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patzekiller



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MessagePosté le: Ven Oct 14, 2016 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas oublier dans l'equation que la MN doit aussi avoir sa version nez plein du Mitchell.
on voit donc que meme en panachant le G, J, H (peut etre un poil plus tard), il y a la place pour cette commande
@coyote : on commencera donc avec des G/J (à ta convenance) en octobre pour la I/42 je suivrai en novembre avec du J pour le I/23 et ainsi de suite en alternance
les polonais de la 31e EB seraient donc ré équipés en J également sur avril mai juin 44
après le printemps 44 on pourrait continuer avec du H par exemple pour la CAFP et l'escadre (ille?) d'indo
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le poireau



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MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 04:18    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour les B-25.
Mais pour en revenir aux remarques initiales de Patz : il y a aussi un problème avec les P-38 ; tout cela fait beaucoup d'avions commandés pour équiper une seule malheureuse escadre !
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patzekiller



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MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

le problème est moins grave (vaut mieux en avoir trop que pas assez)
on peut éventuellement contourner la difficulté en disant que les states prennent des avions français sur les chaines pour le pacifique et que ces commandes sont transformées en p-40 puis P-51, ce qui donne un motif supplémentaire d'avoir l'arrivée anticipée de cet appareil en ftl
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Casus Frankie
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MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous propose finalement ces 2 modifications par rapport au fichier de départ :
substitution :
300 Lockheed 322-J (P-38J) et 200 Lockheed 322-K (P-38K) livrés en 1943,
devient
300 Lockheed 322-J (P-38J) et 200 Lockheed 322-K (P-38K) livrés fin 1943, chiffre réduit en cours de livraison à 200 P-38J et 100 P-38K

Ajout:
– Commande de 100 PBPJ-1 placée dans le cadre du Prêt-Bail en juin 1942 pour la Marine Nationale.
– Commande de 300 B-25G placée dans le cadre du Prêt-Bail en juin 1942 (cette commande sera modifiée en cours de livraison en 200 B-25J et 100 B-25H).
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patzekiller



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MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

on pourrait éventuellement refourguer les J/K aux escadres polonaises et yougoslaves, qui au moment de dragon volent toujours sur NA89 : en 44 leurs appareils sont à bout de potentiel et les P38 J sont quand meme des appareils puissants...
cela implique au passage des nouvelles missions :
-d'escorte des lourds sur l'adriatique ou le nord de l'italie ou l'autriche ;
-ou de chasse lointaine au dessus de la mer noire dans le cadre de la guerre des convois
par exemple, (avec les éventuels coloriages que cela implique Wink )
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le poireau



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MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Je vous propose finalement ces 2 modifications par rapport au fichier de départ :
substitution :
300 Lockheed 322-J (P-38J) et 200 Lockheed 322-K (P-38K) livrés en 1943,
devient
300 Lockheed 322-J (P-38J) et 200 Lockheed 322-K (P-38K) livrés fin 1943, chiffre réduit en cours de livraison à 200 P-38J et 100 P-38K

Ajout:
– Commande de 100 PBPJ-1 placée dans le cadre du Prêt-Bail en juin 1942 pour la Marine Nationale.
– Commande de 300 B-25G placée dans le cadre du Prêt-Bail en juin 1942 (cette commande sera modifiée en cours de livraison en 200 B-25J et 100 B-25H).


Concernant les P-38, le problème du surnombre se pose dès 42. Je ne crois pas qu'il faut deux commandes de P-38F. Je dirai plutôt :
- 150 P-38F livres d'avril à octobre 42
- 150 P-38G livres en novembre/décembre 42
- 150 P-38J livrés en 43
- 100 P-38K livrés en 44
L'idée d'en équiper polonais et yougoslaves est intéressante mais ces escadres avaient l'habitude de voler sur monomoteur (Spitfire, P-40 et P-51), je ne crois pas qu'on pourrait les convertir en un tournemain.

Pour les B-25, le nombre total est OK, mais je trouve que la proportion de modèles H est exagéré (à moins d'équiper toute une escadre avec ?) et la commande initiale ne saurait concerné que des G, qui est une variante très spécialisée (je dirai plutôt un mélange de G et de J, les G devenant finalement des H à la livraison ).
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MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

le poireau a écrit:
Pour les B-25, le nombre total est OK, mais je trouve que la proportion de modèles H est exagéré (à moins d'équiper toute une escadre avec ?) et la commande initiale ne saurait concerné que des G, qui est une variante très spécialisée (je dirai plutôt un mélange de G et de J, les G devenant finalement des H à la livraison ).


Ce qui donnerait :

– Commande de 70 B-25G et 230 B-25J placée dans le cadre du Prêt-Bail en juin 1942 (cette commande sera modifiée en cours de livraison en 230 B-25J et 70 B-25H).

?
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MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les P-38, voilà ce que ça donne :

* Lockheed 322 (P-38 Lightning)
– 417 Lockheed 322-F [similaire au P-38E] commandés en 1940 et livrés à partir de mi-septembre 1941, 150 devant être livrés avant la fin de 1941. Peu après l’entrée en guerre des États-Unis, l’USAAF demandera à récupérer 150 des P-38E non encore livrés. Ces 150 appareils seront compensés par 150 P-38F livrables à partir d’avril 1942.
– Contrat portant sur 500 avions [P-38F/G], passé dans le cadre du Prêt-Bail en avril 1941 et exécuté à partir d’août 1942, mais réduit par la suite à 300 avions.
– Contrat portant sur 500 avions [P-38J/K], passé dans le cadre du Prêt-Bail en mars 1942 et exécuté à partir d’août 1943, mais réduit par la suite à 250 avions.
Le chiffre des livraisons de “Lockheed 322 Eclair” [pour l’administration française] s’établira donc à :
150 Lockheed 322-F (P-38E) livrés en 1941
117 Lockheed 322-F (P-38E) livrés en 1942 avant le 15 mars
150 Lockheed 322-G (P-38F) livrés d’avril à octobre 1942
300 Lockheed 322-G/H (P-38F/G) livrés de novembre 1942 à février 1943
150 Lockheed 322-J (P-38J) livrés en 1943
100 Lockheed 322-K (P-38K) livrés début 1944
[l’administration française a tardivement recalé sa désignation sur celle des Américains, pour éviter les confusions].
Total général : 967.
L’intervention française (avec ses primes d’accélération !) aura nettement accru la production des P-38.


OK ?
(edit - une ligne oubliée, j'ai corrigé)

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Dernière édition par Casus Frankie le Sam Oct 15, 2016 18:09; édité 1 fois
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patzekiller



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MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

ce lissage des commandes ne me choque pas, pour moi c'est bon
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patzekiller



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MessagePosté le: Dim Oct 16, 2016 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

euh, finalement, dans cette dernière mouture, il y a un détail qui me choque... Embarassed
on a 300 P-38 livrés entre octobre 42 et fevrier 43 ; or, en octobre 42 on n'a déjà qu'un seul groupe, le 13, qui vole sur cet appareil, tous les autres groupes sont ou vont passer sur P-51.
si on suit la chrono, les commandes en P-38 devraient aller décroissant dés cette date... ou bien alors il faut trouver une utilisation à ces 150-200 appareils en trop pour la suite...
qq solutions en vrac plus ou moins crédible ou facile à mettre en oeuvre, avec évidemment la possibilité de faire un mix de tout ceci
-équipement d'une escadre parmi les alliés mineurs avec des P-38 dés début 43 avec les recherches à faire dans la chrono
-création d'un 4e groupe à la 13e EC
-la 40e EC en indo devient une escadre mixte avec un groupe seulement sur P-51 (ceci afin de ne pas avoir trop d'impact dans la chrono)
-en octobre 42, le 52e EACCS est donné en nouvelle guinée sous commandement australien : compte tenu des distances dans le pacifique, cela en fait le candidat idéal pour etre ré équipé en 43 sur cet appareil (de plus il ne me semble pas qu'il y ait énormément d'occurrences sur cette escadre, en particulier en 43
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MessagePosté le: Dim Oct 16, 2016 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon :
Cette ligne :
300 Lockheed 322-G/H (P-38F/G) livrés de novembre 1942 à février 1943
devient :
200 Lockheed 322-G/H (P-38F/G) livrés de novembre 1942 à février 1943

ET on ajoute :
Seule la 13e E volant sur P-38 à partir de fin 1942, cette escadre put passer à quatre groupes en février 1943. Par la suite, les assez nombreux surplus de P-38 furent transférés à la FARY. A la fin de la guerre, les Yougoslaves disposaient ainsi d'une escadre de deux groupes sur P-38, la 82e EC (Y).

Qu'en penses-tu ?

(Ah, la 52e E-ACCS - Ses pilotes reviennent du Pacifique début 43, puis elle est convertie en escadre mixte et elle combat sur le front russe à partir de la fin de cette année).
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MessagePosté le: Dim Oct 16, 2016 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Casus a écrit :
Citation:

Seule la 13e E volant sur P-38 à partir de fin 1942, cette escadre put passer à quatre groupes en février 1943.


Pour alléger, je propose :

Citation:
Seule la 13e E, volant sur P-38 depuis fin 1942, put passer à quatre groupes en février 1943.


@+
Alain
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patzekiller



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MessagePosté le: Dim Oct 16, 2016 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que c'est moins flagrant on passe progressivement de 100-150 à 200 sachant que les states vont sans doute préempter des appareils sur les chaines pour le pacifique. face à cet état de fait, on a l'ADA qui donne progressivement la préference au mustang qui au départ est mal vu par le BuAer (du moins en 42). et la France de se retrouver en 43 avec ces commandes en surplus de p-38, d'où cette solution mixte d'une 4e escadrille au sein de la 13e EC et de ré équiper la FARY...
avec 100 appareils en moins on peut peut etre même faire l'économie des yougoslaves, on en aura un peu plus mais on peut les garder sous cocon et faire partir la 13 à 4 gpes pour le pacifique en 45 où il y aura l'utilité de tous y compris des dernier 100 K commandés
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le poireau



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MessagePosté le: Dim Oct 16, 2016 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouvais aussi que ces 300 P-38F/G étaient de beaucoup !
La solution est élégante, mais encore faut-il que l'on ait les pilotes pour ce 4e groupe ? Attention à ne pas faire sortir des unités et des effectifs du néant !
Si on a les ressources alors c'est OK.
Une nouvelle petite EC yougoslave à deux groupes me semble aussi de l'ordre du possible.

Puisqu'on est dans la révision de cette annexe : n'était-il pas question que la France recoive malgré tout quelques P-47 ?
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solarien



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MessagePosté le: Dim Oct 16, 2016 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

On peux aussi imaginer que des pilotes français capturer par les italiens ai été libérer lors du changement de camp de l'Italie, permettant de reconstituer un groupe ou une escadrille
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