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Chasseur Corse Invité
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Posté le: Mer Fév 22, 2017 08:32 Sujet du message: question au membres |
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cher membres
je me permet de vous poser une question.
lors d'une discussion que j'ai eu avec un ami trés documenté et passionnée d'aviation comme moi, nous avons parlé des maquis du Vercors et il m'a affirmée que les allemands avait attaqué avec un appuis aérien, et il a parlée d'avions français D.520 portant des marques allemandes qui avait décollée de la base de Lyon-Bron il était également secondée par des M.109 car les J.87 aurait été inutile a cause de l'étroitesse des vallées qui les aurait forcée de prendre de grand risque lors de leur attaque et de leur remontée. un membre peut il me confirmer ou infirmer cela.
Amitiés a tous
Chasseur corse |
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Anaxagore
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 9997
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Posté le: Mer Fév 22, 2017 10:07 Sujet du message: |
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C'est en tout cas possible. Les avions français servaient encore dans Luftwaffe pour l'entraînement avancé des pilotes en formation. Et l'habitude de la Heer d'utiliser des blindés de prise (français mais aussi polonais, tchèque, hollandais et russes comme le T-29) contre les partisans, incite à pense que dans un environnement sans réelle défense anti-aérienne, de vieux avions étaient parfaitement adaptés.
Mon grand-père qui est un survivant du Vercors (le film "Nos résistances" est inspiré de ses anecdotes) n'a vu que des "mouchards", c'est à dire des avions d'observation. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2825 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Mer Fév 22, 2017 10:49 Sujet du message: |
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Le Ju87 aurait pu être utilisé, s'il y en avait eu dans le coin, il est tout de même plus lent que des chasseurs, qui auraient eu du mal avec leurs vitesses dans leurs ressources pour ne pas encadrer les monts alentour.
A part le plateau du Vercors, je vois mal l'intervention de l'aviation, faudrait des gars sacrément gonflés et/ou inconscients. Sinon, les D-520 restent possibles dans ce cas, il y en avait en instruction. Pas en FTL, hein? |
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lebobouba
Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages: 359 Localisation: Devant son écran
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Posté le: Mer Fév 22, 2017 11:38 Sujet du message: |
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Il me semble qu'un ancien article du Fana s'intéressait aux restes d'un Re.2002 (employé dans la lutte anti partisans) exposé dans un musée de la Résistance. |
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demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9251 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
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Posté le: Mer Fév 22, 2017 14:28 Sujet du message: |
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Alors, de mémoire, je crois que les menues interventions aériennes sur les massifs en 1944 sont issues d'avions italiens capturés (Fiat CR42 entre autres ...) il y a d'ailleurs une évocation de cela lors de l'assaut aéroporté sur Romans ... Mais est-ce "Canon" comme on dit ?
Je ne fais pas refaire ma diatribe sur le manque d'avions légers de la LW (je rédige actuellement l'article là-dessus 8) ) Mais bon je ne vois pas très bien :
- les 109 disponibles : tous affectés à la chasse, l'appui au sol ce serait plutot du fw 190 f, et ce genre d'oiseau se trouve surtout à l'Est,
- les 520 sont vieux usés, et non armés. Pourquoi s'embeter avec ce genre de bricolage, à fortiori sur des avions peu surs et avec du matériel non standard ?
- le ju87 : en 1944, envoyer des gens là-dessus constitue un assassinat, montagne ou pas ... Il y a eu un grand moment tragi-comique le 7 juin 1944, quand des P51 ont interceptés en Normandie un grand V de 9 ju87 ... dont la première préoccupation a été de se disperser à d'atterir en force un peu partout. Une rumeur tenace fait même état de la présence du protype V3 dans le groupe, ce qui en dit long sur l'état du parc matériel...
Donc à mon sens, peut-être un passage de biplans, mais sinon pas vraiment d'appui au sens de bombardement. Certainement un fi156 ou 2 pour moucharder ... Et en FTL ... même pas .... _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
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Merlock
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2776 Localisation: Issy-les-Moulineaux
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Posté le: Mer Fév 22, 2017 21:47 Sujet du message: |
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Une certitude est qu'après 1942, le D.520 a bel et bien été utilisé par la Luftwaffe comme avion d'entraînement à la chasse. Mais où exactement ? Je ne sais pas...
De là à ce qu'une poignée de D520 restés en France après la dissolution de l'armée de l'air de Vichy ait été récupérés par la Luftwaffe et réutilisés je dis que c'est techniquement possible, oui, vu comme les Allemands faisaient flèches de tout bois... mais je n'ai aucune info à ce sujet... _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
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ciders
Inscrit le: 16 Sep 2016 Messages: 1124 Localisation: Sur un piton
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Posté le: Mer Fév 22, 2017 21:54 Sujet du message: |
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Je suis allé jeter un coup d’œil sur le site ww2.dk que je vous recommande chaudement. Pour le moment, j'ai trouvé
- la Jagdfliegerschule 5
- la Jagdgeschwader 101
- la Jagdgeschwader 105 _________________ - "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout) |
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demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9251 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
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Posté le: Mer Fév 22, 2017 21:55 Sujet du message: |
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Ah j'ai écris (et suis en train d'écrire) la-dessus :
Fantasque Time Line Index du Forum -> 1943 - Le front russe/Matériel francais sur le front de l'est _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
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