Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Novembre 1943, Italie / Balkans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1943 - Méditerranée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anaxagore

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le front Yougoslave est... un chef d'oeuvre de l'horreur ! On a l'impression que les deux camps ont toutes les difficultés du monde... d'ailleurs que les Allemands le comparent au Front de l'Est en dit long. Et évidement, je n'ai pas utilisé "horreur' plus haut sans penser à la famine organisée qui rappelle... les méthodes des Japonais en Chine !

Donc Yougoslavie = Front de l'Est + Chine...

Si on rajoute des cas de cannibalismes (comme en Papouasie) on aura tout ce qui se fait de pire sur les autres fronts... et avec la famine organisée Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Si on rajoute des cas de cannibalismes (comme en Papouasie)

Mais arrêtez de donner des idées comme ça à Dan ! Il en a bien assez tout seul !!! Wink

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Anaxagore

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien rajouté que le pillage des églises et des cimetières ait relâché une horreur d'outre monde scellé il y a des siècles (comme dans "La Forteresse Noire" de F. Paul Wilson)... mais c'est pas vraiment dans le ton.
demolitiondan

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'y avais pas pensé tiens Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Blague à part, on ne devrait pas en arriver là. C'est la haine, pas la faim, qui guide les assassins dans les Balkans.

@Edit Anaxagore : Je t'ai dit que je préparais un truc sur la Hongrie ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Anaxagore

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vaguement.... mais si c'est en lien avec mon post précédent (une plaisanterie... enfin, normalement) je suis intéressé. J'ai déjà commis une nouvelle chulhienne en FTL. Je ne suis pas contre continuer.
Tyler

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
[b]28 novembre

………
« et la grande Pandora Groosvesnore, dont le charme a une fois de plus illuminé la soirée. L’armatrice de Sydney s’est longuement entretenue avec le major-général John Charles Campbell, dont la casquette d’artilleur lui rappelait, a-t-elle dit, un souvenir de jeunesse… » (The Times, éditions du 18 décembre 1943)

.

Very Happy Applause Applause Bravo à l'auteur
requesens

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler a écrit:
Casus Frankie a écrit:
[b]28 novembre

………
« et la grande Pandora Groosvesnore, dont le charme a une fois de plus illuminé la soirée. L’armatrice de Sydney s’est longuement entretenue avec le major-général John Charles Campbell, dont la casquette d’artilleur lui rappelait, a-t-elle dit, un souvenir de jeunesse… » (The Times, éditions du 18 décembre 1943)

.

Very Happy Applause Applause Bravo à l'auteur

Il a osé, c'est trés fort, bravo!...mais sous reserve de verification je crois que dans les mers du sud notre ami ne porte pas encore une casquette d'officier d'artillerie de la Garde. Une arme plutôt sélective. Very Happy mais uniquement une casquette d'oficier de marine.
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

requesens a écrit:
Il a osé, c'est trés fort, bravo!...mais sous reserve de verification je crois que dans les mers du sud notre ami ne porte pas encore une casquette d'officier d'artillerie de la Garde. Une arme plutôt sélective. Very Happy mais uniquement une casquette d'oficier de marine.

Mais qui te dit que Patricia G ne l'a pas revu plus tard ?… Cool

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
requesens

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
requesens a écrit:

Mais qui te dit que Patricia G ne l'a pas revu plus tard ?… Cool

C'est curieux car je n'avais jamais remarqué mais sous reserve de verifications "in-vivo", la fameuse casquette qui emeut Miss P. Groosvesnore n'apparait que lors des aventures en Sibérie.

Disons que Pandora l'aura revu un jour 7 ans plus tard.
egdltp

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, le marin dont il est question est "en Siberie" pendant la guerre Russo Japonaise, soit 1905. Il rencontre la future armatrice que 8 ou 9 ans plus tard...
Il va falloir que je regarde dans mes albums. Mais je n'ai pas réussi à mettre les yeux sur le fameux insigne "artilleur de la Garde Britannique".
requesens

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

egdltp a écrit:
Attention, le marin dont il est question est "en Siberie" pendant la guerre Russo Japonaise, soit 1905. Il rencontre la future armatrice que 8 ou 9 ans plus tard...
Il va falloir que je regarde dans mes albums. Mais je n'ai pas réussi à mettre les yeux sur le fameux insigne "artilleur de la Garde Britannique".

Non, non Shame on you
L'album en Sibérie se deroule lors de la guerre civile russe, d'oû la présence du baron von Ungern Sternberg, nous sommes plutôt en 1919-1920.
Anaxagore

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

requesens a écrit:
egdltp a écrit:

Non, non Shame on you
L'album en Sibérie se deroule lors de la guerre civile russe, d'oû la présence du baron von Ungern Sternberg, nous sommes plutôt en 1919-1920.

Exact !
patzekiller

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

on va dire que la 192 DIA et ses dernières unités adjointes embarqueront fin juin Wink
demolitiondan

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci chers amis. Je me plait à mettre ce genre de petites disgressions, qui rendent le monde FTL plus sympa - et il est pourtant plus agréable que l'OTL ! Sinon, on parle de meurtre et de génocide en permanence, avouons que ca serait lourd. J'appelle ca l'effet GTO : parler de sujets graves en y mettant quand même un peu de légèreté afin de ne pas assommer le lecteur.

Alors, pour nos amis prattiens, continuité ou pas ? Deux éléments de réponse : dans la couverture de 'La Jeunesse de Corto Maltese' (1905), il a sa casquette. Qu'il ne garde pas souvent, mais bon, en même temps, Corto est presque un personnage secondaire dans cet opus face à Raspoutine et London. La preuve en image :

https://www.ebay.fr/itm/CORTO-MALTESE-LA-JEUNESSE-DE-CORTO-EO-HUGO-PRATT-BD-CASTERMAN-1985-/352065295801

Ensuite, on ne la voit effectivement pas beaucoup dans 'La Ballade de la mer salée' ou la jeune Pandora apparait. Mais elle y est effectivement, une fois dans l'UBOAT (marine ou artillerie- allez savoir):

https://www.google.fr/search?biw=1536&bih=750&tbm=isch&sa=1&ei=xv4XXLzUE4Ssa8fMpJgF&q=la+ballade+de+la+mer+salee+hugo+pratt&oq=la+ballade+hugo+pratt&gs_l=img.3.0.0i7i30.45645.46646..47192...0.0..0.148.1022.7j3......1....1..gws-wiz-img.xIvB4vIoo1k#imgrc=Q_vMV9xGqxL5-M:

En même temps ... Quand on voit comment notre marin démarre l'album c'était mal barré. Pour les moldus : sur un radeau attaché et à la dérive au milieu du Pacifique. Ce qui inspire d'ailleurs cet échange magnifique avec Raspoutine, qui le repère (Corto : tu me détache ou pas ? Raspoutine : tu sais, je suis en train de me dire qu'à la réflexion, tu ne m'est pas très sympathique.)

La casquette est de retour dès 'Sous le signe du Capricorne', qui se passe juste après (même si le volume est identifié comme un 'recueil des première aventures) :

https://www.google.fr/search?q=sous+le+signe+du+capricorne+hugo+pratt&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi4q9yZ0qffAhVGExoKHYRjCpIQ_AUIDigB&biw=1536&bih=750&dpr=1.25#imgrc=-DXp2p2Rz6FC3M:

Tout cela pour dire que ca fait partie du personnage, et les lecteurs ne s'y sont pas trompés. Et d'ailleurs ... cet épisode est très inspiré du dernier album 'Sous le soleil de minuit' - qui s'achève justement comme cela avec un diner de charité en 1918 auquel le marin choisit de ne pas participer pour ne pas gêner madame. Hommage dans l'hommage en vérité, le scénariste de cette (bonne) reprise est l'auteur de la très bonne série anthropomorphe 'Blacksad' que je recommande chaudement ici.

Et aussi @Patz. J'avais noté juillet mais bon j'y suis pas encore alors pas de soucis à fin juin.
Wil the Coyote

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2018 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, les Balkans sont un vrai sac de noeuds
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1943 - Méditerranée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17

Sauter vers: