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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2837 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Mer Avr 10, 2019 12:31 Sujet du message: |
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Comme tu dis, son rôle d'interprète n'a plus lieu d'être, donc il sera facile qu'il soit oublié en Angleterre, n'ayant pas d'utilité en AFN. Auquel cas ce n'est que lorsqu'il commencera à faire des étincelles au sein d'un squadron britannique pendant la bataille d'Angleterre qu'on pourra commencer à s'intéresser à lui, d'Alger, et par la lecture des journaux anglais! Et comme on prévoit l'envoi de la 1ere EC en Angleterre, autant qu'il reste sur place. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
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loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9008 Localisation: Toulouse (à peu près)
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Posté le: Mer Avr 10, 2019 13:04 Sujet du message: |
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Il est sous les drapeaux, donc ne risque pas d'être oublié dans une période aussi critique où la chasse aux déserteurs et traîtres potentiels va battre son plein. Par ailleurs, son exploit du 17 juin lui vaut sans doute la reconnaissance des Anglais et ceci va arriver tôt ou tard aux oreilles de l'AdA qui pourra lui donner une seconde chance en tant que pilote.
Ou alors il reste interprète au profit de la RAF à Malte par exemple, où des unités françaises sont rebasées dès l'été 40.
Enfin, s'il a fait l'effort dans le contexte OTL de poursuivre la lutte, il semble très logique que, regroupé avec les aviateurs français présents en GB fin juin, il prenne la direction de l'AfN.
Il faut vraiment oublier en FTL le contexte FFL qui n'a pas lieu d'être.
Dans ton texte, il n'y a qu'une phrase à adapter. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Dernière édition par loic le Mer Avr 10, 2019 14:29; édité 1 fois |
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patzekiller
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 3954 Localisation: I'am back
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Posté le: Mer Avr 10, 2019 14:26 Sujet du message: |
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je propose de ménager la chèvre et le chou…
les exemples existent otl, de pilote de liaison qui finissent par piloter un chasseur, ne serait ce qu'à Normandie Niemen
les écoles de chasse en afn vont malgré tout avoir besoin d'un petit temps d'adaptation après le GD, ce qui peut justifier qu'il reste en GB en tant qu'officier de liaison/traducteur d'autant que…
...à peut prés au même moment que les écoles en AFN adaptent leur fonctionnement aux données du GD, le GC1 doit etre officialisé en Angleterre. cela lui donne un prétexte à rester là bas, au moins comme pilote de liaison, les anglais ayant fait des rapports élogieux blablabla…
enfin, pour des cas particulier, dans le cadre d'échange de bon procédés etc etc il intègre une école en Angleterre, la transformation opérationnelle se faisant en otu et au GC1 _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
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loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9008 Localisation: Toulouse (à peu près)
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Posté le: Mer Avr 10, 2019 14:38 Sujet du message: |
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La 1ère EC est formée sur Spitfire V en Angleterre au printemps/été 1941 puis revient en Méditerranée en octobre 41, avant de passer en Grèce jusqu'en mai 42. Elle revient en GB (sur Mustang) en juillet 42.
À voir comment son parcours peut s'insérer dans ce cadre.
J'aime quand même pas mal l'idée que Demozay soit muté à Malte à l'été 40 étant donné que des unités françaises et anglaises vont devoir coopérer très tôt sur ce théâtre. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2837 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Mer Avr 10, 2019 14:45 Sujet du message: |
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Il faudra un certain temps pour que l'AdA commence à le chercher, dans le cadre du GD, les fonctionnaires auront autre chose à penser, donc oublie Malte à l'été 40.
Par contre, si la 1ere EC est formée en Angleterre en 41, là oui, il est tout à fait possible qu'il y soit intégré. Si les Anglais le lâchent. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
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loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9008 Localisation: Toulouse (à peu près)
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Posté le: Mer Avr 10, 2019 15:23 Sujet du message: |
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D'accord, après il reste d'autres occasions, notamment le Dodécanèse, ou l'Afrique Orientale fin 40, puis le blitz Malte-Tunis début 41, puis la Grèce, ...
Franchement, je ne vois pas trop ce que les Anglais feraient de lui en Angleterre en 1940 dans la mesure où les Français (sauf les unités navales qui restent sur place pendant un certain temps) vont déménager en AFN.
Ce n'est pas comme s'il était un gradé en charge de la coopération à un haut niveau. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
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Capu Rossu
Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2554 Localisation: Mittlemeerküstenfront
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Posté le: Mer Avr 10, 2019 15:24 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Loïc a écrit au sujet de la 1ère EC :
Citation: | Elle revient en GB (sur Mustang) en juillet 42. |
Dans la chrono, il est dit qu'elle doit être rééquipée en Spitfire H.F. IX tout neufs (chrono 9 juillet 1942).
@+
Alain |
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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2837 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Mer Avr 10, 2019 15:36 Sujet du message: |
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loic a écrit: | D'accord, après il reste d'autres occasions, notamment le Dodécanèse, ou l'Afrique Orientale fin 40, puis le blitz Malte-Tunis début 41, puis la Grèce, ...
Franchement, je ne vois pas trop ce que les Anglais feraient de lui en Angleterre en 1940 dans la mesure où les Français (sauf les unités navales qui restent sur place pendant un certain temps) vont déménager en AFN.
Ce n'est pas comme s'il était un gradé en charge de la coopération à un haut niveau. |
C'est justement parce que c'est un rien du tout oublié des Français que les Britons qui l'ont apprécié vont le garder quelque temps...
Il faudra du temps avant que les ronds de cuir de l'AdA le retrouvent.
Ne pas oublier non plus qu'il est à la fois anglophile et a gardé une certaine rancœur contre l'AdA qui n'a pas voulu de lui par deux fois. Il ne va pas aller à l'ambassade de lui-même. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
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patzekiller
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 3954 Localisation: I'am back
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Posté le: Mer Avr 10, 2019 15:58 Sujet du message: |
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Capu Rossu a écrit: | Bonsoir,
Loïc a écrit au sujet de la 1ère EC :
Citation: | Elle revient en GB (sur Mustang) en juillet 42. |
Dans la chrono, il est dit qu'elle doit être rééquipée en Spitfire H.F. IX tout neufs (chrono 9 juillet 1942).
@+
Alain |
je plussoie, dans mes ob, elle vole sur spit IX en 43-44.
on a eu également une conversation en lien avec Overlord à un moment sur le fait qu'il était plus logique de la conserver sur spitfire _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
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loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9008 Localisation: Toulouse (à peu près)
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Posté le: Mer Avr 10, 2019 16:58 Sujet du message: |
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Capu Rossu a écrit: | Dans la chrono, il est dit qu'elle doit être rééquipée en Spitfire H.F. IX tout neufs (chrono 9 juillet 1942). |
A quelle date ? Une des annexes serait à corriger. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2837 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Mer Avr 10, 2019 17:06 Sujet du message: |
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loic a écrit: | Capu Rossu a écrit: | Dans la chrono, il est dit qu'elle doit être rééquipée en Spitfire H.F. IX tout neufs (chrono 9 juillet 1942). |
A quelle date ? Une des annexes serait à corriger. |
Hum, fatigué, Loïc? _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
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loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9008 Localisation: Toulouse (à peu près)
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Posté le: Mer Avr 10, 2019 17:51 Sujet du message: |
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Oui _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
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loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9008 Localisation: Toulouse (à peu près)
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Posté le: Mer Avr 10, 2019 18:00 Sujet du message: |
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Casus, l'annexe C A7 serait donc à corriger :
Citation: | Les forces aériennes françaises en Grande-Bretagne comptent désormais une escadre de chasse, engagée sous commandement opérationnel de la RAF: 1e EC (GC I/1, II/1, III/1) Spitfire IX Grande-Bretagne |
_________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
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Casus Frankie Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 13804 Localisation: Paris
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Posté le: Mer Avr 10, 2019 19:36 Sujet du message: |
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L'annexe était erronée depuis le début !
Je corrige. |
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lbouveron44
Inscrit le: 19 Avr 2019 Messages: 376
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Posté le: Ven Avr 19, 2019 18:59 Sujet du message: |
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Bonjour,
Il y aura-t-il un jour, une suite ?
Sujet passionnant s'il en est... |
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