la Seconde Guerre mondiale est assez intéressant à constater d'ailleurs.
_________________
"Paix dans le pays,paix dans le monde"
Mustafa Kemal Atatürk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciders



Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 1126
Localisation: Sur un piton

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2017 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Atatürk a écrit:
Cet homme là n'a pas eu de chance tout simplement et peut être que c'était là le destin d'un homme ne vivant que pour la guerre,le fait qu'il soit mort seulement quelques mois après la fin de la Seconde Guerre mondiale est assez intéressant à constater d'ailleurs.


Pierre Montagnon a eu une formule qui me paraît bien résumer le personnage et son destin funeste : "sa mort accidentelle lui permet de ne pas avoir à s'ennuyer en temps de paix."

Pour le reste, en 1945 les Américains sont encore les alliés des Soviétiques qui ont de toute façon bien d'autres choses à faire que de se préoccuper de faire assassiner un général qu'ils devaient en plus respecter à leur manière. Le seul qui aurait pu donner cet ordre était Staline et il paraît très clair que Patton ne représentait aucune menace à son encontre et encore moins une menace politique. Accessoirement, personne n'a songé à accuser qui que ce soit. Quant à l'accident en question, c'était une collision à faible vitesse dans laquelle seul Patton a été véritablement blessé. Rien de bien méchant si ce n'est que sa tête a violemment frappé en arrière quand le choc est intervenu.
_________________
- "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1945

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2017 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si Patton avait survécu à cet accident, le problème ne se serait pas posé avant les préparatifs de l'élection présidentiel de 1952.

Si il avait réussi à supplanter Eisenhower aux primaires républicaines, il aurait eu alors le potentiel pour mettre en place une troisième guerre mondiale à partir de la guerre de Corée.

Mais bon, cela fait déjà beaucoup (trop) de "si" pour tirer des conclusions autres que romanesques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atatürk



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 266
Localisation: Richmond,Virginia-USA

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2017 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Patton ne se serait jamais présenté aux primaires du GOP pour l'élection présidentielle de 1952,Patton n’aimait guère les politiciens (et réciproquement) et pour lui la politique n'était que magouille et cie.

Et même si eu changé d'avis,il aurait bien eu du mal à remporter la-dite primaire. MacArthur qui était le "Patton du Pacifique" si on peux dire ainsi n'a eu que 4 délégués en sa faveur contre 845 pour Eisenhower et 280 pour Taft.

Eisenhower était "the most admired living American" et unanimement reconnu comme tel. MacArthur bien que très populaire n'était pas dans ce cas,une partie du peuple américain le prenant pour un va-t-en-guerre à moitié fou et complétement irresponsable.

De plus Eisenhower promettait la paix en Corée et c'est pour cela que les américains ont voté pour lui,Patton lui aurait sûrement dit "continuons le combat jusqu'à que ces chinks soient éradiqués de la surface de la Terre" et dans ce cas-là c'est Stevenson qui serait devenu le 34e Président des Etats-Unis.
_________________
"Paix dans le pays,paix dans le monde"
Mustafa Kemal Atatürk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2017 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

George S. Patton est probablement mort d'un stupide accident et non d'un assassinat orchestrés par le KGB ou le GRU,quoique certains en Amérique disent que ce serait l'OSS qui l'aurait fait assassiné pour éviter qu'il ne déclenche une Troisième Guerre Mondiale,cependant si Patton était une grande gueule de là à déclencher une guerre,c'est lui donner plus d'importance qu'il n'en avait réellement en dépit de sa légende.

Quand à Patton Président des Etats-Unis d'Amérique;très peu probable,comme l'a écrit Atatürk Patton était un militaire avec un esprit très caractéristique de sa caste et par conséquent faisait peu de cas des politiques ce qui lui a valu des tas d'ennuis.

Et même s'il s'était présenté à la Primaire du Parti Républicain ou comme Candidat Indépendant,il n'aurait jamais été élu face à Ike ou même Adlai Stevenson;Patton bien qu'admiré du peuple américain n'avait qu'une image de fonceur mais pas l'image qu'avait Ike à savoir quelqu'un sachant gérer un ensemble d'armées puis une nation toute entière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 799
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2017 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il est mort tout simplement d'un banal accident de la route. C'est ironique qu'un type ayant combattu pendant les 2 guerres meure sur une route allemande en temps de paix.
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1924
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2017 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu peu ou prou le même cas avec MacArthur en 51, et il n'a pas fini dans un accident de voiture...
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 22:39    Sujet du message: Critique du film Répondre en citant

Je signale un petit article sur film de Pattonsur le blog de Jaffar Laughing

Through the travail of ages, midst the pomp and toils of war, have I fought and strove and perished, countless times among the stars. As if through a glass and darkly, the age old strife I see, when I fought in many guises and many names, but always me.

http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/2017/08/06/patton/#xtor=RSS-32280322 [/b]
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com