Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Julius, pilote de guerre - par Etienne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 92, 93, 94 ... 117, 118, 119  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Récits romancés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 1809
Localisation: Dans le Sud, peuchère !

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
houps a écrit:
Allez, Etienne, tout porte à croire que c'est un effet de l'enthousiasme ... Very Happy

"Arrêt devant une grande bâtisse, des plantons viennent nous ouvrir les portes, et nous en suivons rapidement d’autres qui nous mènent à l’intérieur. Un huissier ouvre les battants d’une énorme porte à notre arrivée, et nous pénétrons dans le bureau du Général, une pièce immense. "[/b]


Inattention, plutôt. Embarassed Pour les autos, on peut parler de portières à la place.


Petite proposition qui n'engage que moi :
"... Un huissier pousse d'énormes battants ( un énorme battant ?) à notre arrivée...."
_________________
Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Pas le temps de voir si Pop s’occupe de l’ailier à la traîne, je poursuis mon virage serré, à la limite du voile noir, avant d’apercevoir les deux autres qui reviennent en face, mais plus large.
.

Au fait, le palmarès de Jules doit être 53 zincs non ?

@+
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2824
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien possible, je n'ai pas fait les comptes depuis un bout de temps Think

Merci pour la coquille, pas vue celle-là. Wink

@Houps: Oui, c'est pas mal. Wink
_________________
"Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1893
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

La transition toute douce de "Julius, Pilote de Guerre" par Etienne à "Julius, Pilote d'Essai" par Etienne.
C'est parti pour que d'ici quelques mois on risque de voir les premiers essais en vol de Julius, Rozanoff et peut-être Popeye, sur des lampes à souder Made in France.

Espérons que leurs dessins FTL, surtout Rozanoff, leur soient plus favorable.
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2327
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quo non ascendet ?

Commandant à 22 ans ! J'en reste baba..

A ce rythme, Julius va terminer la guerre général d'armée aérienne Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est un peu embêtant, vu que j'allais suggérer d'appeler ses aventures Les cahiers du Capitaine Houbois, par référence aux Cahiers du Capitaine Coignet, dont certains Vieux Sage se souviennent certainement, pas pour l'avoir connu, bien sûr, Mort, mais parce qu'ils ont vu le feuilleton sur le petit écran, du temps de l'ORTF..

En plus, il y a une certaine ressemblance entre les deux écrits Whistle Whistle
Voir ici : http://www.histoire-empire.org/docs/coignet/les_cahiers_du_capitaine_coignet.htm
_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt a écrit:
La transition toute douce de "Julius, Pilote de Guerre" par Etienne à "Julius, Pilote d'Essai" par Etienne.
C'est parti pour que d'ici quelques mois on risque de voir les premiers essais en vol de Julius, Rozanoff et peut-être Popeye, sur des lampes à souder Made in France.

Espérons que leurs dessins FTL, surtout Rozanoff, leur soient plus favorable.


Toute douce ? J'espère que tu n'est pas commandant de bord d'un gros porteur, parce que serais capable d'appeler un crash en bout de piste un atterrissage en douceur. Moi, j'ai toujours l’impression que les aventures de Julius se succèdent au rythme de marche d'un train aux freins sabotés en pleine pente !
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3995
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

ChtiJef a écrit:
Quo non ascendet ?

Commandant à 22 ans ! J'en reste baba..

A ce rythme, Julius va terminer la guerre général d'armée aérienne Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est un peu embêtant, vu que j'allais suggérer d'appeler ses aventures Les cahiers du Capitaine Houbois, par référence aux Cahiers du Capitaine Coignet, dont certains Vieux Sage se souviennent certainement, pas pour l'avoir connu, bien sûr, Mort, mais parce qu'ils ont vu le feuilleton sur le petit écran, du temps de l'ORTF..

En plus, il y a une certaine ressemblance entre les deux écrits Whistle Whistle
Voir ici : http://www.histoire-empire.org/docs/coignet/les_cahiers_du_capitaine_coignet.htm


Ah, Jean-Roch Coignet, un feuilleton remarquable effectivement... A l'époque... Vieux Sage

Quant à être commandant à 22 ans... Vu qu'aujourd'hui on trouve des Lieutenant-Colonel de gendarmerie de 26 ans sans aucun état de service dans les poubelles de la république... Il n'y a plus vraiment de quoi s'étonner... Evil or Very Mad
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2824
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça peut surprendre en France… Mais si on doit comptabiliser en Angleterre le nombre de Squadron/Leader (= commandant) à 20/22 ans entre 1940 et 45, voire de Wing/Commander, on aurait un gros bouquin... Wink
_________________
"Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Etienne,

Si j'ai bien interprété, Mathis assiste à la démonstration de Julius et Pop au dessus du Vieux Port mais arrive à Marignane au moment où les deux garent leurs zincs sur le tarmac de Marignane.
Entre les deux, fin de la démonstration et arrivée à Marignane, le temps de vols a été de 15 minutes. Comptons 20 avec le roulage.
De nos ours avec l'autoroute et la voie rapide, il faut compter 25 à 30 minutes hors embouteillage.
En 1944, il n'y pas d'autoroute ni de voie directe mais la nationale qui au départ traverse les quartiers de Marseille. Au mieux 50 minutes si la circulation est fluide, ce qui n'est pas assuré.
Probablement à revoir côte timing Think

@+
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2824
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Alain,

Non, j'ai dû mal m'expliquer. Mathis assiste à la démo sur la route entre Marseille et Marignane, raison pour laquelle il fait stopper les voitures.

Sinon, en effet, ça ne passe pas Wink
_________________
"Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

là c'est le trajet qui ne passe pas…marseille est une cuvette mais avec des collines au milieu (tous les anciens villages st qq chose qui sont devenu ensuite des quartiers de la ville) : quand tu es dans le tissu urbain, tu ne vois rien, il faut etre dans les environs du vieux port pour le voir, ou juste sur les collines voisine (st charles, st victor...)
sur les bord de la cuvette, en allant vers marignane (comme st antoine ou st henri) tu vois le vieux port mais tu es déjà à 10 km à vol d'oiseau du vieux port (autrement dit tu ne vois rien)
ou il faut revoir le timing, ou il faut revoir le trajet, ou il faut revoir le lieu de la démonstration
désolé
Embarassed
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2824
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que Mathis a des lunettes, mais c'est pour voir de près, pas de loin Wink

A 10km, s'il fait clair, tu vois les évolutions. C'est sûr qu'il serait difficile de voir les immat', mais pas l'ensemble des acrobaties.
_________________
"Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1924

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien me souvenir que notre amis Julius est un engagé pour le temps de la guerre.

Si il lui prenait l'envie de rester en service après la fin de la guerre, il faudrait qu'il se réengage au grade et aux conditions fixés par l'aviation auquel cas il se pourrait que quelques ficelles soient mal fixés et qu'il soit bon pour un stage de remise à niveaux sur l'art et la manière de commander dans l'aviation selon le manuel.

En effet, on ne commande pas une base en temps de paix comme en temps de guerre.

Au demeurant il se pourrait aussi que le deal soit qu'il se rengage comme pilote d'essais sans possibilité de prendre un commandement d'active.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1164
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Capu Rossu a écrit:
Bonsoir Etienne,

Si j'ai bien interprété, Mathis assiste à la démonstration de Julius et Pop au dessus du Vieux Port mais arrive à Marignane au moment où les deux garent leurs zincs sur le tarmac de Marignane.
Entre les deux, fin de la démonstration et arrivée à Marignane, le temps de vols a été de 15 minutes. Comptons 20 avec le roulage.
De nos ours avec l'autoroute et la voie rapide, il faut compter 25 à 30 minutes hors embouteillage.
En 1944, il n'y pas d'autoroute ni de voie directe mais la nationale qui au départ traverse les quartiers de Marseille. Au mieux 50 minutes si la circulation est fluide, ce qui n'est pas assuré.
Probablement à revoir côte timing Think

@+
Alain


il y a un nommé Daniel qui te fait ça en 8 minutes et quelque...... bon sur autoroute.... !!!!
ça donnerait quoi une 402 avec un Allison survitaminée et gavé au Nox....?????..
ouais.. !!! pas taper .... !!! c'est la fenetre ...( de tir...!!) ???? ... je Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

une solution serait de faire durer le meeting 30 minutes avec peut etre qq survol au dessus du palais longchamps qui est quasi dans l'axe de la canebiere donc, du port.
mathis n'ayant vu que les toutes premières minutes du meeting et demandant ensuite à son chauffeur, daniel, de battre son record pour aller à Marignane.
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Récits romancés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 92, 93, 94 ... 117, 118, 119  Suivante
Page 93 sur 119

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com