Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maquettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 100, 101, 102  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Avions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2821
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, dans la marine, il y a toujours des stocks de peinture Laughing

Et puis, il est pas beau comme ça?

Photo et maquette par Athos, du forum Master194


Dernière édition par Etienne le Mer Mar 15, 2017 23:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2518
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Etienne a écrit :

Citation:
Oh, dans la marine, il y a toujours des stocks de peinture


Surtout que dans la Marine tu salues tout ce qui bouge et tu peints le reste !

Bon, Drapeau blanc Arrow Garde à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
C'est splendide!
_________________
Cinq fruits et légumes par jour, ils me font marrer! Moi, à la troisième pastèque, je cale..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2821
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, précision, ce n'est pas moi qui l'ait monté, c'est celui du lien donné auparavant (page 23)

Au sujet de la peinture, et pour les amateurs de BD, il y a une excellente explication dans l'album "Mars le noir" du Marsupilami. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lebobouba



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 359
Localisation: Devant son écran

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, c'est un plaisir à voir... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2821
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième appareil de la série "Lagadec", le Grumman G-36, plus communément baptisé Wildcat aux US ou Martlet chez les Britons:

Comme vous le voyez, il s'agit d'une maquette Airfix au 72e. Si les gamins de mon âge (!) se souviennent des sachets Airfix des années 60-70, cela n'a plus rien à voir, les moules ont été refaits, et la maquette est au standard actuel. C'est bien sûr toujours possible d'utiliser un vieux sachet qui traîne, mais bon, par nostalgie, personnellement je le garderais!
Pour le 48e, je conseillerais la maquette Tamiya, toujours facile à assembler, et il existe aussi un kit chez Revell ou Trumpeter (les Chinois) au 1/32e.

Vieux Sage


Dernière édition par Etienne le Dim Avr 21, 2019 09:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si, si, je me rappelle de ce conditionnement, il y en a eu jusque vers 1974-75 ça ne coûtait que 5 francs au Monoprix de l'avenue Secrétan!
_________________
Cinq fruits et légumes par jour, ils me font marrer! Moi, à la troisième pastèque, je cale..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9956

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je suis un grand nerveux... lorsque je me concentre sur un travail délicat, je me mets à trembler. Alors les maquettes... c'est pas pour moi.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cette page sur le modélisme me rappelle de très nombreux et bons souvenirs d'enfance,le grenier de la maison familiale était rempli de maquettes en tous genres (remarquez qu'avec 10 enfants c'est un peu normal).

Quand à mes propres enfants,je pense que là aussi le nombre de maquettes doit être assez important (il faut dire que ça ne coûtait pas très cher au PX) mais fort heureusement mes six enfants ont pris leurs maquettes avec eux quand ils se sont installés dans leurs propres maisons!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5409
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Malheureusement, je suis un grand nerveux... lorsque je me concentre sur un travail délicat, je me mets à trembler. Alors les maquettes... c'est pas pour moi.

+ 1 Laughing

Miston quand je me suis essayé à monter trois ou quatre modèles, ça ressemblé au final à des maquettes d'épaves d'avions...
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9183

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais non c'est pas une excuse ça. Je suis incapable de porter un truc chaud sans trembler comme une vieille machine a laver... et pourtant j'ai fait 250 maquettes d'avions en 10 ans, et seulement a l'échelle 1/72 (moi j'aime pas le 1/48) 1 / 4 - 8 foutu smiley)
Sans déconner, une fois au flunch j'ai pris un gobelet en carton de café, et ma main a fait crac, écrasement incontrolé, splash. La honte intersidérale.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9183

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Cette page sur le modélisme me rappelle de très nombreux et bons souvenirs d'enfance,le grenier de la maison familiale était rempli de maquettes en tous genres (remarquez qu'avec 10 enfants c'est un peu normal).

Quand à mes propres enfants,je pense que là aussi le nombre de maquettes doit être assez important (il faut dire que ça ne coûtait pas très cher au PX) mais fort heureusement mes six enfants ont pris leurs maquettes avec eux quand ils se sont installés dans leurs propres maisons!


C'est un vrai problème en effet... mes 250 maquettes sont restées dans la datcha familiale de mon enfance, pas assez de place (du tout) en appartement. Je réfléchi en ce moment a une opération grenier type Toy Story 3 . Pas question de balancer la flotte aérienne à la poubelle.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2821
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:

Sans déconner, une fois au flunch j'ai pris un gobelet en carton de café, et ma main a fait crac, écrasement incontrolé, splash. La honte intersidérale.


Comme quoi, le Flunch, c'est dangereux. Whistle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9219
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald, pour le transport, THE truc c'est la planche de polystyrène avec des cure-dents plantés : vous calez tous vos avions et rien ne bouge
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2821
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2017 14:04    Sujet du message: Re: Maquettes d'avion Répondre en citant

Reçu ce matin une base pour le H-87 de Lagadec à Guadalcanal:

C'est un combo, c'est à dire deux maquettes dans la boîte. La 2e me servira à faire le 7 du colonel Scott, représenté sur la boîte.
De nombreuses maquettes ont été faites du P-40E. Les "anciens" se souviendront du Heller (une de mes premières quand j'étais petit) ou du Airfix.
Hasegawa a pendant longtemps tenu la dragée haute, mais d'autres devraient bientôt arriver sur le marché, dont une nouvelle mouture regravée et améliorée du Airfix, et une autre plus fine chez Special Hobby. Celle d'Airfix sera certainement moins chère et plus simple à monter, Special Hobby restant du short-run.
Pour le 48e, il y en eut aussi plusieurs, mais maha il faut aussi attendre la future déclinaison Airfix, leur P-40B étant autrement mieux que les chinoiseries...


Dernière édition par Etienne le Dim Avr 21, 2019 09:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Avions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 100, 101, 102  Suivante
Page 2 sur 102

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com