Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OTL: Heydrich entre les mains des soviétiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le gone



Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 29
Localisation: Caluire

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2017 10:37    Sujet du message: OTL: Heydrich entre les mains des soviétiques Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé (si c'est le cas je n'ai pas bien cherché), en lisant le livre de Laurent Binet : HHH et en vérifiant sur d'autres sources, j'ai découvert que Heydrich se prenant pour un futur as de l'aviation s'était fait descendre le 22 juin 1941 et était tombé derrière les lignes soviétiques : grosse panique en haut lieu! Enfin bref, "l'as des as" fut récupéré et lui fut formellement interdit, par son chef Himmler et par Adolphe, d'aller faire le mariole en avion et qu'il fallait laissé faire les gens dont c'était le métier.

Alors imaginons en OTL que Heydrich soit malgré tout tombé entre les mains des soviétiques, j'ai pensé à trois hypothèses :

- les soviétiques du fait de Barbarossa n'ayant pas le temps de s'encombrer d'un prisonnier règlent le problème d'un coup de ppsh-41, les allemands ne récupéreront qu'un cadavre qui aura droit à des funérailles nationales (je pense que cette solution est la plus vraisemblable).

- les soviétiques emmènent leur prisonnier et n'ayant pas réalisé qu'ils avaient fait une grosse prise, celui-ci part pour de longues vacances en Sibérie, avec sans doute un séjour au delà du cercle arctique et avec un peu de chance reverra l'Allemagne en 1955.

- les soviétiques se rendent compte au bout d'un moment qu'ils ont pris un gros poisson et que celui-ci va connaitre les joies d'un interrogatoire approfondi pour lui faire dire tous ce qu'il sait sur le fonctionnement des services de sécurité intérieur du IIIème Reich. Personnellement j'imagine assez facilement Heydrich suffisamment lâche pour se mettre spontanément à table, ou alors tellement arrogant et certain de sa supériorité raciale qu'il va tenter de résister, dans ce cas il va en prendre plein la g....! Les soviétiques pourraient aussi être tenté de l'utiliser comme monnaie d'échange, mais je n'y crois guère connaissant l'opinion de Staline au sujet des prisonniers de guerre soviétique, ou alors pour récupérer son fils capturé au moment de Barbarossa. Et après comment finira-t-il : une balle dans la nuque, mort en prison, ou bien retrouvera-t-il ses petits camarades à Nuremberg et se retrouvera la corde au cou?


Dans les trois hypothèses Heydrich est définitivement hors circuit en juillet 1941, quelles seraient les conséquences, en OTL, pour le déroulement de la guerre, sur les opérations de lutte et de représailles envers les mouvements de résistance européen, est-ce que cela aurait une influence sur la mise en place de la solution finale?

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Le gone le Dim Jan 22, 2017 19:29; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebobouba



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 359
Localisation: Devant son écran

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2017 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations,

Le passage OTL où il est abattu pendant Barbarossa, a été adapté à la Grèce FTL (c'est dans la chrono).

Et comme en OTL, il rencontrera son destin à Prague...Twisted Evil (dans la chrono aussi avec quelques mois d'écart)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le gone



Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 29
Localisation: Caluire

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2017 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé j'ai dû mal m'exprimer, moi je pensais en OTL, qu'est ce qu'il se serait passé si il était effectivement tombé aux mains des soviétiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2017 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

OK, sujet déplacé. Peux-tu rendre le titre plus précis ?
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le gone



Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 29
Localisation: Caluire

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2017 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le titre n'est peut-être pas très précis, on pourrait mettre : OTL, Heydrich entre les mains des soviétiques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 23, 2017 07:09    Sujet du message: Heydrich prisonniers des Russes Répondre en citant

cher ami

je suis totalement d'accord avec les hypotéses qui tu propose, personnellement je serait pour le cas ou les russes s'apercoivent qu'il on pris une personalité importante et le KGB vas se faire un malin plaisir de l'intéroger a la prison Loubianka, il se mettra certainement a table car il était d'une lacheté pas possible.
il donnera une masse de Renseignement important(Protection de Adolphe Hitler, Organisation des SS, Organisation Grand Etat Major, Rivalité, moeurs de certain dignitaire).
pour la fin des intérogatoires j'ésite entre la balle dorsale ou l'internement en Sibérie dans un camp particulier ou il serait totalement isolée des autres prisonniers, et ou Joseph Staline pour venir le voir avec ses Officiers Généraux il leur dirait "Regarder Messieurs le genre d'homme que vous combaté, c'est une espece de lache et veule Alors pas de Pitié pour ces hommes la"
quel est ton avis ainsi que celui des membres
Amitiés
Chasseur corse
Revenir en haut de page
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 798
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2017 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Heydrich était connu des Soviétiques et si jamais il était tombé entre leurs mains il aurait fait un séjour à la Loubianka ! Par contre il est possible qu'ils ne gardent en vie pour plus tard déjà rien que pour la propagande !

Quand un échange avec le fils de Staline c'est impossible vu le caractère du Moustachu Soviétique qui avait déclaré que tout prisonnier soviétique était un traître et un lâche
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy


Dernière édition par GAULLISTE 54 le Lun Jan 23, 2017 20:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2017 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aux yeux de Staline, ses propres enfants représentaient... rien. A la mort de son petit fils handicapé, il a écris à sa fille une lettre de "félicitation"... à présent elle pouvait faire de nouveaux enfants sains et utiles à l'URSS !
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com